Sympa cette présentation. Histoire de me jeter des fleurs

, j'étais l'instigateur de ce projet (d'ailleurs dans Amlock, on retrouve Mako...). Au départ, je voulais faire réaliser un flipper par un artisan Français. Les idées étaient un flipper discret, frame lock, full titane, une lame ayant une forme pas trop tactic, avec une longueur de coupe optimale, une bonne prise en main, et un ensemble costaud.
Thierry a tout de suite accepté cette idée. Le projet a démarré doucement avec des échanges de dessin. Puis Thierry a accéleré le mouvement l'année derniere. A partir de la, j'ai laissé Thierry finaliser le projet, en apportant des remarques de béotien de la coutellerie. La forme génerale de départ a été conservé. Ensuite Thierry a effectué des modifications par petite touche. A l'époque, l'IKBS n'était pas possible. Ensuite, pas mal de dessin avec des trous, puis des découpes, et au final des rainures au niveau des plaquettes.
Quelques retours du mien (n°2) :
C'est un couteau que j'utilise trés régulierement, dés que je dois bricoler, jardiner (!), boulot, et en navigation.
Ce que j'apprécie le plus est la prise en main : l'arrondi du manche et le flipper en position ouverte permettent d'avoir une tenue parfaite. Cela permet des coupes en toute sécurité. Le flipper sans IKBS nécessite un petit coup de poignet pour finir l'ouverture. Nul doute que l'IKBS est un réel plus à l'ouverture. Niveau fermeture; du facile.
Le traitement de la lame (stonewashed) tient trés bien le coup. Meme aprés une séance de déterrage dans le jardin (foutues racines de bananiers...), un coup d'eau et plus rien... Au niveau des plaquettes, le traitement que j'ai est plus sensible aux rayures. Mais il ne s'agit pas de la finition actuelle. La coupe est facile à entretenir. Le lock est trés bon. A ce jour, aucun jeu n'est apparu. Nettoyage facile. Queqlues traces de rouille sur l'entretoise, mais je l'avais oublié dans la poche d'un ciré bien trempée.…

Rien de bien méchant.
Le clip permet un port en poche discret et comme le couteau est léger, on l'oublie vite.
Au final, un trés bon boulot de Thierry qui vaut largement des productions US. En plus, l'ajout de l'IKBS doit le rendre encore plus facile à utiliser.Amha le rapport qualité / prix est plus que bon. Au final, un super projet et une grande satisfaction de voir le résultat, et surtout un trés bon contact avec Thierry.
Vous pouvez vous lacher, TS le mérite trés largement.

ainsi que le Amlock !!!