du nouveau chez citadel

Couteaux produits en petites séries ou séries limitées d'exception, pouvant intégrer des processus industriels (Chris Reeve, William Henry, etc.)

Messagepar T-Wan » 06 Aoû 2007 16:08

Super reportage une bonne bouffée d'air de vacances qui fait du bien. Manquerait plus qu'une recette locale abondamment illustrée de chatoyantes photos pour faire bonne mesure tu ne crois pas ?… :wink: king :D

GourMand67
Devise du GourMand67 : Couteau de survie = couteau qui te nourrit... Image
T-Wan

Messagepar jmdragon » 06 Aoû 2007 16:27

T-Wan a écrit:Super reportage une bonne bouffée d'air de vacances qui fait du bien. Manquerait plus qu'une recette locale abondamment illustrée de chatoyantes photos pour faire bonne mesure tu ne crois pas ?… :wink: king :D

GourMand67

La recette a failli arriver mais mon appareil a ,comment dire..., mal supproté la saison des pluies et le taux d'humidité. J'en suis venu à regretter mon FM2 qui ne m'avait jamais laissé en rade :cry: . Donc je referais un petit truc sur Paris avec le kukri qui est le seul couteau que j'ai ramené, les autres sont restés bien au chaud sur le bateau en attendant mon retour.
Dés demain, un petit tour dans le 13éme, histoire de rester dans l'ambiance et bientôt une petite recette d'été pour tous ceux qui souhaitent préserver leurs poignées d'amour :lol:
Un couteau c'est bien
Deux couteaux c'est trop
et trois couteaux ce n'est pas assez
jmdragon

Messagepar Égée » 11 Sep 2007 09:09

Vu la semaine dernière des 2 clous CITADEL en corne de buffle chez AB. La nouvelle collection est vraiment très sympathique (beaucoup plus que l'ancienne), le côté brut de forge sur les lames, la corne de buffle travaillé d'une manière originale 8) . Ils sont effectivement craquants ! (j'ai d'alleurs craqué :) )

Dépêchez-vous, je ne sais pas s'ils leur en reste encore !

PS j'attends de voir le kukri avec impatience.
PPS On pourra peut-être faire une commande groupée :wink:
Égée
Crié, criééé, Aline !

Messagepar freddy1 » 11 Sep 2007 09:56

le deux clous, il ressemble a celui offert par le "club du couteau" de LPdC ?
je sent que je vais aller faire un tours chez AB rapidement... :roll:
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Égée » 11 Sep 2007 10:28

freddy1 a écrit:le deux clous, il ressemble a celui offert par le "club du couteau" de LPdC ?
je sent que je vais aller faire un tours chez AB rapidement... :roll:

Ils ressemblent à ceux là :

Image
Image
Égée
Crié, criééé, Aline !

Messagepar jmdragon » 11 Sep 2007 10:42

J'aime effectivement beaucoup la corne toxifiée, en main c'est agréable et à l'oeil de toute beauté. Je serai au Cambodge le 15 Octobre, pour une commande groupée je peux m'en occuper. On peut aussi concevoir un couteau spécial forum si cela intéresse du monde mais là, il serait intéressant de pondre un design original... à voir mais c'est tout à fait envisageable :wink:
Un couteau c'est bien
Deux couteaux c'est trop
jmdragon

Messagepar T-Wan » 11 Sep 2007 11:22

Je les ai eu en main et ils sont effectivement très sympa, à un prix auquel en plus on ne résiste pas. Et pour LPDC ce sera à priori le grand modèle.

Pour un couteau forum je suis d'accord avec JM, ce serait plus marrant d'avoir un design original (enfin si tout le monde arrive à se mettre d'accord... :lol:) ; faut voir maintenant la possibilité en fonction de la quantité plancher pour lancer une petite série.

gm67
Devise du GourMand67 : Couteau de survie = couteau qui te nourrit... Image
T-Wan

Messagepar Amour » 11 Sep 2007 11:35

jmdragon a écrit:J'aime effectivement beaucoup la corne toxifiée, en main c'est agréable et à l'oeil de toute beauté. Je serai au Cambodge le 15 Octobre, pour une commande groupée je peux m'en occuper. On peut aussi concevoir un couteau spécial forum si cela intéresse du monde mais là, il serait intéressant de pondre un design original... à voir mais c'est tout à fait envisageable :wink:

Superbe idéee, je plussoie...

A la fin d u LPDC du trimestre, ce petit bufflon m'a fait de l'oeil!!!
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar jmdragon » 11 Sep 2007 14:41

T-Wan a écrit:Je les ai eu en main et ils sont effectivement très sympa, à un prix auquel en plus on ne résiste pas. Et pour LPDC ce sera à priori le grand modèle.

Pour un couteau forum je suis d'accord avec JM, ce serait plus marrant d'avoir un design original (enfin si tout le monde arrive à se mettre d'accord... :lol:) ; faut voir maintenant la possibilité en fonction de la quantité plancher pour lancer une petite série.

gm67

Perso, je suis partant pour m'occuper de suivre la prod sur place et je pense que cela leur fera plaisir de le réaliser. Maintenant en ce qui concerne le design original, je passe la main car je sais juste dessiner les maisons avec la cheminée qui fume et le papa et la maman devant la porte :lol:
Un couteau c'est bien
Deux couteaux c'est trop
jmdragon

Messagepar Chtit couteau » 11 Sep 2007 14:55

Bonne idée, suivant ce qui est retenu, j'en suis !
Chtit couteau
David a mis l'thon

Messagepar faber » 11 Sep 2007 15:00

Si le design me plait, j'en serais aussi ! ;)
faber

Messagepar jmdragon » 11 Sep 2007 15:04

Bon alors KISIKOL au dessin :lol:
Un couteau c'est bien
Deux couteaux c'est trop
jmdragon

Messagepar Moonlight » 11 Sep 2007 15:12

juste une esquisse hein :

Image

comment ça plagieur? :shock:
Moonlight

Messagepar faber » 11 Sep 2007 15:20

j'veux bien essayer mais faut avoir un minimum d'infos
faber

Messagepar Amour » 11 Sep 2007 15:27

Moi je dis simplicité et sobriété avant tout!!
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

PrécédentSuivant

Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux