Ratdegout a écrit:J'ai un français qui doit dater de 2007 ou 2008, à l'époque de la série spéciale de Noël. Ca ne doit pas être un de la série car il n'a pas d'insert de nacre ou de numéro, mais je ne suis plus sûr en fait. Il n'a pas d'onglet non plus car je n'aime pas trop ça, et j'avais demandé sans. Les plaquettes en genévrier avaient été sélectionnées parmi les plus belles du stock.
Le joli guillochage est de Roland Lannier. Le guillochage des platines apporte vraiment un plus au Français. Je trouve que le point fort du Français est que sa ligne simple et géométrique permet de mettre en valeur de belles plaquettes. Couteau plié, à côté de l'assiette, on ne voit presque que la plaquette, qui peut donner tout son effet.
Le plat est une céramique de Françoise et Philippe Gascoin, potiers à Le Thôly (88530).
nicolas_ve a écrit:Ben, moi, un français, j'en ai paumé un au futuroscope de Poitiers l'année passée, ça ma fait royalement chier...
Un chouette couteau qui ne fais pas peur au resto et qui tranche bien la bidoche dans l'assiette.
Des différents modèles de chez Perceval, c'est celui qui me plaît le plus.
Il men reste 4, j'ai encore du choix..
Roland L a écrit: […]
Si je me souviens bien, ce n'était pas un exemplaire de série limitée mais une customization.
bidon a écrit:Le côté symétrique a un petit inconvénient. Quand je le mets sur la table pour quelqu'un, une fois sur deux la personne le prend dans le mauvais sens en mettant l'index sur le tranchant. C'est pareil avec les 9.47. Du coup, faut que je prévienne et surveille les invités au début du repas. Pas que les invités d'ailleurs, il m'est arrivé plus d'une fois de faire la même chose. Mais ils sont tellement jolis qu'on leur pardonne et on prépare les pansements avant de manger.
bidon a écrit:Le côté symétrique a un petit inconvénient. Quand je le mets sur la table pour quelqu'un, une fois sur deux la personne le prend dans le mauvais sens en mettant l'index sur le tranchant. C'est pareil avec les 9.47. Du coup, faut que je prévienne et surveille les invités au début du repas. Pas que les invités d'ailleurs, il m'est arrivé plus d'une fois de faire la même chose. Mais ils sont tellement jolis qu'on leur pardonne et on prépare les pansements avant de manger.
At_choum a écrit:Ça m'est jamais arrivé, ça... mettre le doigt sur le fil. Vous regardez jamais vos couteaux quand vous mangez ? L'encoche toujours en haut![]()
At_choum a écrit:Ça m'est jamais arrivé, ça... mettre le doigt sur le fil. Vous regardez jamais vos couteaux quand vous mangez ? L'encoche toujours en haut![]()
Papat a écrit:(Pour ma part j'aime bien le rendu du bois du deuxième en partant par le haut.)
Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités