DagueHaubert a écrit:de quoi vous parlez ?
De couteaux pas cher, tu dois pas connaitre

Ninurta a écrit:et Scott Cook
oufti a écrit:DagueHaubert a écrit:de quoi vous parlez ?
De couteaux pas cher, tu dois pas connaitre
Ninurta a écrit:et Scott Cook
oufti a écrit:Mwai, n'exagère pas, je dois en être à 5 opinel bouffés jusqu'à la moelle... et je n'utilise pas que ça.
Sebastien a écrit:Moi, j'achète un couteau qui me plait d'après mes critères. Après que le coutelier soit membre de la NRA, qu'il soit insomniaque, surdoué etc, je n'en ai strictement rien à battre.
ilium a écrit:Sebastien a écrit:Moi, j'achète un couteau qui me plait d'après mes critères. Après que le coutelier soit membre de la NRA, qu'il soit insomniaque, surdoué etc, je n'en ai strictement rien à battre.
Tiens marrant mais là c'est un peu ma limite: je ne dis pas que je n'achèterais jamais un couteau magnifique qui serait fait par un mec que je ne peux pas encadrer mais je pense qu'une position ostensiblement contraire à mes principes influencerait ma manière de voir ses productions et m'éloignerait inévitablement d'elles.
ilium a écrit:Et il a une qualité que j'ai appris à apprécier: il vieillit bien. Il y a des couteaux que je trouve superbes mais j'ai toujours peur de les abimer. Lui, j'aime bien la tête qu'il prend quand il vieillit: son côté vieil outil froid au look austère me plait. Sur d'autres couteaux plus esthétiques, je ne trouve pas qu'ils vieillissent mais qu'ils se détériorent.
Grispard a écrit:ilium a écrit:Et il a une qualité que j'ai appris à apprécier: il vieillit bien. Il y a des couteaux que je trouve superbes mais j'ai toujours peur de les abimer. Lui, j'aime bien la tête qu'il prend quand il vieillit: son côté vieil outil froid au look austère me plait. Sur d'autres couteaux plus esthétiques, je ne trouve pas qu'ils vieillissent mais qu'ils se détériorent.
Ca, c'est un chouette argument, je trouve.
Crocuta a écrit:ilium a écrit:Sebastien a écrit:Moi, j'achète un couteau qui me plait d'après mes critères. Après que le coutelier soit membre de la NRA, qu'il soit insomniaque, surdoué etc, je n'en ai strictement rien à battre.
Tiens marrant mais là c'est un peu ma limite: je ne dis pas que je n'achèterais jamais un couteau magnifique qui serait fait par un mec que je ne peux pas encadrer mais je pense qu'une position ostensiblement contraire à mes principes influencerait ma manière de voir ses productions et m'éloignerait inévitablement d'elles.
Je plussoie, d'autant plus que pour l'instant mes couteliers préférés sont des types supers
Sebastien a écrit:@ Crocuta : Une question me taraude : qu'est-ce qu'un type super pour toi ? Je suis persuadé qu'il y'a un bon nombre de pédophiles, canibales, violeurs et perverts en tout genres qui sont considérés comme des "types super" par méconnaissance. Tu connais beaucoup de personnes dans ce genre qui clament ouvertement faire partie des catégories précitées ? Pas moi.
Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité