Tomahawks et consorts

Sabres, machettes, hachoirs et autres objets coupants

Tomahawks et consorts

Messagepar polo » 02 Juin 2019 22:52

Bien le bonjour à tous

En plus de me relancer doucement dans les lames actuellement, je m'intéresse énormément aux tomahawks en ce moment. qui en a,qui a de bonnes adresses pour se fournir, toussa.…. Photos à venir, pour le moment j'ai un spike de paps et un hawk de Dylan MC coun
Écureuil cinglé!!!!

Lurquinite aiguë
Avatar de l’utilisateur
polo
Chonchon
 
Messages: 2133
Inscrit le: 21 Juin 2007 20:06
Localisation: 59 près de douai

Re: Tomahawks et consorts

Messagepar baalot » 02 Juin 2019 23:12

Agone, PH-M.

Je dis ce qui me vient, comme ça hein.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Tomahawks et consorts

Messagepar abouaswad » 02 Juin 2019 23:27

voila :o
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 44999
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: Tomahawks et consorts

Messagepar Madnumforce » 19 Oct 2020 20:27

Je sais que le fil a plus d'un an, mais.… aperçu d'une partie de la gamme Rinaldi qui relève carrément du tomahawk.

Dans l'ordre, de gauche à droite:
- America 500g
- Genova 400g
- Galluccio 500g
- Calabria 500g
- Sicilia 250G

Image

La Galluccio est pratiquement une copie des trade axes qui devinrent les premiers tomahawks d'acier, avec son oeil oval aux parois fines, imitant de près ces haches qui étaient forgées en repliant une trousse sur elle-même pour former l'oeil. La Genova en est encore plus proche sur ce point, la lame étant fine et d'épaisseur constante, mais son profil est moins typé tomahawk.

Même ordre:
Image

A la pratique, c'est l'oeil triangulaire qui est de loin le plus facile à ajuster. Par ailleurs, si le manche casse et qu'on est vraiment pressé (la nuit tombe...), on peut juste prendre un branche, tailler les 10 derniers centimètres pour qu'il rentrent dans l'oeil triangulaire, puis tailler un peu plus pour laisser de la place sur l'arrière de l'oeil, et y enfoncer un coin en bois par le dessus, comme ceci:
Image
C'est pas infaillibe, donc pas franchement safe, mais c'est super rapide à faire, et on peut techniquement le faire avec le fer seul (pas besoin de faire une fente à la scie ou quoi). C'est aussi facile à démonter.
Avatar de l’utilisateur
Madnumforce
Kaliméro
 
Messages: 1079
Inscrit le: 17 Mai 2010 20:18


Retour vers Objets coupants divers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités