Editions G

Couteaux produits en petites séries ou séries limitées d'exception, pouvant intégrer des processus industriels (Chris Reeve, William Henry, etc.)

Re: Editions G

Messagepar birdynamnam » 29 Aoû 2020 07:32

Il sembleraît que Marion soit sur le coup
KIS - Knife Idiot Savant
…"Fais pas ta princesse et poste"….
birdynamnam
SAK Ado

Messagepar ETPhonehome » 29 Aoû 2020 09:45

Rouge a écrit:Je ne vois pas la légitimité des membres d'un forum à connaître les éléments d'une négociation commerciale entre deux, voire trois parties...
" Cela ne nous concerne pas "

:wink:

Je suis assez d'accord avec ça!

Avec un bémol concernant ceux qui semblent avoir fait bouger les choses en postant leurs avis concernant cette curieuse ressemblance de design sur certains réseaux sociaux.
Je comprends que ceux là pourraient avoir envie de connaître le contenu des accords dont ils sont en partie à l'origine.
Mais je comprends aussi que de peur qu'il y ait "des fuites" qui pourraient remettre en cause ces accords, il ne soit pas envisageable qu'ils aient une réponse officieuse à leurs interrogations ,même en off.
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar PGui » 29 Aoû 2020 10:09

ETPhonehome a écrit:
Rouge a écrit:Je ne vois pas la légitimité des membres d'un forum à connaître les éléments d'une négociation commerciale entre deux, voire trois parties...

Avec un bémol concernant ceux qui semblent avoir fait bouger les choses en postant leurs avis concernant cette curieuse ressemblance de design sur certains réseaux sociaux.
Je comprends que ceux là pourraient avoir envie de connaître le contenu des accords dont ils sont en partie à l'origine.
Mais je comprends aussi que de peur qu'il y ait "des fuites" qui pourraient remettre en cause ces accords, il ne soit pas envisageable qu'ils aient une réponse officieuse à leurs interrogations ,même en off.

Voilà !
Et du coup, ce serait con que "en connaissant le bénéfice de leur mobilisation" ben ce bénéfice disparaisse, voire pire en cas de pénalité dans l'accord.

J'ose espérer que ceux qui se sont mobilisés sont assez inteligents pour le comprendre et ne souhaiteraient pas prendre ce risque, ils se seraient alors mobilisés pour rien... ce serait couillon quand même...
Meme si effecrivement on peut comprendre leur frustration, n'oublions pas que la curiosité est un vilain défaut ! :wink:

Et mettre ses couilles sur la table c'est joli, mais quand il y a 300 fois 300€ sur la table plus l'engagement personnel de plusieurs mois... des fois, être courageux signifie savoir avaler des couleuvres...
PGui

Messagepar DiZ » 29 Aoû 2020 11:41

cela m'interroge toutefois, pas necessairement concernant se cas present ici meme, mais qu'en est-il, des "ressemblances"

beaucoup de couteliers pourraient s'insurger qu'un industriel, produise un couteau qui ressemble fortement a un autre...

s'il y avait un nombre restreint de couteliers/designers, mais ce n'est pas le cas

et de bonne fois un indus, peut avec son propre design, fabriquer quelques chose de similaire a une autre prod...
Dernière édition par DiZ le 29 Aoû 2020 14:21, édité 1 fois au total.
DiZ

Messagepar Jonathan P. » 29 Aoû 2020 13:01

Peut-être que si ça ne concerne pas ce cas présent, il serait judicieux de ne pas remettre une pièce dans la machine sur ce présent fil.
(Même si la question des ressemblances est pertinente en soi hein.)
Jonathan P.
David Schiffer

Messagepar ABO » 29 Aoû 2020 13:38

PGui a écrit:
ETPhonehome a écrit:

Voilà !
Et du coup, ce serait con que "en connaissant le bénéfice de leur mobilisation" ben ce bénéfice disparaisse, voire pire en cas de pénalité dans l'accord.

J'ose espérer que ceux qui se sont mobilisés sont assez inteligents pour le comprendre et ne souhaiteraient pas prendre ce risque, ils se seraient alors mobilisés pour rien... ce serait couillon quand même...
Meme si effecrivement on peut comprendre leur frustration, n'oublions pas que la curiosité est un vilain défaut ! :wink:

Et mettre ses couilles sur la table c'est joli, mais quand il y a 300 fois 300€ sur la table plus l'engagement personnel de plusieurs mois... des fois, être courageux signifie savoir avaler des couleuvres...

Il faut que je clarifie ma pensée, et ce sera mon dernier message à ce sujet, parce qu'effectivement c'est un peu chiant.
Ce n'est pas de la curiosité. Je pense que ceux qui sont intervenus sur le fb de Reate l'ont fait par conviction, pas parce qu'on leur a suggéré de le faire. De même, pour qu'ils pensent que Deng est honnête, il ne suffit pas de leur dire, il faut apporter des éléments. Si on ne veut pas le faire, alors le minimum c'est de ne pas tromper l'acheteur en lui faisant croire des mensonges. Dans ce cas on ne dit rien, ou on dit que l'affaire est résolue, point.
C'est assez délicat de ne pas régler le problème seul et d'ensuite vouloir faire avaler des choses fausses au consommateur.
Quelle est la part de confiance qu'il me reste envers edG après cet épisode douloureux ? Pas grand chose malheureusement... Envers Reate, encore moins...
Désolé pour cet avis qui en fachera certains, mais j'ai réagi initialement pour défendre un design, il me semble que ça a été apprécié, et maintenant je réagis contre une forme de publicité mensongère.
Give me sage 5
ABO

Messagepar DiZ » 29 Aoû 2020 14:21

Jonathan P. a écrit:Peut-être que si ça ne concerne pas ce cas présent, il serait judicieux de ne pas remettre une pièce dans la machine sur ce présent fil.
(Même si la question des ressemblances est pertinente en soi hein.)

Edit , en effet, ce n'était pas nécessairement la meilleure option de le faire ici
Dernière édition par DiZ le 29 Aoû 2020 20:50, édité 1 fois au total.
DiZ

Messagepar Jonathan P. » 29 Aoû 2020 14:25

Jonathan P.
David Schiffer

Messagepar philzgood » 29 Aoû 2020 14:57

Vous reprendrez bien un peu de groin de porc ?
C’est pas permis d’être aussi inintelligent que toi, tu sais ce que ça veut dire « inintelligent », espèce de con ?
R. Queneau - Zazie dans le métro
philzgood

Messagepar Emilio Largo » 29 Aoû 2020 15:23

ABO a écrit: et maintenant je réagis contre une forme de publicité mensongère.

Affirmation gratuite et non fondée, loin de l'état d'esprit de l'édition G.
Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer à son tour. On est tout à fait à l'aise entre assassins.
Emilio Largo

Messagepar ABO » 29 Aoû 2020 16:42

Emilio Largo a écrit:

Tu as vraiment tout lu ? Dans le doute, je te fais une récap :

"Oui, le Bushido ressemble au Sanjo.
Non, ce n’est pas fait exprès.
S’il n’y avait pas eu une collaboration en cours avec ce même fabricant on pourrait invoquer le hasard, ou juste avoir un doute.
Là, il est clair que Reate s’est passé de nous pour sortir ce modèle"
……
"Je garde toute ma confiance en Reate qui fabrique des couteaux d’excellente qualité, et David Deng qui est un homme honnête"

En d'autres termes c'est de la publicité mensongère pour Deng.
Après, honnêtement, tenter de convaicre des groupies aveuglées, j'en fais pas la bataille de ma vie :wink:

Philzgood, ça fait 3 fois que tu proposes et personne ne s'est manifesté. Tu pourrais demander à ta maman, peut-être que ça l'intéresserait tu crois pas ?
Give me sage 5
ABO

Messagepar jedi » 29 Aoû 2020 17:04

Je te trouve un brin nerveux ABO et tu devrais laisser tranquille la maman de M. philzgood.

Pour ce qui est de la "publicité mensongère", vraiment je ne vois pas.
Je crois que Sinclair dit ce qu'il pense et j'irai retirer mon avis négatif de la page FB de Reate si la suite des évènements lui donne raison.
Même M. Deng a le droit de se tromper.
Image
jedi

Messagepar Emilio Largo » 29 Aoû 2020 17:05

ABO a écrit:
Emilio Largo a écrit:

Tu as vraiment tout lu ? Dans le doute, je te fais une récap :

Bof, bof...oui, je connais le pb de très près d'ailleurs...
Mais merci pour ta récap.
Tu sembles quelqu'un d'intelligent, alors lis entre les lignes...
Ça s'appelle tout simplement un accord, on accepte des excuses et on calme le jeu. Chacun préservant son business. Et pour bien connaître les éditions G, c'est un business de passionné qui ne nourrit pas son homme (pas avec ces quantités en tout cas).
Alors, gardons la raison et retrouvons le calme... :wink:
Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer à son tour. On est tout à fait à l'aise entre assassins.
Emilio Largo

Messagepar Papat » 29 Aoû 2020 17:10

Ben voilà c'est un accord et si les réactions sur FB l'ont facilité, tant mieux. 8)
Papat
Casse bonbons

Messagepar philzgood » 29 Aoû 2020 18:11

ABO a écrit:
Philzgood, ça fait 3 fois que tu proposes et personne ne s'est manifesté. Tu pourrais demander à ta maman, peut-être que ça l'intéresserait tu crois pas ?
Dernière édition par philzgood le 21 Sep 2020 09:00, édité 1 fois au total.
C’est pas permis d’être aussi inintelligent que toi, tu sais ce que ça veut dire « inintelligent », espèce de con ?
R. Queneau - Zazie dans le métro
philzgood

PrécédentSuivant

Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux