Je ne comprends vraiment pas comment vous ne voyez que d'infime différences entre l'alias et le sebenza. L'alias est un très bon couteau, c'est certain. Mais selon pas mal de critère....du style forme, design, finition, petit plus esthético fonctionnelle (souplesse et côté cristallin du frame), émouture etc.…..Ca n'a vraiment pas le même standing.….
MMB a écrit:Ah... le Mean Time Between Failure... même en coutellerie !
;o)
ilium a écrit:Le style, la forme, le design, l'émouture et le standing supposé associé sont des critères très subjectifs.
La finition, je ne peux pas juger n'ayant qu'un Sebenza mais je ne vois pas une différence majeure de finition entre lui la plupart des couteaux corrects que je possède (je pense au Benchmade Sequel par exemple).
Enfin, juste mon avis à 2 balles: le clic du framelock est également un éléments subjectif mais pour ma part, je trouve que ça fait plus vieux morceau de tôle qu'un son cristallin. Bref, je le trouve très quelconque pour ne pas dire désagréable comme quoi...
Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités