baalot a écrit:En tout cas moi j'ai reçu mon nakiri numéroté et siglé, et j'en suis ravi.
baalot a écrit:En tout cas moi j'ai reçu mon nakiri numéroté et siglé, et j'en suis ravi.
freddy1 a écrit:Et pi, c’est tout léger. Et transparent, ce qui permet de comprendre le fonctionnement.
freddy1 a écrit:baalot a écrit:En tout cas moi j'ai reçu mon nakiri numéroté et siglé, et j'en suis ravi.
Tiens, j’ai reçu mon premier pliant Palares Solsona aujourd’hui.![]()
C’est un couteau que j’ai toujours trouvé moche.
Et mal fini.
Et branlant.
Bin je confirme. C’est le cas.
N’empêche.
Y’a moyen de.
Y’a moyen de reprendre les angles mal ébavurés pour leur donner une douceur de nouveau-né.
Et pi, c’est tout léger. Et transparent, ce qui permet de comprendre le fonctionnement.
Et la lame est très très fine.
Je comprends pourquoi elle tranche si bien.
Pi j’ai aussi un Palares de cuisine.
Il ira bien avec mon p’tit office opinel.
Ceux-là sont « class », par contre. Vraiment très beaux, avec leur manche en buis.
J’adore déjà !
tobob a écrit:Et il est meme pas trop branlant celui de Freddy>
Lame fine et ogive, ca coupe top.
Papat a écrit:[Ceci dit une fois que t'as trouvé un bon exemplaire, pour 8 ou 10 euros, y'a rien à dire !
freddy1 a écrit:Papat a écrit:[Ceci dit une fois que t'as trouvé un bon exemplaire, pour 8 ou 10 euros, y'a rien à dire !
“trouvé” ?
Mais attends, tu penses quand même pas que je suis allé moi-même chercher un Palares en coutellerie ?!
J’ai délégué cette vile tache à mon ministre plénipotentiaire (et pas omnipotent), évidement.
Sinon, je me serai mis de la graisse sur les doigts !
freddy1 a écrit:Je suis proche de l’italie, mais loin de l”espagne :capello :
Ils ont un couteau indu a bas couts, les italiens ?
Les allemands ont le Mercator
Les Français, l’opi et le Douk
Les suisses, le couteau
Les Espagnols, le Pallares
Les portugais, le p’tits bidule linerlock sheepfoot dont je me souviens jamais du nom
Mais les italiens ?
Retour vers Comparatifs, revues, articles
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités