presentation Joker Bushlore

Comparatifs, tests sur le terrain, revues, articles de fond, etc.

presentation Joker Bushlore

Messagepar oncleshu » 05 Avr 2024 17:15

Les zamis

J'ai fait l'acquisition d'un joker bushlore, que je viens vous presenter.
Ce n'est pas les dimensions que je prefere pour un couteau, mais a force de lire du bien des Joker, et du casstrom lars falt, je voulais voir.
Je parle du Casstrom car le bushlore est une copie presque conforme, et apparemment la raison pour laquelle Casstrom et Joker ne travailleraient plus ensemble ...source: un commentaire de Casstrom sur une revue du Joker Bushlore, ou ils manifestaient leur mecontentement.

Bref, leurs problemes n'etant pas le mien, j'ai choisi le joker pour son prix plus bas. 125€ au lieu de 150 minimum chez Casstrom.

A reception, on comprends le pourquoi de tout le bien qu'on lit sur ce modele. Autant parfois les youtubeurs sont un peu des vendus, des sortes d'influenceurs de bas niveau, autant là, par un merveilleux hasard, c'est merité.

Les dimensions genereuses du manche permettent un travail agreable et tres confortable.
L'epaisseur de 4mm d'acier Sleipneir ( a quelques lettres pres ça doit etre ça) peuvent faire pied de biche le jour ou vous oubliez les clefs de la caisse.
L'emouture basse donne le resultat auquel on s'attends, là encore ni mieux ni moins bien que les lames similaires, pour moi le coté excellent du couteau vient du manche.

Image

En quelques coups de lame, j'ai realisé une epée pour ma chienne, en attendant de pouvoir lui en acheter une vraie a Carcassonne

Image

Ayant juste effectué quelques coupes, je n'en dirais pas plus pour l'instant.

Bien cordialement
Avatar de l’utilisateur
oncleshu
Lumens Health
 
Messages: 13120
Inscrit le: 26 Déc 2009 13:35
Localisation: Méditerranée

Re: presentation Joker Bushlore

Messagepar oncleshu » 05 Avr 2024 17:18

Ah, j'ai ecrit ce texte sur mon telephone, en position accroupie, et maintenant je boite, j'ai les fourmis dans la jambe.

Ah, ce qu'on ne ferait pas pour NCZ
Avatar de l’utilisateur
oncleshu
Lumens Health
 
Messages: 13120
Inscrit le: 26 Déc 2009 13:35
Localisation: Méditerranée

Re: presentation Joker Bushlore

Messagepar you » 05 Avr 2024 17:37

Ah bah j'ai la version Casstrom sous la main là, et si c'est la copie conforme, (manifestement oui) je confirme : pour tailler des bouts de bois c'est top.
Avatar de l’utilisateur
you
Grante
 
Messages: 3923
Inscrit le: 12 Juil 2012 21:48
Localisation: N'importe, mais en kilt.

Re: presentation Joker Bushlore

Messagepar oncleshu » 05 Avr 2024 17:52

Si j'ai tout compris, le manche est un poil plus epais sur le joker, c'est a peu pres la seule difference
Avatar de l’utilisateur
oncleshu
Lumens Health
 
Messages: 13120
Inscrit le: 26 Déc 2009 13:35
Localisation: Méditerranée


Retour vers Comparatifs, revues, articles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités