L-10

Couteaux produits en petites séries ou séries limitées d'exception, pouvant intégrer des processus industriels (Chris Reeve, William Henry, etc.)

Re: L-10

Messagepar AL 1 » 30 Jan 2009 17:57

Perceval a écrit:Ben la dernière fois on s'est presque fâchés quand même.

"presque"?? ça va encore rptd
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar stancaiman » 30 Jan 2009 18:16

ben, il vaut mieux que ça transite par MP, ça évite les histoires :wink:
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar AL 1 » 30 Jan 2009 18:27

stancaiman a écrit:ben, il vaut mieux que ça transite par MP, ça évite les histoires :wink:

c'est vrai ..j'déconnais ...comme dab !
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar Roland L » 26 Fév 2009 10:46

Un pistachier rigolo :

Image
Roland L
Electron sonneur

Messagepar Dark_Angel » 26 Fév 2009 10:49

tu en es où de ta prod de plaquettes carbone ?
Jolie couleur ce pistachier ;)
FAN de Blem
FREE EDITING LIGUE
Dark_Angel
Minute of Angel

Messagepar Roland L » 26 Fév 2009 10:51

Ca arrivera fin mars, comme prévu ;)

On peut néanmoins les réserver dès maintenant...
Roland L
Electron sonneur

Messagepar Dark_Angel » 26 Fév 2009 11:19

merci Roland, mais je pense profiter de l'évènement de Mai pour faire un tour à Thiers et prendre les modèles en main :D
FAN de Blem
FREE EDITING LIGUE
Dark_Angel
Minute of Angel

Messagepar Lancelot » 21 Mai 2009 17:54

J'ai profité des journées portes ouvertes pour venir prendre livraison du L10 gaiac que j'avais réservé.
Je vous dis pas l'accueil, avec jambon, fromage et amitié!
J'ai quand même pu récupérer mon L10!

Image

Superbe gaiac qui rejoint par ailleurs mon fil "Les bois dont on fait les manches"

A titre de rappel j'ai tiré le portrait des deux frères.
Celui du bas est un L10 liner sans lentille (depuis rebaptisé L08) faisant partie de la premiére série de 12, celui du haut est un L10 de production actuelle, liner avec lentille.

Image
Faisons notre la devise de Chris Reeve: Think twice, cut once

Membre de l’ACSPI (Amicale du Couteau Sans Provocation Inutile)
Image

Venez aussi voir mon blog
Lancelot

Messagepar Roland L » 22 Mai 2009 01:30

Il semblerait que notre fournisseur dispose de deux sortes de gaïac.

Celui qu'on peut voir sur ton couteau dégage une odeur de citronnelle quand on le travaille, l'autre (plus fauve) a plutôt un parfum vanillé.

Les deux verdissent en se patinant (et aussi avec l'exposition au soleil).

Ce doit être deux arbres de la même famille mais d'espèces différentes..
Roland L
Electron sonneur

Messagepar tinmar » 22 Mai 2009 08:20

Sam Cox avait un superbe fixe avec un manche en gaïac sur sa table à Thiers, c'est vraiment un très très beau bois !
Martin
tinmar

Messagepar Ghjallone » 26 Mai 2009 20:22

dis moi Roland, un truc que je me demandais... est-ce qu'il serait possible d'acheter des plaquettes en carbone seules, sans le couteau qu'il y a au milieu, et avec un jeu de vis?
si c'est possible, ca irait chercher dans les combien?
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar zevidg » 26 Mai 2009 20:57

Bulnesia Sarmienti c'est son nom scientifique et oui il existe en plusieurs coloris, on en fait des boules de bowling et de l'essence pour parfum, perso je préfere le vert (lignum vitae qui provient d'argentine) !
zevidg
Zeppeling

Messagepar Roland L » 26 Mai 2009 23:17

Ghjallone a écrit:dis moi Roland, un truc que je me demandais... est-ce qu'il serait possible d'acheter des plaquettes en carbone seules, sans le couteau qu'il y a au milieu, et avec un jeu de vis?

Je le répète pour ceux qui ne le sauraient pas déjà, nous ne recevons pas les plaquettes toutes faites mais sous forme de rectangles de fibre de carbone, aimablement fournis pas le sieur Thierry. Ensuite, chaque couteau est façonné individuellement et donc chaque corps métallique est ajusté à sa paire de plaquettes et pas à une autre.

Ce que je peux faire, si tu as envie d'avoir une deuxième peau pour ton L-10, c'est t'inviter à me l'envoyer, je pourrais alors le démonter, refaire un manche en essayant de ne pas enlever de matière sur les platines, et de ré-expédier le tout avec deux jeux de vis et une petite clé allen. Le prix pour du carbone ? Cheeeeeeeeeeeeer... :P

Je parle pas de sous dans les espaces publics du fofo, sinon je me fais gronder..
Roland L
Electron sonneur

Messagepar Roland L » 26 Mai 2009 23:19

zevidg a écrit:Bulnesia Sarmienti c'est son nom scientifique et oui il existe en plusieurs coloris, on en fait des boules de bowling et de l'essence pour parfum, perso je préfere le vert (lignum vitae qui provient d'argentine) !

En fait, si tu leur laisse un peu de temps, ils finissent bien verts tous les deux.
Roland L
Electron sonneur

Messagepar Ghjallone » 26 Mai 2009 23:37

Perceval a écrit:
Ghjallone a écrit:dis moi Roland, un truc que je me demandais... est-ce qu'il serait possible d'acheter des plaquettes en carbone seules, sans le couteau qu'il y a au milieu, et avec un jeu de vis?

Je le répète pour ceux qui ne le sauraient pas déjà, nous ne recevons pas les plaquettes toutes faites mais sous forme de rectangles de fibre de carbone, aimablement fournis pas le sieur Thierry. Ensuite, chaque couteau est façonné individuellement et donc chaque corps métallique est ajusté à sa paire de plaquettes et pas à une autre.

Ce que je peux faire, si tu as envie d'avoir une deuxième peau pour ton L-10, c'est t'inviter à me l'envoyer, je pourrais alors le démonter, refaire un manche en essayant de ne pas enlever de matière sur les platines, et de ré-expédier le tout avec deux jeux de vis et une petite clé allen. Le prix pour du carbone ? Cheeeeeeeeeeeeer... :P

Je parle pas de sous dans les espaces publics du fofo, sinon je me fais gronder..

merci bien! je ferais surement ca, d'ici la fin de l'été… tu peut me MPiser le prix s'il te plait?
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

PrécédentSuivant

Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux