et les rasoirs alors ?

Sabres, machettes, hachoirs et autres objets coupants

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar Jonathan P. » 09 Mar 2021 21:11

:bave:
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30779
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar des-monts » 10 Mar 2021 11:01

C'est beau mais je suis dubitatif sur le coté pratique par rapport à une lame moins large... :|
des-monts
de mi-nuit
 
Messages: 2008
Inscrit le: 23 Juin 2007 19:24
Localisation: Ile de France

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar Jonathan P. » 10 Mar 2021 11:21

J’aime bien moi. Faut prendre le coup quand on fait la moustache juste sous le nez mais j’aime bien le côté un peu lourd/massif de ces lames par rapport à des trucs plus légers en main. La hauteur permet de partir d’un dos épais tout en ayant une emouture hollow et donc quand-même une bonne masse.
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30779
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar caladenia » 10 Mar 2021 12:33

+1

Pas mieux ;-)
Avatar de l’utilisateur
caladenia
 
Messages: 2839
Inscrit le: 04 Sep 2015 18:15

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar baalot » 21 Avr 2021 17:32

Voilà. Pour les petits espaces ça nécéssite plus de précautions, mais pour le reste, une lame haute c'est incomparable, tu passes ta joue comme de rien. Mon meilleur coupe-choux, c'est un ERN bien haut, c'est vraiment super.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar des-monts » 22 Avr 2021 10:45

C'est surtout parce ce que la lame est en général plus fine sur la fin, limite souple. :|
des-monts
de mi-nuit
 
Messages: 2008
Inscrit le: 23 Juin 2007 19:24
Localisation: Ile de France

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar baalot » 22 Avr 2021 13:26

Oui, plus fine, faut entendre le son du ERN, ça tinte clair comme jamais. Je trouve aussi ça plus facile à diriger. En tout cas, à l'usage, entre celui-ci et tous les autres que j'ai ya pas photo, douceur et efficacité bien meilleure.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar baalot » 09 Sep 2021 16:40

Hop, reçu et testé ce jour, un Gilette slim adjustable 1963 (je crois hein, les pros pourront valider ou non):

Image

Avec un petit assortiment de lames pour voir:

Image

Premier test tout à l'heure sur barbe de 3 (?) jours avec une lame shark, en réglage 3 ça marche très bien. Rapide et facile. Je suis conquis, je jette les trucs plastoc que je gardais au cas où. J'ai eu quelques points de sang, mais j'en ai facilement avec n'importe quel outil, pis ça fait 10 piges que je ne me rase quasiment plus, faut ptet que je me refasse un peu le cuir.

Je testerais avec d'autres lames/réglages, parce que là, en une passe, ya des poils au menton qui restaient longs. Mais le passage sur la peau était très agréable.

Pour la longévité des lames, dont vous causiez ya pas longtemps, j'ai lu que certains les conservent dans de la glycérine végétale, arguant que l'oxydation entre deux rasages détériore le fil presque autant que le rasage à proprement parler. Sur le net, des tas de gars semblent conquis par la technique, je vais tester ça dès que j'ai le produit.

Chuis content.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar baalot » 12 Sep 2021 12:17

Bon, tout le monde s'en fout mais je vais mettre ici les impressions que me font les lames testées, ça me fera un pense bête.

Pour le moment j'ai testé une "Shark super stainless" et une feather "hi stainless". La comparaison est pas scientifique, parce que ma barbe était plus longue avec la shark. Les deux ont bien marché, la feather mieux. En un passage, le rasage était déjà très bon. Pas de soucis particulier avec aucune, même si le fait de devoir passer plusieurs fois avec la shark fait que c'est moins agréable et augmente les chances de se blesser. La feather est super, on sent par contre que c'est une lame qui ne pardonne pas l'approximation, faut rester concentré, ça coupe...
Dernière édition par baalot le 12 Sep 2021 13:53, édité 1 fois au total.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar Alexdeden » 12 Sep 2021 13:34

Pour ma barbe et ma peau, j'arrive aux mêmes conclusions que toi. Je préfère de loin Feather à Shark.
J'utilise un Leresche avec peigne. On arrive à régler l'inclinaison de lame en jouant sur le vissage en bout de poignée.
Avatar de l’utilisateur
Alexdeden
 
Messages: 7098
Inscrit le: 13 Avr 2014 18:41
Localisation: Enfin dans le neuf

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar Billy » 12 Sep 2021 13:40

Pour les lames, vu le prix des Gillette c'est une utilisation.…
Ceux qui sèment dans les larmes moissonneront dans la joie.
insta: billy_sak28230
Avatar de l’utilisateur
Billy
 
Messages: 4726
Inscrit le: 29 Juin 2018 11:15
Localisation: 28 Maintenon

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar baalot » 12 Sep 2021 13:52

Les shark sont encore moins chères je crois. j'avoue que c'est ce qui m'a décidé à en commander pour voir. Je vais tester les autres par acquis de conscience, pour le moment je fais une lame par rasage de test.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar baalot » 12 Sep 2021 13:54

Alexdeden a écrit:Pour ma barbe et ma peau, j'arrive aux mêmes conclusions que toi. Je préfère de loin Feather à Shark.
J'utilise un Leresche avec peigne. On arrive à régler l'inclinaison de lame en jouant sur le vissage en bout de poignée.


Sur le mien, j'ai mis le réglage à 3, ce qui semble être le cas de ceux qui débutent. Ma foi ça marche. Je vais continuer comme ça pour les tests, pis qui sait, ensuite je jouerais peut être un peu avec les réglages. Même si j'ai tendance à ne pas changer quand j'ai un truc qui fonctionne.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar Migou » 12 Sep 2021 14:56

Il faudrait vraiment que je passe aussi au rasoir de sûreté, tu l'as trouvé où ton gilette Baalot ?
"Aimer est le grand point, qu'importe la maîtresse? Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse" Alfred de Musset
Avatar de l’utilisateur
Migou
 
Messages: 710
Inscrit le: 19 Jan 2014 20:28

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar baalot » 12 Sep 2021 15:05

Sur le bon coin.

Ya plein de suretés vintage en bon état pas trop chers. Le truc, comme je ne connais pas trop, c'est de se renseigner sur le net sur ceux qui sont bons. Celui-ci est assez réputé je crois.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

PrécédentSuivant

Retour vers Objets coupants divers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités