Ninurta a écrit:Salut et bienvenu.….
J'ai le même considérations que toi concernant le perfectionnisme.…
Le frame lock est pour moi ce qu'il y a de mieux.
stancaiman a écrit:Ninurta a écrit:Salut et bienvenu.….
As-tu un seul argument objectif sur la supériorité du FL sur le LL ( je ne cause même pas du système classique à pompe, qui est, à mon sens, complètement hors concours) ?
stancaiman a écrit:Ninurta a écrit:Salut et bienvenu.….
As-tu un seul argument objectif sur la supériorité du FL sur le LL ( je ne cause même pas du système classique à pompe, qui est, à mon sens, complètement hors concours) ?
jmdragon a écrit:Quant au saucisson je suis actuellement en train de constituer une base de données référençant la majorité des diamétres utilisés courament en charcuterie afin de définir sur des bases hautement scientifiques les angles d'attaques optimaux permettant d'obtenir le meilleur rapport Coupe/Finesse (URCT ; Ultimate Ration Cut Taste, chez les ricains)
Ninurta a écrit:Pour certains couteaux comme ceux de Mr Parmentier, cet argument ne rentre pas en ligne de compte. En effet ses systèmes de blocages sont à la fois très originaux et fonctionnels et puis ce ne sont pas des one hand donc on n'est pas sur le même registre.
T-Wan a écrit:Ca commence à ressembler à une discussion "vaginale ou clitoridienne ?"…![]()
![]()
![]()
jmdragon a écrit:C'est vrai que j'ai une légère tendance à préférer les FL au LL, mais là encore tout dépend de la qualité du couteau et du soin apporté à la finition et le probléme de lame non stable que j'ai rencontré sur mon Mcusta et peut-être du à un léger défaut de fabrication. N'oublions pas aussi la destination du couteau. Le Mcusta est un gentleman folder et je l'utilisais en tant que tel, le Mnandi est aussi un gentleman folder mais le prix et le soin apporté à la finition ne sont pas les mêmes.
En ce qui concerne les couteaux de travail que j'utilise tous les jours, je privilégie les FL car ils me semblent plus adaptés à un travail de force, mais là aussi je n'ai pas la science infuse car je n'ai pas assez de couteaux pour comparer. D'ailleurs dans le doute je prends mon Nimravus ou mon fidéle SRK Cold steel et là je ne pose pas de questions. C'est solide, ça ne bouge pas et ça coupe.
En ce qui concerne l'étude exhaustive sur l'angle d'attaque optimal du saucisson, quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'expliquer comme poster des photos afin que je vous rende compte en image de l'avancement de mes travaux.
Ninurta a écrit:Yep,
J'ai les deux type de couteaux. Je trouve que les frame lock sont plus confortables moins complexes, sophistiqués et éventuellement plus précis et moins fragiles.
Si je compare les liners de benchmade qui sont de très bonnes qualités à des frame de CRK (je sais que ce n'est pas le même niveau de couteau), il me semble très objectivement que le liner est souvent plus approximatif que le frame.
Le frame me paraît être une meilleure complémentation d'un pivot ayant un peu de jeu....je m'explique, il me semble (en tous cas avec tous les couteaux que j'ai pû avoir en main) que le frame en cas de jeu dans le pivot (rondelles crasse etc) permet une meilleure tenue sans jeu final à l'ouverture.
Après il faudrait que je test des liners de très très bonne qualité, niveau custom.
j'aime bien la simplicité et la sobriété du Frame.
Le Frame permet d'avoir un couteau sans superposition de plaquette donc avec une légerté supérieure et une épaisseur moindre.
J'aime bien un bon frame qui claque avec un bruit cristallin comme dans les Sebbies.
Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités