B'jour !
M'sieur Perceval, j'ai des questions sur le L-10 …
Je pense bien que je vais finir par me l'offrir tout seul comme un grand pour noel.
(ben voui, par chez moi, ce sont les couteaux en général qui sont le mal. Ou presque... Pis z'y connaissent rien cette bande de gros nulos

)
Bref.
Ça fait un moment que je tourne autour du L-10 en pistachier. Quelques questions au sieur Roland (on ne se connaît pas tout mais j'ai écumé tous les topics qui parlent de Perceval, j'ai l'impression de te connaître quand même...) :
- Est-ce que j'ai le droit de demander à avoir des plaquettes où les deux couleurs du bois sont franchement apparentes ? Comme par exemple celui présenté sur le site ou bien sur la tof des pages et des pages en arrière sur ce topic (
viewtopic.php?f=52&t=6017&start=375#p259519)…
Je me permets cette demande depuis que j'ai vu une vidéo d'un allemand qui parle en anglais du L-10 pistachier et où le manche est presque intégralement marron... (la vidéo, ici :
http://www.youtube.com/watch?v=IBxhFKIdZQ8 , le mec est en tout cas super content de son couteau "french style". Tiens, je viens de voir que tu as déjà commenté cette vidéo

).
- Y'a possibilité de guillochage ? (j'ai bien fait quelques trucs pas trop moches sur mes vieilles lames mais j'ai un gros gros faible pour le motif qui revient souvent par chez vous, on peut le voir sur une photo du grand)
- Le bois a-t-il reçu un traitement quelconque ? Vernis, huile, cire ?…
Merci pour les réponses !
"Tu crois pouvoir écraser cette chenille? Bien, c'est fait : ce n'est pas difficile. Bien maintenant, refait la chenille..." Lanza del Vasto
---
"I suggest a new strategy, R2: let the Wookiee win." C3PO