Atelier Perceval a écrit:l'acier : en 1970 sortent les premiers aciers au chrome pleins de gros carbures primaires et remplis je joint de grain
Atelier Perceval a écrit:La trempe aujourd'hui la tempe moderne est faite sous vide et passe par la cryogénie, mais ça c'est industriel ! la vraie trempe artisanale ? c'est la trempe a l'huile pleine de toxine et l'opérateur se retrouvait noir de fumée
Atelier Perceval a écrit:L'émouture a la main tous mes employés savent en faire (donc pas de perte de savoir-faire) mais l'émouture machine est bien plus performante en terme de qualité.
Atelier Perceval a écrit:Le polissage : le poli miroir ne se fait plus non plus il reste Mongin et quelque laguiolais mais les couteaux modernes se font tous brossés ou microbillés
Ninurta a écrit:voilà si tu cherches qq chose dis le moi, j'ai tout
Rouge a écrit:Vient pas polluer ma correspondance avec l'Admin, (Gloire à l'Admin) toi !!!
spiralo a écrit:Ninurta a écrit:voilà si tu cherches qq chose dis le moi, j'ai tout
Une fois je t'avais proposé un pradel contre un mayo wharnie mais t'avais pas répondu.
Ninurta a écrit:C'est combien le grand?
Ninurta a écrit:spiralo a écrit:Ninurta a écrit:voilà si tu cherches qq chose dis le moi, j'ai tout
Une fois je t'avais proposé un pradel contre un mayo wharnie mais t'avais pas répondu.
sont dans un sac pas sortis depuis 6 mois, faut que je m'en débarrasse
bpc a écrit:Atelier Perceval a écrit:Le polissage : le poli miroir ne se fait plus non plus il reste Mongin et quelque laguiolais mais les couteaux modernes se font tous brossés ou microbillés
pourquoi?
parce que l'on ne payer pas le surplus de travail aux polisseurs.
et puis, c'est tout simplement plus rapide et facile de faire un polissage sommaire.
Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité