Qui veut d’un Sebenza?

Couteaux produits en petites séries ou séries limitées d'exception, pouvant intégrer des processus industriels (Chris Reeve, William Henry, etc.)

Messagepar tétocarré » 13 Déc 2007 00:00

la "SEEEEEEECTE"……………..

:D
tétocarré

Messagepar ilium » 13 Déc 2007 00:59

Ayez confianccccccce.…
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar polebleu » 13 Déc 2007 10:05

les personnes sont là pour être aimées, les choses pour être utilisées
dans la vie on fait souvent l'inverse ( olmo)
polebleu
Refus d'énorme

Messagepar nico » 24 Déc 2007 02:14

bon ben j'ai rejoins la secte :lol: , voici mon small classic :

Image

Image

Image

Image

Image

Image
nico

Messagepar DJIN » 24 Déc 2007 08:12

bienvenue dans la secte , nico!! le dernier rentré est toujours accueilli par l'avant dernier!! :wink:
alors , tes premières impressions ??
" Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse." (H.L.Mencken)
[Cherche] Pliant Raphael Durand lame carbone
DJIN
L'Amour du Risque

Messagepar ilium » 24 Déc 2007 11:45

Je repose les questions posées dans son fil collection car je pense qu'elles peuvent intéresser d'autres personnes.

Manche et lames semblent avoir un rendu satiné spécial. Quelqu'un sait si c'est une série limitée chez CRK, si c'est un service proposé par CRK ou si c'est un amateur qui a bien bricolé? Le rendu très mat de la lame est intéressant: c'est comme s'il y avait un traitement de surface (genre gun coating). Celui du manche aussi d'ailleurs.

Cela étant, pour la lame, j'aime bien aussi le rendu de base qui donne l'impression de cristaux de givre.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar nico » 24 Déc 2007 12:22

@ ilium : effectivement la lame est satinée et le manche est poli, je cite ce que j'ai mis dans mon fil collection :

Le personne qui me la vendu l'a acheté sur un forum, mais d'apres l'aspect du couteau (la finition est vraiment nickel 8) ) il pense que c'est une commande CRK. Mais pour l'instant je n'en sais pas plus :|

@ DJIN : merci pour l'accueil :wink: , je ne manquerai d'accueillir le prochain membre :lol:

Pour le couteau je ne peux que plussoyer tout ce qui a déja été dis, la finition est nickel king , mais je reste sur mon opinion (que j'ai eu apres en avoir manipuler avant d'acheter le mien), la différence de prix entre un sebenza et un bradley se justifie difficilement à mes yeux. Je ne cherche par a provoquer une levée de bouclier par ces propos, c'est juste mon opinion perso. De toute façon, je pense que j'achèterai encore des sebenza (un large) et des bradley (un alias 2), comme ca pas de jalous :P
nico

Messagepar ilium » 24 Déc 2007 12:58

Moi tu ne me choques pas: je pense (mais c'est un a priori vu que je n'ai qu'un Seb) que les 2 ont des différences infimes. Pour le peu que je connais les process de qualité, la différence sera plutôt statistique: il y aura moins de couteaux mal ajustés qui sortiront de chez CRK par rapport à Bradley. Donc entre un bon CRK et un bon Bradley, pas de différence de qualité (ou très peu). Par contre, si tu tombes sur le mauvais Bradley, tu vas raler... ou inversement si tu compares un mauvais Sebenza à un bon Bradley. J'imagine qu'il peut y avoir des loupés chez CRK même si c'est rarissime.

C'est en tout cas comme ça que je le vois.

Ensuite, il serait intéressant d'avoir des statistiques d'utilisation intense ou des stress tests ce qui permettrait de voir comment vieillissent les couteaux. L'idée étant de déterminer le MTBF (temps moyen entre panne).
Dernière édition par ilium le 24 Déc 2007 15:45, édité 1 fois au total.
ilium
Maud Passeur

Messagepar MMB » 24 Déc 2007 13:33

Ah... le Mean Time Between Failure... même en coutellerie !

;o)
Vous êtes priés de jeter vos doigts coupés dans la poubelle réservée à cet effet.
MMB
Basic Instinct

Messagepar Amour » 24 Déc 2007 14:20

Hello,

Je ne comprends vraiment pas comment vous ne voyez que d'infimes différences entre l'alias et le sebenza. L'alias est un très bon couteau, c'est certain. Mais selon pas mal de critères....du style forme, design, finition, petit plus esthético fonctionnelle (souplesse et côté cristallin du frame), émouture etc.…..Ca n'a vraiment pas le même standing.…. :wink:
Dernière édition par Amour le 24 Déc 2007 15:47, édité 2 fois au total.
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar Wabigon » 24 Déc 2007 15:39

Je ne comprends vraiment pas comment vous ne voyez que d'infime différences entre l'alias et le sebenza. L'alias est un très bon couteau, c'est certain. Mais selon pas mal de critère....du style forme, design, finition, petit plus esthético fonctionnelle (souplesse et côté cristallin du frame), émouture etc.…..Ca n'a vraiment pas le même standing.….

Là, d'accord avec toi Nitura, j'ai un Bradley et 2 Seb, mais tout en me servant régulièrement de mon Bradley, je place le Seb un cran au dessus. C'est surtout à l'utilisation que l'on voit toute la différence. Je pense que de simplement l'avoir en mains ne lui donne pas toutes ses potentialités..., mais après quelques mois d'utilisation, je me suis personnellement rendu compte qu'il est tout simplement plus fiable, il me fait plus confiance..., et pas un poil de jeux après 4 ans, par contre le Bradley, un peux après 1 an.
C'a reste évidement mon avis...
Wabigon
L'appel de la Forêt

Messagepar ilium » 24 Déc 2007 15:44

Le style, la forme, le design, l'émouture et le standing supposé associé sont des critères très subjectifs.

La finition, je ne peux pas juger n'ayant qu'un Sebenza mais je ne vois pas une différence majeure de finition entre lui la plupart des couteaux corrects que je possède (je pense au Benchmade Sequel par exemple). :spamafote:

Enfin, juste mon avis à 2 balles: le clic du framelock est également un éléments subjectif mais pour ma part, je trouve que ça fait plus vieux morceau de tôle qu'un son cristallin. Bref, je le trouve très quelconque pour ne pas dire désagréable comme quoi... ;)
ilium
Maud Passeur

Messagepar ilium » 24 Déc 2007 15:46

MMB a écrit:Ah... le Mean Time Between Failure... même en coutellerie !

;o)

Je n'y crois pas mais si on veut parler avec des faits, ce serait un moyen. ;)
ilium
Maud Passeur

Messagepar deovolens » 24 Déc 2007 15:48

Ninurta a raison, il y a un monde de différence mais il faut le temps afin de l'apprécier.
deovolens
XX Hell

Messagepar Amour » 24 Déc 2007 15:49

ilium a écrit:Le style, la forme, le design, l'émouture et le standing supposé associé sont des critères très subjectifs.

La finition, je ne peux pas juger n'ayant qu'un Sebenza mais je ne vois pas une différence majeure de finition entre lui la plupart des couteaux corrects que je possède (je pense au Benchmade Sequel par exemple). :spamafote:

Enfin, juste mon avis à 2 balles: le clic du framelock est également un éléments subjectif mais pour ma part, je trouve que ça fait plus vieux morceau de tôle qu'un son cristallin. Bref, je le trouve très quelconque pour ne pas dire désagréable comme quoi... ;)

Le clic qq part on s'en tape...ce n'est qu'un bruit. Il sagit plutôt de la souplesse générale.… de al qualilté d'ouverture et de la fermeture.… de l'entretien..et tout...utilise un Bradley qq fois et tu veras vraiment la différence.…
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

PrécédentSuivant

Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux