ilium a écrit:Atelier Perceval a écrit:Et une dernière chose: qui fabriquait un couteau de table avec un acier de qualité, une trempe digne de ce nom et une belle émouture avant le 21 juin 2005* ?
Voila ce qui était vendu avant le 21 juin 2005 pour le top du couteau à steak , et effectivement il n'y avait pas mieux . Alors c'était mieux avant ?
On ne va pas rentrer dans ce jeu mais en cherchant 5 minutes, d'autres fabriquants affirment avoir fait
des couteaux de table bien avant 2005...
ilium a très bien compris ma question : qui fabriquait un couteau de table avec un acier de qualité, une trempe digne de ce nom et une belle émouture avant le 21 juin 2005 ?
un acier de qualité: 12C27 personne ne l'utilisait sur de la table mais beaucoup l'utilisait sur les fermants
une trempe digne de ce nom : trempe cryogénique personne ne l'utilisait sur de la table mais beaucoup l'utilisait sur les fermants
une belle émouture : une émouture lente était, à l'epoque, inconcevable sur des lames de table les deux émouleurs consultés m'ont dit que je jetait l'argent par les fenêtres en demandant une occupation machine trop importante pour du table "le table il faut que ça aille vite"
Mais sa réponse est : On ne va pas rentrer dans ce jeu mais en cherchant 5 minutes : on sème le doute
d'autres fabricants affirment avoir fait
des couteaux de table bien avant 2005... : on créé la polémique en réduisant "un couteau de table avec un acier de qualité, une trempe digne de ce nom et une belle émouture" en "des couteaux de table"
Définition Wikipedia : En argot Internet, un troll caractérise ce qui vise à générer des polémiques. Il peut s'agir d'un message (par exemple sur un forum), d'un débat conflictuel dans son ensemble ou de la personne qui en est à l'origine. Ainsi, « troller », c'est créer artificiellement une controverse qui focalise l'attention aux dépens des échanges et de l'équilibre habituel de la communauté.
J'ai pris le temps de mettre ce post en perspective mais il y en a plein d'autres qui fonctionnent sur le même mode, sans parler du flood (nous sommes à 10 pages du post de l'office de table)
Je remercie Roland pour sa courageuse intervention (il n'a que des coups à prendre en intervenant)
Vous avez le doit, de ne pas m'aimer (a l'appellation homme d'affaire je préférerais dirigeant de PME) , de ne pas aimer les produits Perceval, de ne pas aimer notre communication, et même de détester Perceval dans sont ensemble parce qu'il représente tout ce que vous abhorrez, mais vous n'avez pas le droit de nous nuire ou de nous, ou de me dénigrer. Le forum est vaste et vous n'êtes nullement obligés de consulter le fil Perceval.
Je vous souhaite à tous de très bonnes vacances