vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Sabres, machettes, hachoirs et autres objets coupants

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar baalot » 22 Sep 2022 12:29

Nicorelou a écrit:C'est vrai, la poste en tant que société privée n'a pas de monopole sur le marché de la livraison. J'ai parlé trop vite.
Mon propos avait pour but de souligner le fait que son statut d'interlocuteur "historique/par défaut" lui permettait de faire de la merde sans avoir trop à s'inquiéter pour son business.


Peut être que ça joue en effet. Plutôt chez les plus vieux je pense. M'enfin je peux citer pas mal d'autres transporteurs qui n'ont pas cette position et font de la merde...

Mais le vrai monopole, celui où une organisation n'a pas pour but de servir un intérêt publique, mais simplement de maximiser son profit en profitant de l'absence de concurrence (ou de la marginalité de cette dernière) pour imposer des tarifs arbitraires, offrir un service au rabais, freiner l'innovation et négliger des employés captifs de leur propre expertise, faut pas venir me raconter qu'elle vaut mieux qu'un marché ouvert et concurrentiel où le consommateur a le choix de l'offre et les salariés la possibilité de partir valoriser leur compétence chez le voisin.


Oui, un monopole abusif ça n'est jamais bon. Mais là aussi ce n'est pas le seul "critère". Combien de sociétés qui bossent dans le même secteur se mettent d'accord, explicitement ou tacitement pour que ça revienne au même ? On a déjà vu ça un paquet de fois, ça existe dans tous les domaines ou l'investissement de départ est trop conséquent pour qu'il y ait réellement beaucoup d'acteurs (téléphonie, grande distribution, mutuelles...).
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar el-Lapsa » 22 Sep 2022 12:34

Je n'interviens plus, mais je prend des notes pour mon argumentaire face à la guichetière :songeur:

Elle sera bien feintée devant moi et mon paperboard!
Avatar de l’utilisateur
el-Lapsa
Georges Abitbol
 
Messages: 4978
Inscrit le: 23 Déc 2016 22:58

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar baalot » 22 Sep 2022 13:48

Feinte pas trop, faut transformer l’essai avant la fin du temps réglementaire. Passé 17 heures, tu repasses en deuxième semaine.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar el-Lapsa » 22 Sep 2022 14:07

Faut avoir peur d'être impressionnant, quitte à passer pour un fou :o

Image
Avatar de l’utilisateur
el-Lapsa
Georges Abitbol
 
Messages: 4978
Inscrit le: 23 Déc 2016 22:58

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar jebstuart » 23 Sep 2022 10:41

.LuD. a écrit:
el-Lapsa a écrit:Bon j'irais râler au bureau de poste, quitte à demander a ce qu'ils appellent eux.
J'ai pas assuré mon colis pour me faire plumer alors que c'est eux qui ont merdé..


Ils vont te répondre que si l'accusé de réception a été signé "ce n'est plus leur problème" et te renvoyer vers une adresse postale de réclamation.
tu peux demander une copie numérique de la signature pour appuyer ta demande de vol.



Hé, ho, je n'ai rien reçu et rien signé.
Avatar de l’utilisateur
jebstuart
Seax intentions
 
Messages: 8559
Inscrit le: 15 Mar 2007 11:08
Localisation: Brie Comte Robert

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar el-Lapsa » 23 Sep 2022 10:50

Je suis allé à la poste hier, et il y a bien une photo d'un gars qui a signé, mais directement sur le paquet.. après discussion avec la guichetière ya de grandes chances pour que ce soit le livreur qui ait gardé le colis, ou un voisin peu scrupuleux..
Je vais essayer de me faire rembourser dans un premier temps, puis je te refais ce qu'il faut Jeb ;)
Avatar de l’utilisateur
el-Lapsa
Georges Abitbol
 
Messages: 4978
Inscrit le: 23 Déc 2016 22:58

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar Quincey » 23 Sep 2022 11:14

Nicorelou a écrit:Maintenant, si on vient me chatouiller avec du "le monopole c'est bien, la concurrence c'est mal" en faisant l'amalgame entre monopole et service public, je ne peux pas rester sans réagir.

Que les politiciens cassent du service public en prétextant le monopole, c'est dégueulasse et contre productif. On en mesure les effets au quotidien. Ya même pas de débat.

Mais le vrai monopole, celui où une organisation n'a pas pour but de servir un intérêt publique, mais simplement de maximiser son profit en profitant de l'absence de concurrence (ou de la marginalité de cette dernière) pour imposer des tarifs arbitraires, offrir un service au rabais, freiner l'innovation et négliger des employés captifs de leur propre expertise, faut pas venir me raconter qu'elle vaut mieux qu'un marché ouvert et concurrentiel où le consommateur a le choix de l'offre et les salariés la possibilité de partir valoriser leur compétence chez le voisin.


Bonne synthèse je trouve mais le problème ne réside pas tant dans la nature du système que dans la probité de ses acteurs.
Le futur c'était mieux avant …
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
PVE & TSM
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24745
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar Rouge » 23 Sep 2022 11:23

Ouaip
Vu le nombre d'ententes illicites sur les prix, le coup de la concurrence qui bénéficie aux clients / acheteurs, faut vouloir y croire...
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33448
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar Quincey » 23 Sep 2022 11:44

Oh je ne suis pas à ce point candide pour croire que ça se passe toujours comme ça ;)
Le futur c'était mieux avant …
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
PVE & TSM
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24745
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar jebstuart » 23 Sep 2022 12:00

el-Lapsa a écrit:Je suis allé à la poste hier, et il y a bien une photo d'un gars qui a signé, mais directement sur le paquet.. après discussion avec la guichetière ya de grandes chances pour que ce soit le livreur qui ait gardé le colis, ou un voisin peu scrupuleux..
Je vais essayer de me faire rembourser dans un premier temps, puis je te refais ce qu'il faut Jeb ;)


Je vais essayé de choper mon facteur pour lui dire deux mots.
Avatar de l’utilisateur
jebstuart
Seax intentions
 
Messages: 8559
Inscrit le: 15 Mar 2007 11:08
Localisation: Brie Comte Robert

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar jebstuart » 24 Sep 2022 14:53

Ce matin ma femme est allé au courrier et dans la poubelle en vrac, elle a trouvé ceci :

Image

Alors, je ne sais pas qui est l'enculé qui a signé a ma place, mais lundi, je vais à la poste pour leur dire ma façon de penser et je vais attendre mon connard de facteur pour qu'il me dise à qui il a filé mon colis.
Avatar de l’utilisateur
jebstuart
Seax intentions
 
Messages: 8559
Inscrit le: 15 Mar 2007 11:08
Localisation: Brie Comte Robert

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar Rouge » 24 Sep 2022 14:56

:shock:

Ah ouais, quand même...
Défonce-les !
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33448
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar jebstuart » 24 Sep 2022 15:10

Je vais aussi porter plainte pour le principe.
Avatar de l’utilisateur
jebstuart
Seax intentions
 
Messages: 8559
Inscrit le: 15 Mar 2007 11:08
Localisation: Brie Comte Robert

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar oncleshu » 24 Sep 2022 15:14

pour vol surtout :wink: . anormal que les colis volés soient considerés comme juste perdus.
Avatar de l’utilisateur
oncleshu
Lumens Health
 
Messages: 13050
Inscrit le: 26 Déc 2009 13:35
Localisation: Méditerranée

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar DiZ » 24 Sep 2022 15:31

mais dis leur pas que tu l'as retrouvé ! ou alors juste en parti (pour garder des billes ;) )
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13129
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

PrécédentSuivant

Retour vers Objets coupants divers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités