Franchement, Mr Man-Hou Laplace de Formose, vous y avez pas cru, tout de même?

Moonlight a écrit:je me disais aussi, un 1515 avec mitre pour 140eurosj'avais pas tilté au départ mais là oui ! un vrai 1515 coute presque le double !
Richard IV a écrit:Moonlight a écrit:je me disais aussi, un 1515 avec mitre pour 140eurosj'avais pas tilté au départ mais là oui ! un vrai 1515 coute presque le double !
Moon, tu m'épates.
Comment fais-tu pour trouver des Sebbies à moins de 380 euros et à ne pas trouver de 1515 pour 140 euro???
Richard IV a écrit:J'ai beau chercher, je ne trouve pas de Sebbie neuf en dessous de 309 euros (petit modèle). Tu as un lien (je ferai un effort même s'il y a un flingue)?
Pour les 1515, oui, c'est le bas de gamme que j'ai acheté. Tu penses donc qu'il faut aligner 250 euros pour avoir un couteau artisanal Français avec des finitions correctes?
Pourquoi pas, remarque. Mais dans ce cas, il serait bon de le signaler aux futurs acheteurs et ne pas faire l'éloge des "parfaites finitions" de cet artisan.
Je réalise soudain que certains d'entre vous connaissent peut-être ce Mr Laplace personnellement, et que par conséquent, ce que j'écris peut déranger. J'en suis désolé, mais un forum est un espace de discussion, pas un espace publicitaire.
Ce que je décris est argumenté. Les réponses de mauvaise foi du style "c'est ta faute, t'as qu'à pas acheter par correspondance" ou encore "oui mais forcément, quand on achète le modèle "cheap", on se plaint pas", merci, mais bon...![]()
Maintenant, encore une fois, j'attends de savoir si ce problème est uniquement un défaut de mon couteau (ça arrive), auquel cas, on verra bien les solutions proposées par le fabricant, ou si c'est la conception même du modèle qui le veut. Dans ce cas, tant pis pour moi, j'avais qu'à mieux me renseigner avant et vous pourrez vous foutre de moi...
Richard IV a écrit:Ce que je décris est argumenté. Les réponses de mauvaise foi du style "c'est ta faute, t'as qu'à pas acheter par correspondance" ou encore "oui mais forcément, quand on achète le modèle "cheap", on se plaint pas", merci, mais bon...![]()
DagueHaubert a écrit:Tout ça c'est comme avec ma femme, elle veut toujours que je lui donne raison, et quand ça merde, c'est de ma faute.
Richard IV a écrit:DagueHaubert a écrit:quelle idée aussi d'acheter par correspondance …
tout couteau demande à être examiné avant l'achat, surtout à ce prix-là !
Moui... Et vos Sebenzas à 380 euros, vous les palpez dans vos petites mains avant de les commander? Et le Tom Mayo de Moon? Et...
Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité