Manu LAPLACE

Couteaux produits en petites séries ou séries limitées d'exception, pouvant intégrer des processus industriels (Chris Reeve, William Henry, etc.)

Re: Manu LAPLACE

Messagepar stancaiman » 05 Oct 2009 19:27

t'as récupéré son meuble aussi ? il était chouette ce meuble :o
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar oufti » 05 Oct 2009 19:44

stancaiman a écrit:t'as récupéré son meuble aussi ? il était chouette ce meuble :o

C'est un "Rang" ou "Casse".
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar stancaiman » 05 Oct 2009 19:48

soit pharmacie, soit imprimerie plutôt le premier car plus profond
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar oufti » 05 Oct 2009 19:48

Mmmmmh, pas sur...
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar stancaiman » 05 Oct 2009 19:59

à voir :-)
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Zoot Allures » 05 Oct 2009 23:16

morgon a écrit:Image

Celui-ci confirme une impression que je rumine depuis un moment concernant les 1515 (sans doute d'autre couteaux, mais là c'est criant) : l'inutilité absolue du logo, du nom du modèle ou quoi que ce soit qui prend 15 ou 20 % de la surface de la lame, sinon peut-être quand il est en vitrine au magasin.
Sur ce modèle, Laplace a sur se contenir en le mettant sur le ricasso, discret (et encore) et non sur presque tout le flanc gauche de la lame.

Le constructeur de bagnoles VW a eu cette manie,un moment, du logo immense sur le moyeu du volant...

Généralement, quand on achète un truc — surtout d'un certain prix, comme une VW vu les prétentions de la marque, on en connait et la marque et le modèle, on n'a pas besoin de le voir autant.
Je sais bien qu'un couteau ce n'est pas grand pour se répandre... demandez à Raphaël Durand ou PHM.
Zoot Allures

Messagepar TORNACUM » 05 Oct 2009 23:26

Zoot Allures a écrit:
Le constructeur de bagnoles VW a eu cette manie,un moment, du logo immense sur le moyeu du volant...

Généralement, quand on achète un truc — surtout d'un certain prix, comme une VW vu les prétentions de la marque, on en connait et la marque et le modèle, on n'a pas besoin de le voir autant.

une autre marque continue manifestement d'inscire son logo sur le moyeu du volant ,

au moins , ça laisse des traces quand l'airbag est chatouillé …
Image[/
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar SOD » 06 Oct 2009 00:25

Zoot Allures a écrit:
morgon a écrit:Image

Celui-ci confirme une impression que je rumine depuis un moment concernant les 1515 (sans doute d'autre couteaux, mais là c'est criant) : l'inutilité absolue du logo, du nom du modèle ou quoi que ce soit qui prend 15 ou 20 % de la surface de la lame, sinon peut-être quand il est en vitrine au magasin.
Sur ce modèle, Laplace a sur se contenir en le mettant sur le ricasso, discret (et encore) et non sur presque tout le flanc gauche de la lame.

Je sais bien qu'un couteau ce n'est pas grand pour se répandre... demandez à Raphaël Durand ou PHM.

:roll:

Le couteau est superbe! :D

C'est bizarre le contre tranchant d'un seul coté :oops:
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar Zoot Allures » 06 Oct 2009 00:30

TORNACUM a écrit:une autre marque continue manifestement d'inscire son logo sur le moyeu du volant ,

Ouch, j'avais vu ça ailleurs (le Hall of Hame ?)… Bobo.
Même groupe, même prétentions (même si c'est plus réussi de ce côté)… même combat.

Dans le temps, tu avais un loup de Wolfsburg gravé dans le plastique, point barre (sais pas ce qu'il y avait dans les Audi, les 4 anneaux j'imagine) mais c'est là que tu lisais dans la presse française "l'austérité allemande", "la tristesse de l'intérieur" (je passe sur la dureté des sièges)…

shade of darkness a écrit:Le couteau est superbe! :D
C'est bizarre le contre tranchant d'un seul coté :oops:

Je n'ai pas dit que ce couteau ni les autres Laplace sont laids, juste que les seconds sont défigurés par le 1515 de 20 mm sur le flanc de la lame qui gagnerait à être aussi discret que sur ce maaaaaaaagniiiiiiiiifique ivoire.
Zoot Allures

Messagepar Berno » 06 Oct 2009 07:32

Alors, il est très beau ce magnifique "ivoire" d'os de Rennes, possédant ce modèle en buis, le contre tranchant est des deux côtés sur le mien...
Berno
Gluon

Messagepar Opiwan » 06 Oct 2009 09:03

stancaiman a écrit:soit pharmacie, soit imprimerie plutôt le premier car plus profond

D'après Manu , ce meuble était dans une bijouterie pour les bracelets et les montres.….. Mais il faut faire refaire le dessus car c'était un meuble encastré et ils avaient juste mis un contre-plaqué vite fait pour le SICAC.….

Très bon achat Morgon thup je l'ai beaucoup tripoté vendredi ton couteau :wink: j'ai hésité…. J'ai déjà un inuit en buis mais grand modèle, je prendrais un petit comme le tien un de ces jours.….. :roll: J'aime bien la finition inox oxydé
"Dans la forêt, quand on ne bouge pas, on voit plein de choses..."
FXS
Opiwan
Papa Castor

Messagepar cuisinier » 06 Oct 2009 09:49

TORNACUM a écrit:
Zoot Allures a écrit:

une autre marque continue manifestement d'inscire son logo sur le moyeu du volant ,

Image[/

achète une BMW et la tu sauras ce que c est qu une voiture :D
cuisinier
Picrate des Caraïbes

Messagepar Doud » 06 Oct 2009 09:59

cuisinier a écrit:achète une BMW et la tu sauras ce que c est qu une voiture :D

pas la peine d'acheter, que ce soit BMW ou Lada , je sais ce qu'est une voiture : une tonne de ferraille très énergivore, une vraie petite bombinette écologique …

:P
Doud
Père Séverance

Messagepar mako » 06 Oct 2009 10:02

cuisinier a écrit:
TORNACUM a écrit:
Zoot Allures a écrit:

Image[/

achète une BMW et la tu sauras ce que c est qu une voiture :D

Ca risque pas de m'arriver sur la Deuche !!!!!!
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao-Tseu

Ambulo ergo sum (Je suis en mouvement donc j’existe)
mako
Lame nidae

Messagepar Zoot Allures » 06 Oct 2009 10:20

mako a écrit:Ca risque pas de m'arriver sur la Deuche !!!!!!

Ben nan, pas d'air-bag sur la deuche. Ou alors ?
Zoot Allures

PrécédentSuivant

Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux