Perceval

Couteaux produits en petites séries ou séries limitées d'exception, pouvant intégrer des processus industriels (Chris Reeve, William Henry, etc.)

Re: Perceval

Messagepar stephane_ » 03 Avr 2019 08:13

Carbo a écrit:
Yul a écrit:Faut pas regarder juste les bénefs sur le court terme, c'est absolument pas significatif de la valeur ou de la santé de la boite.
(Sauf si t'en fais jamais hein :lol:)

Les tableaux que tu donnes montrent au contraire qu'ils développent plutôt proprement je trouve :
- augmentation de la masse salariale
- remboursement des dettes
- augmentation des capitaux propres

Pis 2014 / 2015 c'était des années de merde pour un gros paquet de boites. :lol:

Peut-être, j’avoue ne rien y connaître et toi tu sembles assez bien maîtriser le truc.

Disons que si, sur 3 ans, je me retrouve avec un déficit de presque 30000 euros, je vais devoir sucer des cailloux en plus de voir débouler les huissiers … car sauf erreur de ma part, dans cette analyse, le salaire du patron ne pas inclus dans l’enveloppe salariale mais dépend justement des bénéfices, non ?

On peut être gérant salarié, et donc être payé avant bilan. C'est mon cas.
Quant au déficit, il n'a pas la même signification pour un artisan que pour une société investissant, employant des salariés :wink:
Dernière édition par stephane_ le 03 Avr 2019 08:18, édité 1 fois au total.
Yep !
stephane_
Dur à cuir

Messagepar Yul » 03 Avr 2019 08:16

Carbo a écrit:Peut-être, j’avoue ne rien y connaître et toi tu sembles assez bien maîtriser le truc.

Disons que si, sur 3 ans, je me retrouve avec un déficit de presque 30000 euros, je vais devoir sucer des cailloux en plus de voir débouler les huissiers … car sauf erreur de ma part, dans cette analyse, le salaire du patron ne pas inclus dans l’enveloppe salariale mais dépend justement des bénéfices, non ?

Bah j'suis loin d'être un cador du truc, mais 30 000€ de dettes sur une boites qui a 1 000 000€ au bilan c'est rien.
En gros j'ai retenu que ça commence à puer quand ta dette atteint le niveau de ton capital social.
Là les banquiers font la gueule.
'zont un capital social de 280 000€ :lol:

Pour le reste, Stéphane a répondu.
Yul
t'as craché du 0 et du 1 ?

Messagepar stephane_ » 03 Avr 2019 08:19

Ma boite risque le déficit les 2 prochaines années car j'ai refais les locaux à neuf.
Cela ne veut pas dire qu'elle soit en mauvaise santé.
Yep !
stephane_
Dur à cuir

Messagepar Carbo » 03 Avr 2019 08:31

stephane_ a écrit:Ok mais si tu as un différent avec lui pas la peine de venir l'étaler ici : On règle pas ses comptes en public.

Je n’ai eu aucun différend et je ne règle aucun compte en public. Je fais part de façon objective de la manière dont j’ai été reçu et traité.
Quand je fais un reportage et que je suis bien accueilli, je le dis et personne ne me le reproche. J’estime donc que quand je suis mal accueilli, ça mérite également d’être signalé, non ?

Par contre, ça, je ne peux pas laisser passer :

stephane_ a écrit:Yves intervient cordialement ici, poli avec chacun

:shock: :shock: :shock:

stephane_ … cordial et poli, M. Charles ? As-tu bien lu ce thread et pas seulement les 5 dernières pages ?
Carbo
Conchita

Messagepar Carbo » 03 Avr 2019 08:35

Pour la santé de la boîte, du coup, oui, je reconnais mon ignorance à analyser un bilan …

Alors,tournons le problème différemment : si ce bilan ne permet pas de dire que la boîte ne va pas fort, permet-il au contraire de dire qu’elle est florissante et se porte à merveille comme cela a été mentionné ?

Pourrait-on fournir la source qui permet une telle conclusion, SVP ?
Carbo
Conchita

Messagepar stephane_ » 03 Avr 2019 08:37

Je ne suis l'avocat de personne mais à chaque fois qu'on avance sur ce fil ça tourne au procès.
Yves vient présenter des couteaux … Il a le malheur d'écrire "coutellerie fine" sur son site et on lui tombe dessus. OK.
Pis ensuite viennent anecdotes personnelles et on va même déterrer ses bilans pour essayer de le plomber.

Je trouve ça un peu malsain, désolé.
Du coup je vais arrêter d'intervenir ici pour ne pas participer à la polémique 8)
Yep !
stephane_
Dur à cuir

Messagepar Carbo » 03 Avr 2019 08:41

Non, non, continue, c’est moi qui me retire …
Carbo
Conchita

Messagepar Papat » 03 Avr 2019 08:47

Après une bonne nuit, je lis les posts de ce matin en buvant le café. L'intervention de Radegout me semble à la fois pertinente, lucide et et équilibrée. Baalot, on pourra en discuter des années, l'appellation "coutellerie fine" peut être utilisée dans tous les sens légalement et on ne pourra rien y faire ici. Perceval reste malgré ses "défauts" une partie visible de la coutellerie hexagonale. On peut aimer ou pas, critiquer ou non, le marketing, le personnage, la gamme des produits, on ne peut que se félicite par contrer de sa présence et de son succès alors que tant d'autres marques ont disparu des écrans.
Dernière édition par Papat le 03 Avr 2019 08:49, édité 1 fois au total.
Papat
Casse bonbons

Messagepar seblepanda » 03 Avr 2019 08:48

Carbo, en fonction du statut social et fiscal de la societe la rémunération du gerant peut etre intégré dans la case salaires du bilan et donc deduite du CA quand la société est a l IS
Le gerant declarant ca en salaires sur son imposition.

Le but dans ce cas est l avoir un bilan proche de 0.. Voir un peu negatif meme des fois pour ne pas avoir a payer d imposition sur les sociétés.. En plus de l imposition sur les revenus du gerant

Sais pas si j ai ete clair
Fuck the FC___________________ avertos : 3
"Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable"
seblepanda
Prim' holstein

Messagepar Papat » 03 Avr 2019 09:01

Être gérant salarié ça permet de bénéficier d'une couverture sociale et de droits à la retraite cohérents. Ça coûte un peu plus cher à la structure (quoique) mais c'est un bon choix.
Papat
Casse bonbons

Messagepar seblepanda » 03 Avr 2019 09:03

Alors c est encore autre chose le gerant salarié lol
seblepanda
Prim' holstein

Messagepar Papat » 03 Avr 2019 09:07

seblepanda a écrit:Carbo, en fonction du statut social et fiscal de la societe la rémunération du gerant peut etre intégré dans la case salaires du bilan et donc deduite du CA quand la société est a l IS
Le gerant declarant ca en salaires sur son imposition.

Le but dans ce cas est l avoir un bilan proche de 0.. Voir un peu negatif meme des fois pour ne pas avoir a payer d imposition sur les sociétés.. En plus de l imposition sur les revenus du gerant

Sais pas si j ai ete clair

Si, c'est même une bonne gestion de prévoir des investissements ou des achats qui vont ramener des bénéfices à 0. Il vaut mieux rééquiper un atelier par exemple que de donner des sous au titre de IS.
Papat
Casse bonbons

Messagepar seblepanda » 03 Avr 2019 09:09

Bah voilà
seblepanda
Prim' holstein

Messagepar Papat » 03 Avr 2019 09:10

Ça se prévoit au cours de l'année en faisant des situations régulièrement, ce qui évite d'entendre ton comptable te dire "vous avez fait trop de bénéfices" 15 jours avant de clôturer ton bilan.
Un bilan à 0 est donc souvent le travail d'un bon comptable.
Papat
Casse bonbons

Messagepar baalot » 03 Avr 2019 09:43

Bah juste dans tout ça moi je trouve "qu'aboyer à la face des gens" est un terme bien plus agressif et méprisant que tout ce qui avait pu être dit jusque là.

Et si on aime le légalisme, alors on peut aussi considérer que tout ce qui ici n'est pas modéré ne relève pas d'un problème.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

PrécédentSuivant

Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux