identification machette

Sabres, machettes, hachoirs et autres objets coupants

identification machette

Messagepar gaston » 16 Déc 2017 09:36

Salut,
comme Google ne peut pas répondre a ma question et que ma recherche n'a abouti a rien, je m'adresse a vous pour m'aider a identifier une machette d'un stagiaire.

Image

Image

Merci d'avance.
Australian Knifemakers guild
Mon fil. viewtopic.php?f=8&t=24709&start=585
gaston
 
Messages: 2130
Inscrit le: 05 Juil 2013 23:06
Localisation: australie

Re: identification machette

Messagepar freddy1 » 16 Déc 2017 10:14

allemand ! :mouarf:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53938
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: identification machette

Messagepar littlecity » 16 Déc 2017 15:33

C'est une machette Doco, fabriquée à Brême.
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
Avatar de l’utilisateur
littlecity
Kraft Werk
 
Messages: 5977
Inscrit le: 25 Oct 2010 18:01
Localisation: Paris, Moscou, Goujon-Sur-Epuisette

Re: identification machette

Messagepar littlecity » 16 Déc 2017 15:35

gaston a écrit:Merci d'avance.

De rien.
C'était facile.
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
Avatar de l’utilisateur
littlecity
Kraft Werk
 
Messages: 5977
Inscrit le: 25 Oct 2010 18:01
Localisation: Paris, Moscou, Goujon-Sur-Epuisette

Re: identification machette

Messagepar gaston » 16 Déc 2017 22:28

Bon, que ce soit allemend certes, mais rien ne dit que Doco soit la marque du fabricant, sinon il y aurait une trace sur le net, non?
Australian Knifemakers guild
Mon fil. viewtopic.php?f=8&t=24709&start=585
gaston
 
Messages: 2130
Inscrit le: 05 Juil 2013 23:06
Localisation: australie

Re: identification machette

Messagepar Madnumforce » 17 Déc 2017 00:36

C'est un peu chaud. Effectivement, il est extrêmement peu probable que "DOCO - Bremen" soit le fabricant de la machette. Mais la pratique de faire marquer des couteaux, machettes, etc, du nom du client commanditaire est courante. Dieu sait où ça a été fabriqué, mais on peut chercher le client. Je ne trouve guère qu'une boîte susceptible d'avoir fait faire ces machettes:
http://www.doco-international.com/en/about/doco-international/about-the-doco-group.html
Le logo actuel est différent, mais on remarque qu'il était encore différent dans un doc de 2009:
http://www.doco-international.com/assets/pdf_files/brochures/Low_Level_system/Low_Level_engels.pdf
L'entreprise ayant été fondée en 1982 par un mec à patronyme clairement allemand, il est possible qu'à sa création, elle ait pu être "DOCO - Bremen". Mais faute de ressource documentaire supplémentaire, ça reste spéculatif. Surtout qu'on ne voit pas bien ce que cette entreprise qui vend de la charnière irait vendre de la machette faite sur commande, et ça fait aussi un étrange cadeau d'entreprise. Donc pas vraiment de réponse satisfaisante. Mais honnêtement, c'est pas une question d'un grand intérêt...
Avatar de l’utilisateur
Madnumforce
Kaliméro
 
Messages: 1079
Inscrit le: 17 Mai 2010 20:18

Re: identification machette

Messagepar gaston » 17 Déc 2017 00:57

Madnumforce a écrit:C'est un peu chaud. Effectivement, il est extrêmement peu probable que "DOCO - Bremen" soit le fabricant de la machette. Mais la pratique de faire marquer des couteaux, machettes, etc, du nom du client commanditaire est courante. Dieu sait où ça a été fabriqué, mais on peut chercher le client. Je ne trouve guère qu'une boîte susceptible d'avoir fait faire ces machettes:
http://www.doco-international.com/en/about/doco-international/about-the-doco-group.html
Le logo actuel est différent, mais on remarque qu'il était encore différent dans un doc de 2009:
http://www.doco-international.com/assets/pdf_files/brochures/Low_Level_system/Low_Level_engels.pdf
L'entreprise ayant été fondée en 1982 par un mec à patronyme clairement allemand, il est possible qu'à sa création, elle ait pu être "DOCO - Bremen". Mais faute de ressource documentaire supplémentaire, ça reste spéculatif. Surtout qu'on ne voit pas bien ce que cette entreprise qui vend de la charnière irait vendre de la machette faite sur commande, et ça fait aussi un étrange cadeau d'entreprise. Donc pas vraiment de réponse satisfaisante. Mais honnêtement, c'est pas une question d'un grand intérêt...

Merci, c'es vrai que ce n'es pas une quesion d'un grand interet, mais ici en Australie c'est tres exotique!
Australian Knifemakers guild
Mon fil. viewtopic.php?f=8&t=24709&start=585
gaston
 
Messages: 2130
Inscrit le: 05 Juil 2013 23:06
Localisation: australie


Retour vers Objets coupants divers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités