Couteaux disparus : vos expériences

Sabres, machettes, hachoirs et autres objets coupants

Couteaux disparus : vos expériences

Messagepar m47mu74nt » 28 Aoû 2021 20:22

Aujourd'hui, j'ai perdu mon mini griptilian 154CM :(
C'est le premier que je perds (et j'espère le dernier, je suis bien vexé.)
Il est probablement tombé de ma poche en sortant le portefeuille, assis dans la voiture … et il a dû s'échapper en sortant de la voiture ensuite : je l'ai fouillée de fond en comble sans succès!

(le noir en GFN sur la photo)
Image

et vous, comment vous perdez vos précieux?
CHERCHE : Benchmade 51 Morpho || Benchmade 3350 Mini Infidel || divers OTF/Bali

"t'façon, on fait c'qu'on peut avec c'qu'on a !"
mes essais : dessin, cuir, ferraille
Avatar de l’utilisateur
m47mu74nt
B0u13t
 
Messages: 3590
Inscrit le: 06 Jan 2012 22:23
Localisation: ~/

Re: Couteaux disparus : vos expériences

Messagepar Doud » 28 Aoû 2021 22:26

m47mu74nt a écrit:et vous, comment vous perdez vos précieux?


Avec intelligence et préméditation, comme tout le monde ;)

… me souviens d’un Fallkniven U2 perdu lors d’un grand déballage zenien au bar à un Salon de la Mutu’ … ça nous rajeunit pas (2008, 2009 ?)
… d’un … je sais plus, Kershaw peut-être, mignon petit lockback manche acier avec insert carbone … glissé dans une poche non zippée d’un sac sur le porte bagage moto : n’a pas dû résister au premier virage …
… d’un Mora carbone oublié devant la maison à la fin d’une journée jardinage, disparu le lendemain matin …
… d’un chouette Delica ATS 55 … mais justement, ne sais pas comment je l’ai perdu celui-là …
De … deux Space Pen perdus en un an, l’un probablement au bureau, l’autre, mystère…

Sinon je perds régulièrement la boule, mais bon, l’ai toujours retrouvée jusqu’à présent !
Avatar de l’utilisateur
Doud
Père Séverance
 
Messages: 21784
Inscrit le: 15 Jan 2007 18:16
Localisation: ... au nord

Re: Couteaux disparus : vos expériences

Messagepar Alexdeden » 29 Aoû 2021 07:01

Je me souviens, c'était un dimanche matin d'octobre, mon Opinel nº 7 m'a dit qu'il allait au tabac-presse de la gare pour acheter des cigarettes...

Il n'est jamais revenu !

C'était il y a déjà vingt-cinq ans.

Opissept, si tu lis ces mots, reviens !
Avatar de l’utilisateur
Alexdeden
 
Messages: 7100
Inscrit le: 13 Avr 2014 18:41
Localisation: Enfin dans le neuf

Re: Couteaux disparus : vos expériences

Messagepar Vinz » 29 Aoû 2021 07:17

Papa !!!

rptd
Avatar de l’utilisateur
Vinz
 
Messages: 1660
Inscrit le: 09 Nov 2018 11:14
Localisation: 79700

Re: Couteaux disparus : vos expériences

Messagepar m47mu74nt » 29 Aoû 2021 07:59

Doud a écrit:
m47mu74nt a écrit:et vous, comment vous perdez vos précieux?


Avec intelligence et préméditation, comme tout le monde ;)

… me souviens d’un Fallkniven U2 perdu lors d’un grand déballage zenien au bar à un Salon de la Mutu’ … ça nous rajeunit pas (2008, 2009 ?)
… d’un … je sais plus, Kershaw peut-être, mignon petit lockback manche acier avec insert carbone … glissé dans une poche non zippée d’un sac sur le porte bagage moto : n’a pas dû résister au premier virage …
… d’un Mora carbone oublié devant la maison à la fin d’une journée jardinage, disparu le lendemain matin …
… d’un chouette Delica ATS 55 … mais justement, ne sais pas comment je l’ai perdu celui-là …
De … deux Space Pen perdus en un an, l’un probablement au bureau, l’autre, mystère…

Sinon je perds régulièrement la boule, mais bon, l’ai toujours retrouvée jusqu’à présent !


c'est marrant, mais la liste de tes perdus ne me rassure pas :lol:


Alexdeden a écrit:Je me souviens, c'était un dimanche matin d'octobre, mon Opinel nº 7 m'a dit qu'il allait au tabac-presse de la gare pour acheter des cigarettes...

Il n'est jamais revenu !

C'était il y a déjà vingt-cinq ans.

Opissept, si tu lis ces mots, reviens !


Le pauvre il a pas du retrouver le chemin !
CHERCHE : Benchmade 51 Morpho || Benchmade 3350 Mini Infidel || divers OTF/Bali

"t'façon, on fait c'qu'on peut avec c'qu'on a !"
mes essais : dessin, cuir, ferraille
Avatar de l’utilisateur
m47mu74nt
B0u13t
 
Messages: 3590
Inscrit le: 06 Jan 2012 22:23
Localisation: ~/

Re: Couteaux disparus : vos expériences

Messagepar couper au couteau » 29 Aoû 2021 15:57

est tombé de la poche de mon short, mon victorinox rambler, certes il est petit et léger mais je ne l’ai remarqué que 3 jours plus tard lorsque j’en ai eu besoin ;

où peut-il bien être ? :idéepuisnon:

Après réflexion, il a été retrouvé, quelques jours suivants dans le canapé des personnes que j’avais visité, sans que ceux ci ne s’en aperçoivent, c’est moi qui ai demandé de regarder à l’endroit où j’étais assis, il avait glissé dans le fond sous les coussins :truffe:
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or

Mon blog : http://www.couperaucouteau.blogspot.be
Ma chaîne youtube : http://bit.ly/1UbEQYN
Mon instagram : https://www.instagram.com/couper_au_couteau/
Mon facebook : http://bitly.ws/KZ2t
Avatar de l’utilisateur
couper au couteau
 
Messages: 6641
Inscrit le: 19 Fév 2016 13:31
Localisation: Mons - Belgique

Re: Couteaux disparus : vos expériences

Messagepar philzgood » 29 Aoû 2021 18:20

Doud a écrit:De … deux Space Pen perdus en un an, l’un probablement au bureau, l’autre, mystère…

Un joli petit skinner Kershaw, un laguiole 3 pièces manche en corne noire et 2 Space Pen en moins d'un an !
On ne se débarrassera jamais des égoïsmes, et par conséquent le sort des hommes ne s'améliorera jamais
Avatar de l’utilisateur
philzgood
 
Messages: 4900
Inscrit le: 26 Aoû 2013 16:48
Localisation: Paris

Re: Couteaux disparus : vos expériences

Messagepar DiZ » 29 Aoû 2021 18:29

une petite paniere/caisse, pleine de couteaux, que j'avais conservé toute mon enfance, il devait pas vraiment y avoir de piece de valeur (quoique le temps passant...) mais c'était mon petit tresor

pendant l'adolescence, beaucoup ont servi a coupé du chiffon … les chasses particulierement, et un chef japonais , tres efficace dans l'exercice ^^

et puis un jours disparue, sans raconter toute l'histoire, je suis sûr qu'ils m'ont été volé, ou jeté sans menagement

j'avais oublié cette histoire, mais maintenant je me venge en m'offrant des couteaux qui me plaise, et cette fois, je suis tres vigilant :)
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13130
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Couteaux disparus : vos expériences

Messagepar ETPhonehome » 29 Aoû 2021 19:24

J'en ai perdu quelques uns assez courants et de peu de valeur durant mes jeunes années, donc rien qui m'ait vraiment marqué.

Et puis il a sept ans il y eu la catastrophe coutelière cauchemardesque de ma vie:
viewtopic.php?f=7&t=27938&hilit=mes+regr%C3%A9tt%C3%A9s+disparus
Avec la vidange de ma vitrine qui contenait une centaine de mes couteaux préférés, là j'ai mangé assez cher!
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21666
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: Couteaux disparus : vos expériences

Messagepar baalot » 29 Aoû 2021 19:28

philzgood a écrit:
Doud a écrit:De … deux Space Pen perdus en un an, l’un probablement au bureau, l’autre, mystère…

Un joli petit skinner Kershaw, un laguiole 3 pièces manche en corne noire et 2 Space Pen en moins d'un an !


Les space pen, doivent être maudits, on m'en a offert un joli il y a quelques années, j'ai pas eu le temps de l’essayer, je l'ai paumé en moins de 2 jours, aucune idée de comment il a pu disparaître.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Couteaux disparus : vos expériences

Messagepar DiZ » 29 Aoû 2021 19:31

ETPhonehome a écrit:J'en ai perdu quelques uns assez courants et de peu de valeur durant mes jeunes années, donc rien qui m'ait vraiment marqué.

Et puis il a sept ans il y eu la catastrophe coutelière cauchemardesque de ma vie:
viewtopic.php?f=7&t=27938&hilit=mes+regr%C3%A9tt%C3%A9s+disparus
Avec la vidange de ma vitrine qui contenait une centaine de mes couteaux préférés, là j'ai mangé assez cher!


que les saloupio soient maudit, si vous saviez ce que ça éveille en moi ce genre d'histoire :bali2:
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13130
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Couteaux disparus : vos expériences

Messagepar elanion » 29 Aoû 2021 20:34

viewtopic.php?f=10&t=37920#p2221462

je l’ai toujours en travers de la gorge celui la.

sinon je touche du bois , je n’ai jamais perdu moi même un couteau :king:
Avatar de l’utilisateur
elanion
 
Messages: 1159
Inscrit le: 23 Déc 2017 14:58

Re: Couteaux disparus : vos expériences

Messagepar tobob » 29 Aoû 2021 20:46

Pfff, un opi d'opi en bois de cerf que j'adorais tombé de ma poche sur un parking où je passais sous la voiture refixer le soubassement.
Un leatherman wave je sais absolument pas où.
Un taktouf tombé de ma poche arrière au pied de la sainte Victoire, cherché jusqu'à la tombe de la nuit et retrouvé devant la bagnole.
Un neck que j'aimais aussi y'a peu de temps, il doit trainer quelque part dans la maison.
Avatar de l’utilisateur
tobob
Khagnes, cyclokhagnes
 
Messages: 22486
Inscrit le: 19 Sep 2009 17:26
Localisation: Caravane a 150000€ (tirée par une Mercedes...)

Re: Couteaux disparus : vos expériences

Messagepar maxinigrad » 29 Aoû 2021 20:47

un Spydie Tenacious. Ma voiture de l époque est passée au garage, et ensuite le couteau, resté dans le vide poche de la portière, avait disparu.
Avatar de l’utilisateur
maxinigrad
De Brest
 
Messages: 4054
Inscrit le: 27 Juil 2009 13:51
Localisation: ile de france

Re: Couteaux disparus : vos expériences

Messagepar el-Lapsa » 29 Aoû 2021 21:16

Pas eu beaucoup de pertes à déplorer je dois dire. Pourtant gamin il fallait pas me faire confiance sur ma capacité à conserver des objets, mais aujourd'hui c'est ceinture et bretelle, je check toujours mon matos et m'organise pour le remettre à la bonne place.

Bon si j'ai du perdre un couteau MAM, a 6 balles c'est pas tellement un trauma..
Une DC4 ancienne génération, ça déjà ça m'a plus fait ch!*r vu que c'est devenu introuvable. Heureusement à l'époque j'appliquais déjà l'adage "One is none, two is one" donc il m'en reste une :)
Jdois avoir un Aurillac de Destannes en XC75 et bruyère quelque part, mais plus sur mon radar hélas.

Non ce qui me gène le plus finalement c'est que je commence à perdre espoir et parfois patience envers mes con-citoyens, par moment :lol:
Avatar de l’utilisateur
el-Lapsa
Georges Abitbol
 
Messages: 4981
Inscrit le: 23 Déc 2016 22:58

Suivant

Retour vers Objets coupants divers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités