DagueHaubert a écrit:Doud a écrit: caustique le Buffon !
une de mes idoles
...avec Wikipédia

DagueHaubert a écrit:Doud a écrit: caustique le Buffon !
une de mes idoles
DJIN a écrit:DagueHaubert a écrit:Doud a écrit: caustique le Buffon !
une de mes idoles
...avec Wikipédia
aquinatis a écrit:- la longueur de lame utile est plus grande que sur le SEB, d'autant que le fil est quasi droit (du moins la projection horizontale du fil hein)
beuse a écrit:aquinatis a écrit:- la longueur de lame utile est plus grande que sur le SEB, d'autant que le fil est quasi droit (du moins la projection horizontale du fil hein)
Je vais faire mon pinailleur , une fois n'est pas coutume ,mais y a un truc que ma petite tête ne comprends pas :si les lames sont à peu près de longueur égale ,mesuré du manche à la pointe , le couteau dont le fil de tranchant est plus courbé aura forcément le fil le plus long !![]()
beuse a écrit:aquinatis a écrit:- la longueur de lame utile est plus grande que sur le SEB, d'autant que le fil est quasi droit (du moins la projection horizontale du fil hein)
Je vais faire mon pinailleur , une fois n'est pas coutume ,mais y a un truc que ma petite tête ne comprends pas :si les lames sont à peu près de longueur égale ,mesuré du manche à la pointe , le couteau dont le fil de tranchant est plus courbé aura forcément le fil le plus long !![]()
gam127 a écrit:beuse a écrit:aquinatis a écrit:- la longueur de lame utile est plus grande que sur le SEB, d'autant que le fil est quasi droit (du moins la projection horizontale du fil hein)
oui mais sur une lame recourbée une partie ne sert quasiment jamais et ici on parle de "lame utile"….sur un fil quasi-droit on peut utiliser toute la lame....ce qui explique que la longueur de "lame utile" est plus importante sur le couteau de Thierry Savidan que sur le Sebbie
gam127 a écrit:beuse a écrit:aquinatis a écrit:- la longueur de lame utile est plus grande que sur le SEB, d'autant que le fil est quasi droit (du moins la projection horizontale du fil hein)
oui mais sur une lame recourbée une partie ne sert quasiment jamais et ici on parle de "lame utile"….sur un fil quasi-droit on peut utiliser toute la lame.…
Homère a écrit:Et je vis Sisyphe qui souffrait de grandes douleurs et poussait un énorme rocher avec ses deux mains. Et il s'efforçait, poussant ce rocher des mains et des pieds jusqu'au sommet d'une montagne. Et quand il était près d'en atteindre le faîte, alors la masse l'entraînait, et l'immense rocher roulait
jusqu'au bas. Et il recommençait de nouveau, et la sueur coulait de ses membres, et la poussière s'élevait au-dessus de sa tête.
gam127 a écrit:oui c'est vrai mais c'est enf onction de mon utilisation personnelle que j'ai donné cette "explication" en fait.…
gam127 a écrit:interessant.…
beuse a écrit:gam127 a écrit:interessant.…
Ok ! vanne à 2 balles !
Retour vers Comparatifs, revues, articles
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités