Euh, là je te comprends absolument pas...

Je ne sais pas dans quelle branche tu bosses, mais je suppose que quand un truc ne va pas dans ton job, tu fais comme nous tous, tu téléphones. Naturellement pas sur un numéro perso. Là je suis d'accord avec toi à 100 %. Là ce n'est pas du boulot mais c'est pareil, y a pb à régler.
Par contre Manu a une boutique, tenue par sa maman. C'est là qu'il faut appeler. C'est sa vitrine, son interface de communication. Si à la boutique on juge que tu dois appeler ailleurs on te donnera un numéro, sinon on te rappelera oubien on te dira quand rappeler pour avoir une réponse...
Depuis que je collectionne les couteaux, j'ai plisueurs fois eu des pb. J'ai toujours eu le "producteur" au téléphone et ça c'est super bien passé. Généralement le fabricant n'aime pas avoir un soucis avec un produit mais aime faire plaisir à son client. Manu est de ces gens là. Et il le fait avec le sourire !
Donc je ne pense pas que tu mettras qui que ce soit mal à l'aise si tu appelles à la boutique

. De plus, c'est ton droit d'avoir un produit en état normal de fonctionnement. Car de ce que tu dis, il s'agit d'un pb de fabrication et pas d'un mauvais usage que tu aurais fait du couteau.
Cela dit, c'est mon point de vue perso et il n'engage que moi.