Chris Reeve-Small Sebenza

Couteaux produits en petites séries ou séries limitées d'exception, pouvant intégrer des processus industriels (Chris Reeve, William Henry, etc.)

Messagepar Sebastien » 07 Avr 2008 21:42

D'un côté, je comprends qu'il puisse sembler froid et impersonel mais il existe des versions avec inserts en micarta, bois de toutes sortes etc.
En quoi ton Explorateur est moins impersonnel qu'un Regular Inlay ?
Sebastien

Messagepar Amour » 07 Avr 2008 21:48

C'est vrai que les annuals sont au sommet!!
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar ilium » 07 Avr 2008 22:00

Beavertail a écrit:hormis l'aspect mécanique et qualité des matériaux.

C'est déjà pas mal. ;)

Sinon, je n'aimais pas la ligne au départ mais maintenant, je l'aime bien. Et il a une qualité que j'ai appris à apprécier: il vieillit bien. Il y a des couteaux que je trouve superbes mais j'ai toujours peur de les abimer. Lui, j'aime bien la tête qu'il prend quand il vieillit: son côté vieil outil froid au look austère me plait. Sur d'autres couteaux plus esthétiques, je ne trouve pas qu'ils vieillissent mais qu'ils se détériorent. C'est une nuance très subjective mais à laquelle je suis manifestement sensible.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Beavertail » 07 Avr 2008 22:01

Sebastien a écrit:En quoi ton Explorateur est moins impersonnel qu'un Regular Inlay ?

Bon alors là :censuré:

Pour être zen, déjà parce que j'ai fait la bise à EP et pas à CR et que je doute que le concepteur du Seb passe des nuits blanches pour satisfaire ses clients mais laisse plutot les machines faire le boulot.
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Beavertail
Bienvenue!

Messagepar Amour » 07 Avr 2008 22:03

Le pseudo défaut que je lui trouve...C'est que l'émouture en creux me fait un peu chier parfois (très rarement)
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour

Messagepar oufti » 07 Avr 2008 22:03

Ninurta a écrit:Le pseudo défaut que je lui trouve...C'est que l'émouture en creux me fait un peu chier parfois (très rarement)

Les première génération sont en émouture plate, non ?
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Amour » 07 Avr 2008 22:05

oufti a écrit:
Ninurta a écrit:Le pseudo défaut que je lui trouve...C'est que l'émouture en creux me fait un peu chier parfois (très rarement)

Les première génération sont en émouture plate, non ?

non...il y a eu une série limitée en plate....peu trouvable et hors de prix!
Image
Amour

Messagepar ilium » 07 Avr 2008 22:05

Ninurta a écrit:C'est vrai que les annuals sont au sommet!!

Sur ce coup, je rejoins le Castor: je n'adore pas. Esthétiquement, c'est réussi mais ce côté plus "bijou" ne me parle pas et va contre le nom du couteau qui fait son concept. Il redevient comme un autre couteau et dans ce cas, je préfère un artisanal pur moins froid, plus typé. Mais c'est subjectif.

Edit: Par contre, comme toi, je préférerais une émouture plate.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Sebastien » 07 Avr 2008 22:10

:lol:
Ok, je vois...c'est la BA qui t'intéresse plus que le couteau...

Moi, j'achète un couteau qui me plait d'après mes critères. Après que le coutelier soit membre de la NRA, qu'il soit insomniaque, surdoué etc, je n'en ai strictement rien à battre.
Néanmoins, je respecte ta façon de voir les choses.
Sebastien

Messagepar Beavertail » 07 Avr 2008 22:17

Jusque pour moi un couteau n'est pas qu'un outil, sinon un ou deux Opinel bien entrenus peuvent faire une vie d'un usage courant que finalement tout le monde a comme usage ici comme pliant.
Sans doute parce que je ne trouve pas ma part du rêve dans ces produits de la technologie ajustés au micron.
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Beavertail
Bienvenue!

Messagepar IcarusII » 07 Avr 2008 22:18

c'est vrai que parfois j'envie ceux qui ont des positions aussi tranchées, j'aimerais bien être pareil...çà me ferait faire des économies.

Hélas j'aime la froideur du Sebenza, les folles insomnies d'Eric P, la froide chaleur des Sebenza annuals, les Hawaiens et leur pote président, les bois, les carbones, les branches et les tout nus, les tout petits et les beaucoup moins petits, les framelocks, les linerlocks, les locks back, les axis lock, les dreadocks, les pas locks du tout, les pliants, les fixes, les fixes qui se plient, j'en passe et des meilleurs.…
Image

En attente de signature.…
IcarusII
Compagnie créole

Messagepar Amour » 07 Avr 2008 22:19

et Scott Cook :wink:
Image
Amour

Messagepar oufti » 07 Avr 2008 22:19

Beavertail a écrit:...sinon un ou deux Opinel bien entrenus peuvent faire une vie d'un usage courant que finalement tout le monde a comme usage ici comme pliant...

Mwai, n'exagère pas, je dois en être à 5 opinel bouffés jusqu'à la moelle... et je n'utilise pas que ça.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Phare Aeon » 07 Avr 2008 22:20

de quoi vous parlez ?
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar stancaiman » 07 Avr 2008 22:21

chasse à la galinette cendrée
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex