stephane_ a écrit:On peut toujours jouer au jeu des 7 erreurs, l'opportunisme et le plagiat de la part du fabricant ne font aucun doute. Si même des collectionneurs français peuvent en discuter sans s'en offusquer, c'est que les chinois ont bien raison de se servir …
Sinclair a écrit:S’il n’y avait pas eu une collaboration en cours avec ce même fabricant on pourrait invoquer le hasard, ou juste avoir un doute.
Là, il est clair que Reate s’est passé de nous pour sortir ce modèle.
J’attends encore un retour de leur part pour réagir « officiellement », mais je vais leur faire un joli scandale sur le prochain salon où je croiserai David Deng!
Sinclair a écrit:S’il n’y avait pas eu une collaboration en cours avec ce même fabricant on pourrait invoquer le hasard, ou juste avoir un doute.
J’attends encore un retour de leur part pour réagir « officiellement », mais je vais leur faire un joli scandale sur le prochain salon où je croiserai David Deng!
stephane_ a écrit:On peut toujours jouer au jeu des 7 erreurs, l'opportunisme et le plagiat de la part du fabricant ne font aucun doute. Si même des collectionneurs français peuvent en discuter sans s'en offusquer, c'est que les chinois ont bien raison de se servir …
têtocube a écrit:je le trouve pas moche du tout.
la lame est qd même plus pointue que sur le sanjo.
j'aime pas trop les plaquettes, avec du bois, ou du g10, ce serait sans doute mieux, le micarta est pas trop jojo.
Vinz a écrit:Outre le côté pas clair et vraisemblablement malhonnête de la création de ce couteau chez Reate, ce qui m'étonne un peu, c'est que personne (moi y compris) n'ai vu le coup venir alors qu'ils ont présenté ce modèle en janvier dernier lors du Shot Show.
On le voit à 0'30 et à partir de 5'10 dans cette vidéo :
Et on en a parlé (toujours en janvier) ici:
https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=2&t=39255&p=2372861&hilit=Bushido#p2372861
Vinz a écrit:
Et on en a parlé (toujours en janvier) ici:
https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=2&t=39255&p=2372861&hilit=Bushido#p2372861
Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité