Et le 1515?

Couteaux produits en petites séries ou séries limitées d'exception, pouvant intégrer des processus industriels (Chris Reeve, William Henry, etc.)

Messagepar stancaiman » 13 Avr 2007 18:24

tout cela pour un coup de téléphone rptd
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Chtit couteau » 13 Avr 2007 18:34

+1 rptd rptd rptd
Chtit couteau
David a mis l'thon

Messagepar DJIN » 15 Avr 2007 10:38

j'ai eu l'occasion de voir manu il ya qq jours. il serait content que tu le joigne directement pour lui parler de ton probleme. tu as ses coordonnées dans le dernier excalibur page 2 en pleine page. je viens de voir sa derniere collection , elle est sublime et la finition parfaite comme tous les 1515 que j'ai pu avoir en main. il ne sera à thiers qu'à partir du milieu de semaine.
" Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse." (H.L.Mencken)
[Cherche] Pliant Raphael Durand lame carbone
DJIN
L'Amour du Risque

Messagepar Richard IV » 15 Avr 2007 11:07

Bonjour et merci. Dire que j'ai ce numéro d'Xcalibur mais je n'avais pas vu la pub en 2e de couverture! Faut avouer qu'elle n'est pas claire et que le rapport avec Manu Laplace n'est pas visible d'emblée.

Je lui envoie un mail dès maintenant :)
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar Richard IV » 19 Avr 2007 23:07

Bon, ma patience a fini par payer. Réponse de M. Laplace aujourd'hui. Le problème est en voie de résolution.

Comme quoi, vous voyez, y'a pas besoin d'engueuler les gens au téléphone pour faire avancer les choses.

Parfois, je me demande si certains d'entre vous n'oublient pas qu'en plus de "Couteau", ce site porte le nom de "Zen" :)
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar Efix » 19 Avr 2007 23:09

Richard IV a écrit:Bonjour et merci. Dire que j'ai ce numéro d'Xcalibur mais je n'avais pas vu la pub en 2e de couverture! Faut avouer qu'elle n'est pas claire et que le rapport avec Manu Laplace n'est pas visible d'emblée.

Je lui envoie un mail dès maintenant :)

Je lui ai téléphoné pour lui dire qu'on aurait fait beaucoup mieux ! :P
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar Richard IV » 19 Avr 2007 23:11

Tu aurais pu lui toucher un mot de ma terrible mésaventure!

De toute façon, c'est décidé depuis un bout de temps déjà, le prochain couteau que j'achète, c'est un d'Orléans de PATT et puis c'est tout.
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar Efix » 19 Avr 2007 23:17

Le dernier que j'ai reçu de lui est splendide, tu fais un très bon choix.
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar Chtit couteau » 20 Avr 2007 09:08

Content que ton pb se règle :D

Sinon, tu sais, le téléphone ne sert pas forcément à engueuler les gens :oops: , au contraire quand on est à l'aise avec c'est un outil de convivialité :czn:

Et d'accord avec ton choix pour le couteau de Patt, il sont superbes !
Chtit couteau
David a mis l'thon

Messagepar Flying Tiger » 01 Mai 2007 22:27

juste deux petites choses:
C'est tout bonnement édifiant. le nombre de "couteliers d'ART" est en pleine croissance sans autre justification qu'une augmentation des prix pratiqués !!! Rolling Eyes

N'importe quoi. globalement, les prix pratiquées par les couteliers d'art ont été divisés par deux en 10 ans.tu a l'air d'oublier un peu les prix pratiqués par des blum, Tureau, rosa etc y a plus de dix ans. Prix justifié seulement par la rareté de ce style de couteau a l'epoque. le meme couteau se vendrait au tiers de son prix maintenant! y a eu un age d'or des couteliers qui s'est terminé y a 10 ans avec l'arrivée d'une nouvelle generation de couteliers, d'autres styles de couteaux et une democratisation generale du couteau qui rendait aberrant le fait de vendre un petit couteau en 440 trempé empirique, avec deux plaquettes en amourette 2000f de l'epoque. alors faut arreter le delire un peu. l'offre proposée actuellement est vaste et franchement pas chere comparée au cout de la vie et au temps de travail. et egalement comparé aux prix qu'on voyait sur les tables y a 12 ou 13 ans. si on rajoute encore l'incroyable bond en avant de la qualité générale de ce qu'on trouve sur les tables, qualité dans les finitions, la maitrise des traitements thermiques, qui etait quand meme franchement empirique a l'epoque, je dis sans crainte que ce genre d'affirmation est naze. Ah je precise que je parle meme pas pour moi qui suis deja assez vieux dans le metier mais pour ce que je vois generalement sur les tables de mes confreres..
Dans le meme genre d'idée, quand j'entends que 150€ c'est beaucoup et qu'a ce prix la on peut esperer le beurre et la cremiere, je bondis egalement. en parti pour la raison ci dessus mais faut pas déconner: Un jour j'ai fait un pliant chez Rosa comme stagiaire a mes debut. une fois fini, je lui ai demandé un prix auquel je pourrais esperer le vendre, il m'a dit "un couteau comme ca c'est 2500f.. je parle là d'un couteau de stagiaire debutant de Rosa et non un couteau du maitre.. je l'ai vendu 2000. le meme maintenant avec les dix ans d'experience en plus, partirait à 300 € ce qui est bien inferieur proportionellement, au prix de l'epoque.. y a 10 ans, pas un pliant de coutelier d'art ne valait moins de 2000f. alors ok 150€ c'est une somme, que d'ailleurs je ne pourrais pas mettre dans un couteau, mais faut relativiser un peu, tu n'as pas acheté une Lexus, juste une belle toyota à un excellent rapport qualité/prix.
Enfin pour finir, content que ton pb se regle, ce dont je ne doutais pas: je connais pas bien ton couteau ni son auteur mais un pb comme celui dont tu parles ca arrive et ca se regle en general entre l'acheteur et le vendeur sans aucun pb, sans en faire 13 pages et sans que ca suscite des délires de types se plaignant de ces frimeurs de couteliers qui se la pètent..
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar Efix » 02 Mai 2007 12:32

Exact, quant à la provenance de la phrase, inexact quant à la signification, en effet, comme nous l'aurait dit Maître Capellovicci : "pescadou", signifie le pêcheur en provençal, tandis que le poisson se dit "lou peï". Comme dans l'expression du même Gosciny "il est pas frais, mon poisson !".
"Le pecadou n'est pas fraîchou, revient à dire que le pêcheur sent la sueur (ce qui est vrai, parfois !!!) :P
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar Richard IV » 02 Mai 2007 19:40

Je ne parle pas l'étranger, Efix, alors je prends pour argent comptant tout ce que dit le Divin René. Surtout s'il est épaulé par le non moins Divin Marcel :)

Le mystère du 1515 tout pourri est maintenant élucidé. Manu Laplace est effectivement charmant et, loin de proposer de règler le problème en me plantant le dit 1515 dans le bras (comme il parait que c'est la règle, dans la corporation :) ), il me l'a remplacé par un équivalent bien fini.

Je remercie donc Efix, car c'est tout de même grâce à son mag que j'ai pu avoir le véritable email de Manu (et pas la fausse que l'on trouve un peu partout sur le net). Allez, pour l'occasion, je m'abonne :)
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar tétocarré » 11 Mai 2007 19:38

nous n avons tjrs pas pu admirer le 1515 bien fini.…...allez, un petit effort quoi !
tétocarré

Messagepar Nabal » 21 Mai 2007 18:43

Photos spéciales pour Richard.

Mon APN ayant rendu l'âme pendant le Salon, j'ai interpelé un Monsieur avec qui j'avais discuté sur le Salon et que je venais de croiser dans la rue, juste devant le boutique "François 1er".

Il m'a fait 2 photos, juste pour toi.
Le 1515 présenté en vitrine possédait 53 diamants sertis sur son manche avec beaucoup d'or gris.
L'autre photo, c'est juste pour te taquiner … :P :wink:

Image

Image
Nabal
Qu'euskadi, le gars ???

Messagepar tétocarré » 21 Mai 2007 18:48

celui la, y faut y faire gaffe quand meme !
bon, richard, ton 1515 orthodoxe, on n en a tjrs pas vu la couleur, faineant !
il serait peut etre temps de mettre fin a notre angoisse collective, non ?
tétocarré

PrécédentSuivant

Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux