Editions G

Couteaux produits en petites séries ou séries limitées d'exception, pouvant intégrer des processus industriels (Chris Reeve, William Henry, etc.)

Re: Editions G

Messagepar jlg » 19 Déc 2020 11:29

Jonathan P. a écrit:Attendez quand-même de voir le projet terminé, non? C'est tout de même un peu lassant toutes ces montées d'excitation, désappointements, discussions, conjectures (et j'en passe) sur base de deux photos et demi d'un projet encore en cours...

Il me semble que nous partageons le même point de vue :D
jlg

Messagepar aflashinthenight » 19 Déc 2020 12:08

DiZ a écrit:sur ce que je vois, tiré donc d'une seule image, donc pas un avis peremptoire,

le modele industriel est pas mal "affadie" , c'est normal on est d'accord, mais la un peu "beaucoup"
j'ai perdu le "coup de coeur" que j'avais sur le projet, c'est personnel, ça n'engage que moi

ça reste un joli canif, mais je m'étais fais une montagne du projet, du coup pour ma part je vais laisser passer, qui sait je craquerais un jour peut-etre pour une bonne occase

Pareil... :bouhouhou:
aflashinthenight

Messagepar max13 » 19 Déc 2020 12:35

Pas de bélière ?
max13
Serge le myto

Messagepar PGui » 19 Déc 2020 12:37

Putain les gars... allez voir sur FB.
Le couteau n'est pas fini. Manque l'onglet, le contre tranchant et la beliere notamment.

Moi j'trouve les plaquettes plus jolies.
PGui

Messagepar AxelThailand » 19 Déc 2020 12:48

stephane_ a écrit:
wulff a écrit:
AxelThailand a écrit:j’avais pas vu cette mention, qui sur le site après l’avoir « trouvée » donne l’impression de s’appliquer à une seule image en toute fin de page après le témoignage de LG...

C'est comme ça que je le comprends aussi.

Seuls Greg et Laurent Gaillard doivent avoir la réponse...

Ou alors tu regardes bien les photos et tu réalises que c'est le même couteau sur toutes les photos : le proto facilement identifiable avec le motif des plaquettes.

Bin justement, tout le même couteau... y’a un post précédent qui est passé annonçant que les photos avaient été mises sur le site, alors je vais voir et je scrole en gros plan les photos dispo pis là je me dit, wow mais elle est clairement classe cette collab, même le poinçon ressemble vachement à celui de LG (voir mon post initial)…

Bin voilà je me suis planté, et ce n’est qu’après avoir lu la réponse venant après mon post initial que j’ai fait défilé la page jusqu’en bas et trouvé la mention concernant une photo (photo écrit au singulier d’ailleurs) et qu’évidemment j’ai compris que les photos de présentation en haut de page sont celles du même couteau donc du proto. Voilà tout le cheminement effectué pour en arriver là, je dis pas autre chose perso, juste ça.

Et d’ailleurs perso, ce que je souhaitais en allant sur le site, c’est juste voir la gueule du couteau... il n’est pas encore montré bin je patiente encore un peu et y’a aucun problème thup

Enfin bon quand même, après tous les jeux de 7 differences qui ont été faits ici avec les précédents modèles et notamment celui de EP, il me semblait que Greg avait dis qu’il ne publierait plus d’image du proto pour les productions à venir, alors ça aussi m’a induit en erreur, je pensais vraiment que c’est le couteau final que j’avais vu sur le site lorsque j’ai fait mon post. :spamafote:
AxelThailand
Capitaine FreeKiss

Messagepar ETPhonehome » 19 Déc 2020 13:23

PGui a écrit:Putain les gars... allez voir sur FB.
Le couteau n'est pas fini. Manque l'onglet, le contre tranchant et la beliere notamment.

Moi j'trouve les plaquettes plus jolies.

Je trouve assez curieux de voir une lame inachevée (onglet, chanfrein et marquage absents) qui semble déjà montée et pas à blanc vu que les rivets semblent matés.
Cela ne me semble pas tout à fait ni classique, ni logique, si?
Pareil pour la bélière qui, il me semble, est généralement fixée sur le rivet au cul du manche.

Mais c'est peut être une méthode industrielle particulière, ayant des avantages qui me sont inconnus?
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar DiZ » 19 Déc 2020 13:26

c'est ce qui m'a mis la (mauvaise?) puce a l'oreille..
DiZ

Messagepar ploc » 19 Déc 2020 13:28

Finalement jerry lee a raison...
Gloire à jerry lee :prosterne: :prosterne: !

:mouarf:
ploc
Braguette Magique

Messagepar Jerry Lee » 19 Déc 2020 13:53

:chin: mais n'en fait pas trop!
Pour la lame montée brut, c'est peut être pour valider les jeux, poncetage et autre avant montage en série
Couteau, Moto, Rock'n'Roll ! Rebelle je suis. Rebelle je resterai ! ! !
Jerry Lee
War in Buffet

Messagepar Sinclair » 19 Déc 2020 14:14

aflashinthenight a écrit:J’ai aucun problème avec les prototypes..
En effet des tas de couteliers en font et c’est même une étape incontournable de la conception d’un modèle.
Mais ensuite ils vendent le modèle, à l’dentique, fait par lui, pas ses mains, ses neurones, sa sueur et parfois son sang..
Et c’est légitime qu’il utilise les photos de son prototype pour promouvoir son travail.
Pas un couteau fait en Italie, en Chine ou par une entreprise semi-artisanale.
J’ai du mal à croire qu’a ce stade de la production vous n’ayez pas un exemplaire sortie des chaînes de montage du fabricant, et si c’est le cas pourquoi ne pas nous mettre celui là, plutôt que nous vendre du rêve avec un truc qu’on aura pas.. ne serait-ce que le poinçon, rien à voir avec un truc fait au laser et un poinçon frappé.

Si si, j'ai même les 300 exemplaires à la cave depuis 6 mois, mais je préfère de ne pas les vendre, histoire de laisser causer bête sur moi. C'est mon kif.
Avertissement: ce message peut contenir du second degré!

Image
Sinclair
Gosse in Seychelles

Messagepar Sinclair » 19 Déc 2020 14:26

Si le bois est plus clair sur les photos des modèles indus, c'est parce qu'il n'est pas encore poli.
Les contre-tranchants, gravures laser, et montage de la bélière (acier) se fait -aussi bizarre que ça puisse paraître- une fois le couteau monté.

Pour l'instant, 900 couteaux Ed.G ont été vendus et je crois que personne ne s'est senti volé ou grugé. J'en prends pour preuve que j'ai zero stock.

Alors non, j'ai pas de proto indus, sinon je m'éviterais volontiers ces discussions à la con (que je m'étais promis de ne plus avoir en ne publiant plus de photos de photos indus), mais d'une l'indus sera au plus près du custom et de deux, les demandes d'infos sans avoir de photos me prennent encore plus de temps que devoir lire toutes ces critiques -pas très constructives- qu'il n'y a nulle part ailleurs. Pas étonnant que je ne vienne que de plus en plus rarement ici.

Bref, en version simple: il te plaît, achète. Il te plaît pas, achète pas.

Image
Sinclair
Gosse in Seychelles

Messagepar abouaswad » 19 Déc 2020 14:32

le prochain, tu devrais le faire fabriquer chez GEC, ça nous ferait qu'un seul fil :mouarf:
:bisou:
abouaswad
Truella

Messagepar Sinclair » 19 Déc 2020 14:44

abouaswad a écrit:le prochain, tu devrais le faire fabriquer chez GEC, ça nous ferait qu'un seul fil :mouarf:
:bisou:

Toi si t'es pas sage, t'auras pas le droit d'en acheter un!

Ou alors faudra me soudoyer avec de la Duvel...

Image
Sinclair
Gosse in Seychelles

Messagepar Renô » 19 Déc 2020 14:47

Je crois que ça va régler les problèmes existentiels de certains ici :doc:
Baa Baa Black Sheep
Renô
boulaouane

Messagepar Sinclair » 19 Déc 2020 14:58

Voilààà

Image
Sinclair
Gosse in Seychelles

PrécédentSuivant

Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux