Crichon a écrit:And so you don't speak french on your blog ?
.LuD. a écrit:Marrantes les photos de Fred avec ses cheveux longs
.LuD. a écrit:T'as changé l'angle du tranchant comment ? (céramique oui, mais pierre japonaise, kit 204, DC4 ?)
Augustus Cole a écrit:Super ton blog Nemo!![]()
Bon, il va falloir que je m'applique à relire tous tes conseils d'affutage, effilage et polissage, parce que moi, je suis naze dans ce rayon là…![]()
Je prendrai le temps de chercher dans ton blog les "ustensiles" que tu utilises pour faire tout ce beau travail.
Franchement, merci pour ton blog... et l'Anglais est bon (j'ai vécu 4 ans aux USA, alors je peux m'avancer la dessus...)
Le ZDP189 est un acier d'Hitashi Steels, contenant 3% de carbone, 20% de Chrome, 1,3% de Molybdène, 1,5% de tungstène et 0,2% de Vanadium (je crois ne pas trop me tromper en vous anonçant cela).
Ces informations sont issues et disponibles dans un article sur les aciers utilisés en coutellerie de LPDC, hors série n°6, 2009-2010 (désolé, je ne me souviens pas du nom de l'auteur...)
Je crois avoir lu dans une documentation US que c'était un acier qui pouvait se patiner si on était plutôt léger sur l'entretien... Bon, je revois tout ça et je vous confirme (ou non) mes divaguations avec références à l'appui.
Nemo a écrit:Pour les anglophiles voici la suite de ma "review"
http://nemoknivesreview.wordpress.com/2 … the-woods/
Je suis confronté maintenant à l'entretien d'un tranchant d'usine très aigüe et donc relativement fragile en ZDP-189.
Un acier difficile à travailler avec juste de l'huile de coude.
A suivre donc !
The Higo-J is a lamborghini not a tractor.
Doud a écrit:je ne comprends pas, tu as réussi à reprendre un tranchant en ZDP avec les céramiques fines du 204???
Retour vers Comparatifs, revues, articles
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité