Et le 1515?

Couteaux produits en petites séries ou séries limitées d'exception, pouvant intégrer des processus industriels (Chris Reeve, William Henry, etc.)

Messagepar Richard IV » 19 Fév 2007 18:03

Ca ferait pas un beau cadeau d'anniversaire, ça, un 1515?

Sans rire, achetons Français! Marignan plutôt que Sebenza :P

(en plus, c'est moins cher)
Dernière édition par Richard IV le 19 Fév 2007 21:02, édité 1 fois au total.
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar The Dwarf » 19 Fév 2007 18:25

la réalisation du 1515 semble sublime,'a l'ancienne avec des bguillochages plutot baroques et tout..mais comme luc, je trouve la lame trop courte comparée au manche.
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar Amour » 20 Fév 2007 01:29

Moi j'aime bien...c'est dans l'air du temps chez moi ce genre de trucs.…
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar Richard IV » 20 Fév 2007 17:56

Bon, alors forcément, j'en ai commandé un (reçu ce matin), de 1515.

D'abord, il est lourd. Mais ça ne me dérange pas. J'ai l'impression d'avoir quelque chose en main, donc, j'aime... En plus, il se cale bien dans la paume: pile la bonne taille de manche.

Par contre, question finition, c'est pas la panacée. La lame (au niveau de la pointe) frotte sur le rebord en métal de la mitre. Mauvais point, pour un couteau à 140 euros. On croirait tenir un Laguiole "made in Taiwan"…

Le guillochage, pas de chance pour moi, est uniquement exterieur (sûrement que c'est réservé aux modèles de luxe, le guillochage intérieur). Tant pis, j'avais qu'à mieux lire la description, me direz vous...

Enfin, le bois (de cade) est esquinté autour de trois des quatre vis.

Soit on m'a vendu un truc d'occase, soit la qualité de ces 1515 a sacrément baissé, soit les "finitions parfaites" sont réservées aux modèles de luxe en damas poli à la foufoune de vierge et au manche en écaille de tortue ninja...

Bref, je suis déçu... :?
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar stancaiman » 20 Fév 2007 18:01

j'avais vu un truc qui se mettait contre les ressorts pour empêcher que la lame tape dessus : durafil ou qq chose comme ça
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Richard IV » 20 Fév 2007 18:04

Oui, mon arrière grand père en avait pour son imitation de couteau Suisse fabriqué par un pseudo Pradel. Mais lui, au moins, il avait la consolation de l'avoir payé 2F50, son couteau :cry:
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar Amour » 20 Fév 2007 18:06

Richard IV a écrit:Bon, alors forcément, j'en ai commandé un (reçu ce matin), de 1515.

D'abord, il est lourd. Mais ça ne me dérange pas. J'ai l'impression d'avoir quelque chose en main, donc, j'aime... En plus, il se cale bien dans la paume: pile la bonne taille de manche.

Par contre, question finition, c'est pas la panacée. La lame (au niveau de la pointe) frotte sur le rebord en métal de la mitre. Mauvais point, pour un couteau à 140 euros. On croirait tenir un Laguiole "made in Taiwan"…

Le guillochage, pas de chance pour moi, est uniquement exterieur (sûrement que c'est réservé aux modèles de luxe, le guillochage intérieur). Tant pis, j'avais qu'à mieux lire la description, me direz vous...

Enfin, le bois (de cade) est esquinté autour de trois des quatre vis.

Soit on m'a vendu un truc d'occase, soit la qualité de ces 1515 a sacrément baissé, soit les "finitions parfaites" sont réservées aux modèles de luxe en damas poli à la foufoune de vierge et au manche en écaille de tortue ninja...

Bref, je suis déçu... :?

1/Merde c'est de la camelote alors ???
2/Excellent ct'histoire de foufoune de vierge je suis MDR rptd rptd rptd
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour

Messagepar Richard IV » 20 Fév 2007 18:12

De la camelotte? Non, faut pas exagerer, tout de même. Mais pour le prix, ça frise l'arnaque. Je vais le retourner au vendeur, pour commencer.

Le détail de la pointe de lame frottant sur le ressort, c'est vraiment un truc que j'ai du mal à supporter. Bon sang, n'importe quel Thiers de qualité est monté pour éviter ça...

J'esperais mieux d'un coutelier "artisanal" aux "finitions soignées". C'est d'autant plus dommage que le couteau, il est vraiment bien, question "design", prise en main et apparente solidité. Et la "petite" lame, c'est sympa aussi. D'ailleurs, ne dit-on pas "petite lame, grosse bi.."?
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar Amour » 20 Fév 2007 18:23

tu as tout a fait raison de le renvoyer!!! Non mais...!
Image
Amour

Messagepar Phare Aeon » 20 Fév 2007 18:23

quelle idée aussi d'acheter par correspondance …

tout couteau demande à être examiné avant l'achat, surtout à ce prix-là !
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar John Shannow » 20 Fév 2007 18:44

pour le prix il avait un metallica...
président à vie du CJCEP
Membre du PPP.
John Shannow
Toniglandyl

Messagepar The Dwarf » 20 Fév 2007 18:44

Ninurta a écrit:2/Excellent ct'histoire de foufoune de vierge je suis MDR rptd rptd rptd

ouaip,moi aussi
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar Moonlight » 20 Fév 2007 18:54

Image

niar niar niar
Moonlight

Messagepar Amour » 20 Fév 2007 18:57

John Shannow a écrit:pour le prix il avait un metallica...

Ca frise l'obsession!
Image
Amour

Messagepar Richard IV » 20 Fév 2007 20:19

DagueHaubert a écrit:quelle idée aussi d'acheter par correspondance …

tout couteau demande à être examiné avant l'achat, surtout à ce prix-là !

Moui... Et vos Sebenzas à 380 euros, vous les palpez dans vos petites mains avant de les commander? Et le Tom Mayo de Moon? Et...

Ben non, parfois, on se fie à la réputation du fabricant. Surtout quand elle est confortée par ses amis de CouteauxZen...

Mais je dois pas avoir de chance. Si ça se trouve, j'ai eu le seul qu'il ait jamais laissé faire par l'apprenti de la COTOREP... :?

Tant pis pour moi. Pour le prix, j'avais un Trappeur de Chambriard, tout pourri, tout émoussé, tout branlant et tout rouillé, mais avec la lame qui frotte pas contre le ressort :cry:

1515, c'est pas Marignan, c'est TRAFALGAR, oui...
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

PrécédentSuivant

Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux