L-10

Couteaux produits en petites séries ou séries limitées d'exception, pouvant intégrer des processus industriels (Chris Reeve, William Henry, etc.)

Re: L-10

Messagepar Roland L » 30 Mai 2010 20:00

gam127 a écrit:j'ai vu des bijoux en jade plus clair...rien de plus gros que mon pouce....pas de quoi faire un manche de L-10
comme ca...
Image

Uploaded with ImageShack.us

Moi aussi j'ai vu plein de trucs en jade. Mais trouver de la matière exploitable c'est une autre paire de manches quand on est pas chinois... :|
Roland L
Electron sonneur

Messagepar gam127 » 30 Mai 2010 20:02

:| ...j'ignorais cela....ceci dit celui de ton L-10 est tres beau....et ce serait peut etre un peu trop translucide en plus clair pour qu'on ne voie pas les platines au travers...
gam127
Karadoc

Messagepar Lautla » 30 Mai 2010 21:26

Perceval a écrit:Tout notre ivoire et notre écaille de tortue sont légaux. (préconvention ou cites, plus autorisations de détention, transformation et commerialisations délivrées par les autorités compétetes)

Plus aucun animl n'est abattu sauvagement pour faire un couteau depuis bien longtemps (en tous cas je peux le garantir pour notre production).

Ensuite reste à savoir si on laisse se perdre l'ivoire et l'écaille qui se trouvent dans nos greniers en toute légalité.

Donc vous avez des stocks a vous, dans si non je te trouve bien naif.
Have a knife day. :o
Lautla
Daron de Münchhausen

Localisation: Sur les frontières belge, luxembourgeoise et française

Messagepar Roland L » 30 Mai 2010 21:31

Numéros de stocks et numéros de cites, validés pour chaque maillon de la chaine d'approvisionnement. chacun tient un registre et doit même peser la matière à l'entrée et à la sortie.
Roland L
Electron sonneur

Messagepar Ludo » 13 Juin 2010 19:54

Roland, est-ce que tu as d'autres photos de ta nouveauté avant que je vienne la toucher et la yeux-ter ?
Ca parlera déjà mieux.

(moi j'aime le L-09)
Ludo

Messagepar tobob » 13 Juin 2010 19:56

Il l'avait à Thiers, tu l'as pas vu ?

Moi oui...
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar Ludo » 13 Juin 2010 20:03

Ben … non … je me souviens avoir vu des plaquettes et une version laquée noire … et des magnifiques couteaux un peu plus grand en écaille de tortue.
Si je l'ai vu et touché et que je ne m'en souviens pas c'est pas bon signe … pour moi bien sûr …
J'ai un peu une mémoire de poisson rouge des fois …
J'ai un peu une mémoire de poisson rouge des fois …
J'ai un peu … tiens orignal ce couteau vert ?
Ludo

Messagepar tobob » 13 Juin 2010 20:05

Non, jade, pas orignal. Faut suivre.
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar Coyote » 03 Déc 2010 12:03

B'jour !
M'sieur Perceval, j'ai des questions sur le L-10 … :D

Je pense bien que je vais finir par me l'offrir tout seul comme un grand pour noel.
(ben voui, par chez moi, ce sont les couteaux en général qui sont le mal. Ou presque... Pis z'y connaissent rien cette bande de gros nulos :snob: )

Bref.

Ça fait un moment que je tourne autour du L-10 en pistachier. Quelques questions au sieur Roland (on ne se connaît pas tout mais j'ai écumé tous les topics qui parlent de Perceval, j'ai l'impression de te connaître quand même...) :

- Est-ce que j'ai le droit de demander à avoir des plaquettes où les deux couleurs du bois sont franchement apparentes ? Comme par exemple celui présenté sur le site ou bien sur la tof des pages et des pages en arrière sur ce topic (viewtopic.php?f=52&t=6017&start=375#p259519)…
Je me permets cette demande depuis que j'ai vu une vidéo d'un allemand qui parle en anglais du L-10 pistachier et où le manche est presque intégralement marron... (la vidéo, ici : http://www.youtube.com/watch?v=IBxhFKIdZQ8 , le mec est en tout cas super content de son couteau "french style". Tiens, je viens de voir que tu as déjà commenté cette vidéo :wink: ).

- Y'a possibilité de guillochage ? (j'ai bien fait quelques trucs pas trop moches sur mes vieilles lames mais j'ai un gros gros faible pour le motif qui revient souvent par chez vous, on peut le voir sur une photo du grand)

- Le bois a-t-il reçu un traitement quelconque ? Vernis, huile, cire ?…

Merci pour les réponses !
"Tu crois pouvoir écraser cette chenille? Bien, c'est fait : ce n'est pas difficile. Bien maintenant, refait la chenille..." Lanza del Vasto
---
"I suggest a new strategy, R2: let the Wookiee win." C3PO
Coyote

Messagepar Crichon » 03 Déc 2010 12:21

Je dirai oui, oui, et non. :chin: (peut être huilé, mais je doute)

Sur une commande perso tout est possible, en fonction de ton porte-monnaie évidemment.
L'année dernière à noël il me semble que le guillochage était offert. :wink:
Night & Day floodeur! - Mes bricolages - Mon accumulation
Crichon
Chonchon

Messagepar Coyote » 03 Déc 2010 13:37

Crichon a écrit:Je dirai oui, oui, et non. :chin: (peut être huilé, mais je doute)

Normand, va ! ;) Je demande, histoire de savoir si le bois risque de se salir avec le contact répété avec la main...

Crichon a écrit:Sur une commande perso tout est possible, en fonction de ton porte-monnaie évidemment.
L'année dernière à noël il me semble que le guillochage était offert. :wink:

Hou la chouette précision ! …
(et sinon, oui, le porte-monnaie est un facteur limitant... :ouinon:
Faut que je vois ça avec Roland !
"Tu crois pouvoir écraser cette chenille? Bien, c'est fait : ce n'est pas difficile. Bien maintenant, refait la chenille..." Lanza del Vasto
---
"I suggest a new strategy, R2: let the Wookiee win." C3PO
Coyote

Messagepar Crichon » 03 Déc 2010 17:26

Un bois (s'il se salit) peut aussi se nettoyer. :spamafote:

M'enfin je me vois pas prendre mon L08 avec les mains pleine de cambouis. Y'a de bons indus en plastoque* pour ça. :chin:

*terme technique. S'adresser à l'éminent DH pour les précisions.
Night & Day floodeur! - Mes bricolages - Mon accumulation
Crichon
Chonchon

Messagepar Roland L » 03 Déc 2010 19:49

Crichon à presque tou dit. :chin:

Juste pour préciser deux ou trois trucs :wink: :

- Dagon, l'auteur de la vidéo dont tu parles est Flamand et non pas allemand. Il avait choisi son couteau en pistachier parmi plusieurs, dont un bicolore.

- Donc oui, si tu me dis que tu en veux un qui ressemble à celui du site, je peux le faire. Par contre c'est ce qui est le plus demandé et en ce moment je n'ai presque plus de cotes comme ça. Je peux donc moins facilement garantir les délais.

- Nos bois sont recouverts d'un vernis fond dur avant lustrage. Le lustrage va ensuite gommer toute la pellicule de surface pour ne laisser du vernis que dans les pores. Le bois reste donc sujet à la patine, en particulier quand il est clair. Bref, quand on veut un bois qu'on ne risque pas de ternir, je conseille plutôt l'ébène, le bois de fer ou le gaïac.

- Pour finir, en cette période de Noël et avec le mot de passe "Roland je t'aime", il se pourrait que j'offre le guillochage. :mouarf:
Roland L
Electron sonneur

Messagepar kurios » 03 Déc 2010 20:02

ROOLAANNN! JE T'AIIIIME! :coeur: :coeur: :coeur:

Si avec ça j'ai pas droit à un couteau gratuit... :mouarf:
Et paf!
kurios
Scalpel à tarte

Messagepar TORNACUM » 03 Déc 2010 20:09

Haaaaa
ces amitiés virales ….

:roll:
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

PrécédentSuivant

Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux