Sans rire, achetons Français! Marignan plutôt que Sebenza

(en plus, c'est moins cher)
Richard IV a écrit:Bon, alors forcément, j'en ai commandé un (reçu ce matin), de 1515.
D'abord, il est lourd. Mais ça ne me dérange pas. J'ai l'impression d'avoir quelque chose en main, donc, j'aime... En plus, il se cale bien dans la paume: pile la bonne taille de manche.
Par contre, question finition, c'est pas la panacée. La lame (au niveau de la pointe) frotte sur le rebord en métal de la mitre. Mauvais point, pour un couteau à 140 euros. On croirait tenir un Laguiole "made in Taiwan"…
Le guillochage, pas de chance pour moi, est uniquement exterieur (sûrement que c'est réservé aux modèles de luxe, le guillochage intérieur). Tant pis, j'avais qu'à mieux lire la description, me direz vous...
Enfin, le bois (de cade) est esquinté autour de trois des quatre vis.
Soit on m'a vendu un truc d'occase, soit la qualité de ces 1515 a sacrément baissé, soit les "finitions parfaites" sont réservées aux modèles de luxe en damas poli à la foufoune de vierge et au manche en écaille de tortue ninja...
Bref, je suis déçu...
John Shannow a écrit:pour le prix il avait un metallica...
DagueHaubert a écrit:quelle idée aussi d'acheter par correspondance …
tout couteau demande à être examiné avant l'achat, surtout à ce prix-là !
Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités