Les SAV express !!!
Posté samedi, mon Français était présenté par la poste mercredi, en retour de chez Perceval

Et pas pour mauvaise adresse indiquée, mais bel et bien corrigé…
Bon, je ne l'ai que depuis hier, le temps d'aller le chercher et j'ai très peu de temps pour moi ces temps ci, aussi je n'avai pu venir remercier, devant témoins, l'Atelier Perceval pour son sérieux et sa célérité (et son attention toute particulière, un tube de pate a polir étant en cadeau avec le couteau
Le soucis de pelage était donc du à, je cite :
on met un verni cellulosique sur les bois clairs pour éviter qu"ils ne s'encrassent au lustrage. On fait d'ailleurs sauter ce verni quand on les fait briller, ce qui laisse le bois à nu, mais protège les pores
C'est donc un peu de ce vernis qui avait débordé et recouvert une petite partie du liner. Ensuite, lorsque l'on a passé le corps du couteau à la brosse en nylon pour lui donner sa finition mate, cette goutte de vernis a fait écran. Et donc, en pelant a découvert le métal du liner sans finition, avec encore la couleur du revenu.
Donc, il n'y a aucun problème d'acier là-dessous. Il m'a suffit de virer les dernières traces de vernis et de repasser le coup de nylon sur la "tache" bleue.
Incredibeule no ? d'ou ce pelage très curieux !
Donc merci bien à Perceval pour le chouette boulot