Qui veut d’un Sebenza?

Couteaux produits en petites séries ou séries limitées d'exception, pouvant intégrer des processus industriels (Chris Reeve, William Henry, etc.)

Messagepar SOD » 03 Déc 2007 18:48

Ben honnetement moi je vois mon Sebbie c'est peut etre pas la couteau ultime de la mort qui tue.

Mais moi perso je n'ai jamais reussi a le mettre en defaut honnetement il a un trachant qui est justement adapter a la vie de tout les jours.

Donc voila j'ai repeté juste ce que quelqu'un d'autre avait dis pour illustrer mon propos.

Voila aprés chacun son couteau preferé, c'est tout.

Chacun aime ce qu'il veut.

Moi je trouve que le Sebbie et le Mini-Skirmish sont d'excellent couteau.

C'est tout.

Et puis de toutes façon le couteau parfait n'existe pas, enfin si mais c'est relatif :lol:

Et puis après reflexion moi perso je trouve que le couteau parfait doit etre remis dans un cadre:

Pour l'usage de tout les jours le Sebbie est parfait, pour la foret un vally :lol: et pour se la peter en se rasant ben un gillette king
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar deovolens » 03 Déc 2007 18:56

Non un vrai rasoir et chaque jour la mousse ;l'eau chaude et le sang :lol:
deovolens
XX Hell

Messagepar SOD » 03 Déc 2007 18:58

Ben oui affuter rasoir cela ne sert pas a grand chose juste a se faire plaisir enfin bon eternel debat.

:lol:
SOD
Crise de Nerd

Messagepar Sebastien » 03 Déc 2007 19:28

Wabigon a écrit:Ce que je reproche à mes Sebbies, c'est pas le tranchant, je l'entretient +/- une fois par mois, mais c'est plutot la prise en mains.
Samedi passé, j'ai été me ballader plusieurs heures avec le small. Je l'ai utilisé à plusieures reprises pour faire des "épées" à mon neveu.
Fin de journée, c'était la limite pour les ampoules.

Pour moi, ce n'est pas un argument : comme si tu déclarais que tes chaussures sont mal conçues alors que tu porte une pointure plus petite que la tienne.…
Sebastien

Messagepar Sebastien » 03 Déc 2007 19:35

Sébastien a écrit:
spyder a écrit:ouais .. comme moon :wink:

Klotzli .. spyderco, bien sûr :lol:

sinon contacter le GHC pour qu'il te fasse un truc "sur mesure" :czn:

1 - je ne pense pas que l'on puisse comparer un Seb à un Klotzli. Je le comparerai plutôt à son homologue gent's knives, le Mnandi.

2 - ça, j'aimerai bien voir ! :lol:
Sebastien

Messagepar oufti » 03 Déc 2007 19:36

Sebastien a écrit:
Spyder a écrit:sinon contacter le GHC pour qu'il te fasse un truc "sur mesure" :czn:

2 - ça, j'aimerai bien voir ! :lol:

Un frame-lock en damasteel usiné à la CHC par le GHC !
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Sebastien » 03 Déc 2007 19:40

Moonlight a écrit:Pour moi c'est avant tout un couteau, et donc il se doit de couper rasoir ou pas si j'en ai envie. Un sebenza est une plaie à affuter rasoir justement à cause de ses deux angles différents sur le tranchant. C'est l'unique raison pour laquelle j'ai vendu les miens.
Je suis parfaitement d'accord que c'est très bien conçu et qu'il n'existe pas d'équivalent dans le monde de l'indus.

Mais de quoi tu parle ? :?
Sebastien

Messagepar Sebastien » 03 Déc 2007 19:53

Bon, voilà pour les réactions.

Perso, je ne peux que donner un retour positif au tranchant des CRK que je possède : 3 Seb, 1 Mnandi, 1 MKII, 1 MKIV.
Je le répète, je pense très sincèrement que les mecs qui critiquent le tranchant non rasoir au sortir de la boite (OTB in english) n'ont d'autre utilités de leurs couteaux que de se raser les avant-bras...

Concernant l'aternative au Seb, je proposerai l'Amphibian de Microtech, même si c'est un liner. Mis à part le recurve que je n'aime pas, c'est vraiment un super pliant.
Sebastien

Messagepar ilium » 03 Déc 2007 20:21

Sebastien a écrit:Pour moi, ce n'est pas un argument : comme si tu déclarais que tes chaussures sont mal conçues alors que tu porte une pointure plus petite que la tienne.…

Un Sebbie est donc solide mais pour un usage exclusivement urbain et certainement pas pour tailler des branchettes? Je trouve que son image d'outil solide et fait pour être utilisé en prend un vieux coup sous la ligne de flottaison si les jeux dominicaux d'un gamin le mettent en défaut.

Edit: ou alors tu veux dire que le large aurait tout changé? :?
ilium
Maud Passeur

Messagepar Sebastien » 03 Déc 2007 20:38

ilium a écrit:
Sebastien a écrit:Pour moi, ce n'est pas un argument : comme si tu déclarais que tes chaussures sont mal conçues alors que tu porte une pointure plus petite que la tienne.…

Un Sebbie est donc solide mais pour un usage exclusivement urbain et certainement pas pour tailler des branchettes? Je trouve que son image d'outil solide et fait pour être utilisé en prend un vieux coup sous la ligne de flottaison si les jeux dominicaux d'un gamin le mettent en défaut.

Edit: ou alors tu veux dire que le large aurait tout changé? :?

Je pense juste que le couteau était trop petit ou inadapté pour son proprio. Je pense que le Large aurait changé la donne et un fixe encore plus...
Sebastien

Messagepar ilium » 03 Déc 2007 21:11

C'est là où je tique quand même un peu: si un flaneur du dimanche ne peut se contenter d'un couteau à vocation généraliste quand même et accessoirement un des outils les plus cher que je connaisse, c'est que l'outil est mauvais. On ne parle pas d'usage pro ou de débroussaillage non plus.

Tout cela, AMHA bien sûr.

Prenons la question dans l'autre sens, en quoi un small seb est un outil? A quoi peut-il servir?
ilium
Maud Passeur

Messagepar Sebastien » 03 Déc 2007 21:37

Seulement il y'a des flaneurs du dimanche format rats d'opéra et au format bucherons stéroïdés.
Autrement dit : tout dépend de la taille de tes mains.

Trop difficile de répondre à ta question : il pourrait servir de cure-dent à un géant et de mini machette à un nain.…je sais, j'exagère ;)
Sebastien

Messagepar SOD » 03 Déc 2007 21:47

Chacun trouve midi a sa porte, moi par exemple qui adore les balis et qui pratique je peut dire que les benchs sont les meilleurs, j'ai deja tater du custom de ce coter la et honnetement pour le flip pur c'est pas génial.

Enfin voila juste pour dire chacun aime ce qu'il veut, chacun trouve le couteau qui lui convient.

Moi je voit avec mon pti neck et je dit ca sans faire de leche je l'adore.
Il est vraiment génial et depasse de loin certain bench ou certain spydie donc voila.

Par exemple je deteste que sur un frame lock ce soit trop mou au deverouillage alors voila, chacun aime ce qu'il veut.

Et puis chacun aime SON couteau je suis certain que chaque membre du forum serait incapable de se separer de SON couteau il l'aime de trop, pour Moon je suppose son petit mayo, pour teto son chaco, pour DH son lurquin project, pour sebastien je pense son XM 18 pour deovolens son fabian ou un de ses Sebbie, pour stancaiman peut etre son raboliock pour freddy un de ses burger.…..

Et pour moi c'est mon Sebbie, moi voila j'ai trouvé j'ai rien a redire dessus et c'est tout :lol:

Honnetement j'ai ressenti quatre fois l'envie de m'acheter un couteau autant que cela, une fois pour mon 42 une fois pour un lurquin, une fois pour mon pti neck et une fois pour mon Sebbie.

Enfin ceux qui me connaisse savent trés bien le temps que j'ai attendu ce Sebbie, maintenant voila.

Enfin je dis ca je dit rien c'est pareil c'est juste un avis d'un gamin. :czn:
SOD
Crise de Nerd

Messagepar ilium » 03 Déc 2007 22:29

Intéressant mais un poil hors sujet. ;)

En fait, lorsque je parlais équivalent Sebenza, je parlais d'un couteau haut de gamme, matériaux high tech, solide et impeccablement réalisé (a priori industriel). Je ne parlais pas du couteau parfait, ultime et universel. Heureusement qu'il n'existe pas celui là, ce serait d'un triste. :D

Ensuite, le Sebenza est une référence d'où ma provoc et ma question sur le fait que le simple usage dominical le mettait "en défaut". C'est vrai que je ne connais pas les paluches de Wabigon cela étant. ;)

Donc le small Seb serait juste une déclinaison pour petites mains d'un bel outil et non la volonté de faire 2 outils d'usage différent.
ilium
Maud Passeur

Messagepar tétocarré » 03 Déc 2007 22:36

ce qu il y a de bien avec le sebenza, c est qu il t assure des heures de lecture.…………
c est presque un couto-intello (un couto-intello, des couti-intelli !).

j aime bien le mien malgre tout.
il coupe.
il est solide.
je n ai pas peur de le casser si il tombe par terre.
l aspect de la lame fait qu on l utilise sans regret, et sans se poser de question.
il conserve son charme a l usage.
il n est pas plein de trous, ni extra plat.
il n est pas "smooooooooth".
on n est pas oblige, pour l acheter de se farcir les delires guerriers du fabriquant.
il n est pas type "born to kill".
c est tout simplement un bon couteau, un de ceux (ils sont rares), avec lequel je ne me pose AUCUNE question avant de l utiliser.

et il ne coute que 300 euros !
que demande le peuple ?
hein ?
Dernière édition par tétocarré le 03 Déc 2007 22:53, édité 1 fois au total.
tétocarré

PrécédentSuivant

Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux