Et le 1515?

Couteaux produits en petites séries ou séries limitées d'exception, pouvant intégrer des processus industriels (Chris Reeve, William Henry, etc.)

Messagepar Richard IV » 21 Fév 2007 09:40

Oui, je déconnais...

Franchement, Mr Man-Hou Laplace de Formose, vous y avez pas cru, tout de même? :P
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar Nabal » 21 Fév 2007 10:38

Mis à part que j'y ai cru :? , où l'as-tu acheté ton 1515 ?
Nabal
Qu'euskadi, le gars ???

Messagepar Richard IV » 21 Fév 2007 11:37

Moonlight a écrit:je me disais aussi, un 1515 avec mitre pour 140euros :shock: j'avais pas tilté au départ mais là oui ! un vrai 1515 coute presque le double !

Moon, tu m'épates.

Comment fais-tu pour trouver des Sebbies à moins de 380 euros et à ne pas trouver de 1515 pour 140 euro??? :wink:
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar Jay-ko » 21 Fév 2007 12:21

G-dagger> tu enseigne quoi?
Jay-ko
le retour de Martin Guerre

Messagepar Richard IV » 21 Fév 2007 12:32

Dernières nouvelles: Le site de la coutellerie François Ier est mort et leur adresse email n'est plus valide.

Auraient-ils donc mis la clé sous la porte?

Quelqu'un aurait-il des coordonnées récentes?
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar Moonlight » 21 Fév 2007 12:44

Richard IV a écrit:
Moonlight a écrit:je me disais aussi, un 1515 avec mitre pour 140euros :shock: j'avais pas tilté au départ mais là oui ! un vrai 1515 coute presque le double !

Moon, tu m'épates.

Comment fais-tu pour trouver des Sebbies à moins de 380 euros et à ne pas trouver de 1515 pour 140 euro??? :wink:

Disons que lorsqu'on a pas peur des photos avec des armes à feu dessus, on trouve de l'autre côté de l'atlantique des couteaux beaucoup moins cher qu'en Europe. :p
Un 1515 est un couteau artisanal français avec des prix français. Le seul endroit où tu peux les trouver moins cher que chez un vendeur, c'est directement auprès de ManHou LaPlace sur un salon.
Mais j'ai jamais vu un 1515 avec mitres pour 140euros (le plus bas doit etre 150euros pour un modèle tout simple en bois, genre olivier); et certainement pas un grand modèle !
Moonlight

Messagepar Richard IV » 21 Fév 2007 13:10

J'ai beau chercher, je ne trouve pas de Sebbie neuf en dessous de 309 euros (petit modèle). Tu as un lien (je ferai un effort même s'il y a un flingue)?

Pour les 1515, oui, c'est le bas de gamme que j'ai acheté. Tu penses donc qu'il faut aligner 250 euros pour avoir un couteau artisanal Français avec des finitions correctes?

Pourquoi pas, remarque. Mais dans ce cas, il serait bon de le signaler aux futurs acheteurs et ne pas faire l'éloge des "parfaites finitions" de cet artisan.

Je réalise soudain que certains d'entre vous connaissent peut-être ce Mr Laplace personnellement, et que par conséquent, ce que j'écris peut déranger. J'en suis désolé, mais un forum est un espace de discussion, pas un espace publicitaire.

Ce que je décris est argumenté. Les réponses de mauvaise foi du style "c'est ta faute, t'as qu'à pas acheter par correspondance" ou encore "oui mais forcément, quand on achète le modèle "cheap", on se plaint pas", merci, mais bon... :roll:

Maintenant, encore une fois, j'attends de savoir si ce problème est uniquement un défaut de mon couteau (ça arrive), auquel cas, on verra bien les solutions proposées par le fabricant, ou si c'est la conception même du modèle qui le veut. Dans ce cas, tant pis pour moi, j'avais qu'à mieux me renseigner avant et vous pourrez vous foutre de moi...
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar Geronimo » 21 Fév 2007 13:18

330 $ = 251,351969 €
"- C'est quoi sur le manche de ton couteau ?
- De l'A380 fossilisé !
- Ah ouais ?!?
- Nan, c'est de la fibre de carbone"
Geronimo

Messagepar IcarusII » 21 Fév 2007 13:20

un peu de compréhension que diable...

Richard j'ai relu le sujet, il n'y a pas grand monde qui te reproches de commander par correspondance, si je me rappelle bien ils sont...un :D

Pour les sebenza, Moon (le grincheux du jour) parlait de modéle acheté au US, donc pour un neuf avec frais de port on est sur du 270-280 € (avec le cours actuel du $) et bien sûr moins sur le marché de la deuxième main.

Pourle 1515 je pense que Moon parle (sans me substituer à sa pensée) de modéle à mitres comme ceux ci dessous qui eux dépassent allégrement les 200 €
Image
Image
Image

En attente de signature.…
IcarusII
Compagnie créole

Messagepar The Dwarf » 21 Fév 2007 13:38

le second est vraiment superbe...
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar Amour » 21 Fév 2007 13:42

Richard IV a écrit:J'ai beau chercher, je ne trouve pas de Sebbie neuf en dessous de 309 euros (petit modèle). Tu as un lien (je ferai un effort même s'il y a un flingue)?

Pour les 1515, oui, c'est le bas de gamme que j'ai acheté. Tu penses donc qu'il faut aligner 250 euros pour avoir un couteau artisanal Français avec des finitions correctes?

Pourquoi pas, remarque. Mais dans ce cas, il serait bon de le signaler aux futurs acheteurs et ne pas faire l'éloge des "parfaites finitions" de cet artisan.

Je réalise soudain que certains d'entre vous connaissent peut-être ce Mr Laplace personnellement, et que par conséquent, ce que j'écris peut déranger. J'en suis désolé, mais un forum est un espace de discussion, pas un espace publicitaire.

Ce que je décris est argumenté. Les réponses de mauvaise foi du style "c'est ta faute, t'as qu'à pas acheter par correspondance" ou encore "oui mais forcément, quand on achète le modèle "cheap", on se plaint pas", merci, mais bon... :roll:

Maintenant, encore une fois, j'attends de savoir si ce problème est uniquement un défaut de mon couteau (ça arrive), auquel cas, on verra bien les solutions proposées par le fabricant, ou si c'est la conception même du modèle qui le veut. Dans ce cas, tant pis pour moi, j'avais qu'à mieux me renseigner avant et vous pourrez vous foutre de moi...

On peut trouver des small régular pour 280 dollars ce qui fait 215 euros.…
C'est le prix que j'ai payé le mien (la version de base...)
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar Phare Aeon » 21 Fév 2007 14:17

Richard IV a écrit:Ce que je décris est argumenté. Les réponses de mauvaise foi du style "c'est ta faute, t'as qu'à pas acheter par correspondance" ou encore "oui mais forcément, quand on achète le modèle "cheap", on se plaint pas", merci, mais bon... :roll:

C'était pas de mauvaise foi, je le pensais vraiment, désolé de te décevoir, mais ce n'est pas la première fois que je donne mon point de vue sur l'achat par correspondance.

Je ne savais pas qu'il existait plusiseurs niveaux de gamme dans les 1515, je n'ai eu en main que les modèles de Transylvanya sur lesquels on s'accorde tous pour dire qu'ils sont très bien finis, donc je pensais vraiment ce que je disais en parlant de "parfaites finitions".

J'avais tout de même bien précisé que je n'en avais pas acheté.

Je pensais que lorsque tu demandais notre avis, je pouvais me permettre de le donner - je fais souvent cette erreur, pardon.

Tout ça c'est comme avec ma femme, elle veut toujours que je lui donne raison, et quand ça merde, c'est de ma faute.
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar stancaiman » 21 Fév 2007 14:30

DagueHaubert a écrit:Tout ça c'est comme avec ma femme, elle veut toujours que je lui donne raison, et quand ça merde, c'est de ma faute.

rptd toutes les mêmes décidément
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Janus » 21 Fév 2007 14:32

j'ai relu le fil et je fini sur un avis assez proche de DH : ceux qui ont eu un 1515 en main l'ont trouvé "top moumoute" et ont donné ce retour d'experience.

Un avis n'engage que celui qui le donne à propos de l'objet qu'il a testé! :?

Le pannel ayant répondu a donné un avis relativement homogène...

Il me semble donc, Richard, qu'avant de soupconner que ces avis sont plus dus à d'éventuels copinages qu'à une qualité réel des 1515 et du travail du coutelier, tu devrais peut etre attendre de savoir si il ne s'agirait pas plutot d'une question de niveau de finition d'une gamme ou bien d'un défaut sur celui que tu as acheté (domaine dans lequel nous avons maintenant un expert internationalement reconnu en la personne de Moolight!!! :lol: )…

Honnêtement, je comprend ton amertume face à un couteau qui ne te satisfait pas... Cela ne permet pas pour autant de prendre les autres forumeurs pour des punching-balls verbaux!

C'était ma minute très peu consensuelle!
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar Phare Aeon » 21 Fév 2007 14:38

Richard IV a écrit:
DagueHaubert a écrit:quelle idée aussi d'acheter par correspondance …

tout couteau demande à être examiné avant l'achat, surtout à ce prix-là !

Moui... Et vos Sebenzas à 380 euros, vous les palpez dans vos petites mains avant de les commander? Et le Tom Mayo de Moon? Et...

aucun de mes couteaux ne m'a coûté plus de 170 euros et aucun par correspondance - ah, si, le KCC que Freddy nous a pris à 15 euros !
et effectivement il branlait un peu (le couteau), je lui ai foutu un coup de marteau sur la gueule et c'était réglé.
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

PrécédentSuivant

Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux