Griptilikins returns...
Depuis quelques temps, mon large Griptilikins a un petit camarade: un small en G10 noir.
Une paire low-profile comme je les affectionne car j'aime la discrétion, en général.
Le format du petit est bien plus urbain, mais c'est le large qui m'accompagne à la maison et quand je bricole.
Tous deux montés avec un combo Ritter S30V ou Sheepfoot 154CM, selon l'humeur et les besoins.

Les deux kits se montent sans problème, et l'ajustement est vraiment nickel.
Une fois le pivot réglé, l'ouverture gicle d'un coup de pouce, il n'y a pas un poil de jeu, et la fermeture d'un coup de poignet est nette.
Le petit comporte désormais un trou passe-lacet: utile pour lui adjoindre une cordelette orange quand je joue dans le jardin ou fais des feux.
L'ergonomie des kits est à mon sens supérieure à l'original: la prise en main est agréable et assurée - la forme de l'arrière permet une prise reculée confortable.

L'un des meilleurs pliants indus du marché devient, une fois kitté, un couteau capable de rivaliser avec bien des modèles hauts, voire très haut de gamme. Avec l'avantage de pouvoir avoir plusieurs lames, ou de trouver pour un tarif raisonnable une lame de rechange en cas de gros dégat.

Aussi, l'utilise-t-on à fond, sans se poser la moindre question.
Ils ont parfaitement trouvé des places complémentaires dans ma rotation - mes autres couteaux quittent désormais très rarement leurs housses, car une fois que j'ai mes repères avec un couteau, j'ai du mal à vraiment en changer.
Le seul vrai défaut du Griptilikins?
J'en viens à rêver d'une version titane, que Kevin ne produit que sur commande, mais dont le prix reste encore trop élevé…
Mais finalement est-ce bien utile...
http://www.wilkins-knives.com/griptilikins/griptilikins_e.htmlWala!
Rémy