sebenza, me voila converti

Couteaux produits en petites séries ou séries limitées d'exception, pouvant intégrer des processus industriels (Chris Reeve, William Henry, etc.)

Messagepar oufti » 20 Mar 2007 13:51

Richard IV a écrit:(mais bordel, j'ai un boulot et un salaire décent, et je le trouve quand même cher. Z'êtes tous millionnaires ou quoi???)

Non, mais c'est juste que ceux qui en ont un l'ouvrent en permanence et les autres s'en foutent et se taisent, c'est comme les motards, on ne voit jamais que ceux qui font les cons, les autres suivent le flot et passent inaperçus.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Leeroy » 20 Mar 2007 13:57

Richard IV a écrit:Mais quand même, on voit bien là la dérive sectaire. Si tu dis pas cinq fois tous les jours:

"Il n'y a qu'un Couteau, Sebenza est son nom et Leeroy est son prophète", tout en te prosternant vers l'Afrique du Sud, paf, t'es catalogué "Anti Sebbie"

rptd Ce qui me rassure c'est que je ne suis pas le seul. Mais il n'y a pas de secte : j'ai plein d'autres couteaux que j'utilise et plein d'autres en commande mais pas chez Reeve...

Richard IV a écrit:C'est effectivement un des meilleurs pliants que j'ai tenu en main de toute ma petite vie 8)

Ben tu vois, quand on te le disait ! :D
Leeroy

Messagepar tétocarré » 20 Mar 2007 14:07

""Ce qui me rassure c'est que je ne suis pas le seul. Mais il n'y a pas de secte : j'ai plein d'autres couteaux que j'utilise et plein d'autres en commande mais pas chez Reeve... ""

oui, moi aussi.
je suis converti mais pas monomaniaque.
d ailleurs chez moi, a part un autel eleve a la gloire du sebenza avec une bougie qui brule 24h/24 et de l encens, rien ne trahit mon addiction.
tétocarré

Messagepar freddy1 » 20 Mar 2007 14:09

Richard IV a écrit:De retour de quelques jours à Paris, je suis passé, c'est curieux, à la boutique Kindal, avenue de l'opéra. J'adore ce magasin et ses présentoirs. Y'avait pas mal de lames (forcément), dont un Large Sebenza Classic lame damas (à 850 euros, une plume).

oui oui, je l'avais manipulé y'a 3 semaines... en discutant avec la vendeuse.. il vallait 900 euro je crois à l'epoque... :roll:
Il avait un cotés "tank" en fermeture...

y'avais la vendeuse -petite fille de Mme Kindal - z'au fait?

Fred, monomaniaque :roll:
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar IcarusII » 20 Mar 2007 14:09

un peut excessif et caricatural, comme d'hab avec Oufti... :roll:

Plus sérieusement je dirais que c'est une pivate-joke mais que dans l'absolu ceux qui en possèdent un en sont tous généralement très contents, qu'ils se foutent un peu de savoir si ce couteau fait l'unanimité (çà m'étonnerais qu'il existe un couteau qui fasse l'unanimité). Ensuite, je ne pense pas qu'il y ait ici beaucoup de millionnaires mais chacun ses priorités (couteaux ou autres, beaucoup de couteaux moins cher ou moins mais plus cher).
Pour finir, comme çà a été dit un bon milliers de fois (ce qui me fait dire qu'on frôle la provoc :wink: ) pas grand monde ici a payé sont sebenza 450€, la plupart ont déboursés entre 250 et 300€, d'autres moins sur le marché de la seconde main, c'est déjà beaucoup mais on est dans des tarifs où l'on trouve pas mal de couteaux (semi-indu ou artisans et même indu)
Image

En attente de signature.…
IcarusII
Compagnie créole

Messagepar Leeroy » 20 Mar 2007 14:17

Le PAS ? Sondage ? 1,2% ? J'ai loupé un fil de discussion sur le sujet ? :oops:
Leeroy

Messagepar Geronimo » 20 Mar 2007 14:24

Arrêtez de vous faire des films avec les prix...

Faites marcher les relations que vous vous faites ici, démerdez vous, perdez pas votre temps à l'ouvrir en permanence (dédicace Oufti :lol:) à propos des prix.

J'ai eu un sebenza remis en main propre, neuf, inlay à 270€.

C'est plus que honorable comparé avec le reste.
"- C'est quoi sur le manche de ton couteau ?
- De l'A380 fossilisé !
- Ah ouais ?!?
- Nan, c'est de la fibre de carbone"
Geronimo

Messagepar NEWTON » 20 Mar 2007 14:29

il est vrai que les jugements sont peut-etre un peu tronqués par la fiereté d'avoir ce bel objet. c'est pas parfait, mais on n'ose pas aller a contre sens de cette mirifique image. Cela dit, je touve une complete satisfaction dans la taille, le finish bien sur, l'ergonomie (mais c'est bien personnel). La solidité n'exprime aucun doute. Et pour le prix, c'est vrai que c'est cher, meme si le mien m'a demandé quelques concessions, il est justifié en partie (mais je ne l'ai pas payé trop-trop cher :wink: )

et les photos!!!
NEWTON

Messagepar stancaiman » 20 Mar 2007 14:35

je ne vous donnerai pas le prix que j'ai du mettre pour avoir le mien : vous vous étoufferiez de jalousie rptd
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Richard IV » 20 Mar 2007 14:43

freddy1 a écrit:y'avais la vendeuse -petite fille de Mme Kindal - z'au fait?

Fred, monomaniaque :roll:

Madame <soupir prolongé>

Remarque, comme j'étais avec ma femme, c'est encore ce qui pouvait arriver de mieux :D
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar Sebastien » 20 Mar 2007 18:48

Au fait Newton, quel à été le mode de paiement que tu as retenu pour ta commande ?
Merci
Sebastien

Messagepar tétocarré » 20 Mar 2007 20:21

Leeroy a écrit:Le PAS ? Sondage ? 1,2% ? J'ai loupé un fil de discussion sur le sujet ? :oops:

P.A.S=parti anti sebenza : une bande de dangereux fanatiques qui nient l evidence avec mauvaise foi.
1,2 % parait il ?
pfffffff, une minorite mal-pensante quoi ! rptd rptd rptd
tétocarré

Messagepar The Dwarf » 20 Mar 2007 20:22

je m'inscris!
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar Richard IV » 20 Mar 2007 21:12

Attention, le PAS pourrait être le "3eme homme" de la future élection...

:P
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar The Dwarf » 20 Mar 2007 21:14

Richard IV a écrit:Attention, le PAS pourrait être le "3eme homme" de la future élection...

:P

rptd rptd rptd rptd

ps: si je me suis inscrit, ce n'est pas pour contester les qualités des Sebenza, parce que je n'ai jamais pu en toucher, donc ce serait malvenu,mais pour l'esthétique...j'y peux rien. désolé.
The Dwarf
Oedipe Purple

PrécédentSuivant

Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux