R1100R a écrit:Remplacer le frame en titane par du carbone : serait-ce aussi solide? (je suis ignare en ce qui concerne la résistance des matériaux)
ilium a écrit:Exact: cela ploie mais ne rompt point.
oufti a écrit:ilium a écrit:Exact: cela ploie mais ne rompt point.
C'est plutôt le contraire, à partir de 3mm ça plie très très peu et ça rompt.
A 5mm ça ne pliera jamais, ça rompra avant.
ilium a écrit:Ah? Je croyais que c'était utilisé dans les accessoires de sport techniques pour sa souplesse, sa légèreté et sa solidité et accessoirement aussi pour sa capacité à absorber les vibrations. Aurais-je mal saisi quelque chose? Ou bien cela est-il réservé aux structures peu épaisses?
oufti a écrit:R1100R a écrit:Remplacer le frame en titane par du carbone : serait-ce aussi solide? (je suis ignare en ce qui concerne la résistance des matériaux)
Le côté frame c'est impossible, par contre la plaquette ou il n'y a pas le frame c'est tout à fait possible.
R1100R a écrit:Je comprends, mais je vois pas l'intérêt d'un côté carbone et d'un autre en Titane : pas très équilibré du point de vue esthétique.
ilium a écrit:Je pensais aux raquettes mais ça doit être pareil. Et puis j'ai sans doute fini par faire la confusion avec le kevlar que j'ai dans les suspentes et qui lui est hyper souple, du moins, tant qu'il est sous forme de fils très fins.
Sebastien a écrit:Ca existe SAD
Y'a un mec qui vend de telles plaquettes sur USN et CK&G
Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité