Editions G

Couteaux produits en petites séries ou séries limitées d'exception, pouvant intégrer des processus industriels (Chris Reeve, William Henry, etc.)

Re: Editions G

Messagepar spiralo » 02 Fév 2019 22:41

C'est pour être sûr qu'y en aura assez pour tout l'monde :mouarf:
mort au jigged
spiralo
François Pignon

Messagepar Tigre Blanc » 02 Fév 2019 22:55

ETPhonehome a écrit:
Tigre Blanc a écrit:Alors,
Oui il y a le logo G sur l'autre face
Oui il est super en main
Oui y en aura 10 de dispo (merci Greg)
Oui même le bruit du mécanisme fait penser à un pompe d'Éric
Oui ce micarta est plus joli en vrai que sur toph

Oui il vous le faut absolument

Apparemment tu as eu en man un modèle de présérie LionSteel en main pour être aussi affirmatif.
C'était le modèle envoyé à Eric pour sa validation?
Et la lame est bien en niolox avec un tranchant laser?

Ben j'ai juste eu le mien comme 9 autres ont eu le leur... Bizarre ton post :roll: :lol:

"faut pas, il a des actions dans la boutique " dans les éditions G … Merde je savais pas... Vais demander à Greg :mouarf: 5
Image
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme...
"Le collectionneur se fiche de la mode...Il transcende le temps..."
Tigre Blanc
Guy

Messagepar AxelThailand » 03 Fév 2019 02:37

Sur les dernières photos vues sur FB (les auteurs les posteront ici s'ils le souhaitent), le micarta rend bien mieux que ce qu'il paraissait sur les premières photos thup

Mais je reste très déçu par les vis qui sont certes fidèles en design au couteau original, mais 3 vis de plaquette de la même taille (plutôt grande d'ailleurs) à la place de celle du pivot et des 2 plus petites des plaquettes, ça change l'apparence de façon non négligeable, en ajoutant que la vis de pivot est un point remarquable commun aux couteaux d'Eric, une sorte d'identité…

Pis la façon dont les 2 contre-tranchant ont été faits par LionSteel, rien à voir, et notamment à l'endroit où il se rejoignent très finement dessiné sur le modèle custom, vraiment pas sur l'autre...

Bref, techniquement je ne comprend pas vraiment ce qui empêchait LionSteel de suivre plus fidèlement le proto, en différence j'en compte plus que 7 perso... car techniquement je ne vois pas trop d'obstacle, même pour une prod industrielle avec les outils modernes qu'ils ont à leur disposition, plus un choix financier donc ? Même ça j'suis pas sûr, les 2 contres tranchants sont là, qu'est-ce qui empêchait de régler les CNC pour faire comme sur l'exemple ?

À la limite, sans jamais avoir vu le proto et en découvrant directement ce modèle, je pense que la première impression aurait certainement été différente, surtout à la vue des retours très positifs donnés par ceux qui l'ont pris en main, mais ce n'est pas ainsi que cela c'est passé puisque même sur le site les pre-commandes étaient proposées avec le proto en seul exemple... bin alors restons simplement factuel, suffit de les mettre côte à côte et d'ouvrir les yeux.
AxelThailand
Capitaine FreeKiss

Messagepar ETPhonehome » 03 Fév 2019 09:00

Rouge a écrit:Je préfère vraiment le proto...

Image

:spamafote: :chin:

Je dois avouer que moi aussi. :oops:

Je trouve les lignes du proto plus fines et harmonieuses.:spamafote:
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar aflashinthenight » 03 Fév 2019 10:45

Est-ce-qu’ un industriel lié par un contrat peut se permettre une réinterprètation d’un modèle sur la base d’un prototype sans aviser de ses choix et changement d’options l’autre partie, ici Éditions G?

Ou Gregory était-il informé de toutes ces différences? Ont-elles été validées par lui? Ou est ce que vous passez un contrat avec un industriel en lui fournissant un prototype en lui disant voilà ce que je veux que tu fasses et après on prie pour que le résultat final soit fidèle?

Apparamment Gregory n avait même pas eu le modèle « matrice » de lionsteel pour avaliser la version finale puisqu’a l’ouverture des pré-commandes nous était présenté le prototype d’Eric.
Peut-être le lancement de la mise en fabrication a été un peu précipité à cause des retards annoncés et pour permettre de faire coïncider la présentation des premiers exemplaires aux acheteurs avec les dates du salon.
aflashinthenight

Messagepar stancaiman » 03 Fév 2019 10:59

il a forcément validé le modèle à un moment ou un autre
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Lautla » 03 Fév 2019 11:10

aflashinthenight a écrit:Est-ce-qu’ un industriel lié par un contrat peut se permettre une réinterprètation d’un modèle sur la base d’un prototype sans aviser de ses choix et changement d’options l’autre partie, ici Éditions G?

Ou Gregory était-il informé de toutes ces différences? Ont-elles été validées par lui? Ou est ce que vous passez un contrat avec un industriel en lui fournissant un prototype en lui disant voilà ce que je veux que tu fasses et après on prie pour que le résultat final soit fidèle?

Apparamment Gregory n avait même pas eu le modèle « matrice » de lionsteel pour avaliser la version finale puisqu’a l’ouverture des pré-commandes nous était présenté le prototype d’Eric.
Peut-être le lancement de la mise en fabrication a été un peu précipité à cause des retards annoncés et pour permettre de faire coïncider la présentation des premiers exemplaires aux acheteurs avec les dates du salon.

Finalement, ton avatar te va vraiment bien :ange: :P :twisted: :roll:
Have a knife day. :o
Lautla
Daron de Münchhausen

Localisation: Sur les frontières belge, luxembourgeoise et française

Messagepar aflashinthenight » 03 Fév 2019 11:51

Ben je me pose juste des questions pour mieux comprendre les rouages décisionnels, non pas pour polémiquer. Je vois des commentaires bien plus critiques, je suis juste sur le mode « compréhension »..
aflashinthenight

Messagepar Tigre Blanc » 03 Fév 2019 11:59

Et la validation d'Eric vous en faites quoi?
Allez go to the salon 2ème round
Image
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme...
"Le collectionneur se fiche de la mode...Il transcende le temps..."
Tigre Blanc
Guy

Messagepar stancaiman » 03 Fév 2019 12:02

oui également
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar M@nu » 03 Fév 2019 12:06

Tigre Blanc a écrit:Et la validation d'Eric vous en faites quoi?

Beau, pas beau; validé, pas validé… on est quand même en droit de regretter les nombreuses différences avec l’original...
A la recherche d'un TakTouf, d'un GM pliant à système et d'un Kentufrag… ça sera déjà pas mal...
M@nu

Localisation: Quelque part sur la Terre. Les pieds en Occitanie, mais le coeur dans le Jura...

Messagepar Bémol » 03 Fév 2019 12:14

Mouais …
Sinon, quel type de pivot se cache sous les plaquettes ?
Vis, rivet, réglable, non réglable ?
Tea In Sahara
_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Bémol
vie dure

Messagepar MrBlu » 03 Fév 2019 12:17

Malheureusement il y a souvent des différences entre le proto et les modèles définitifs !!! C’est sûr les modèles de pré-série qu’est validé le BAT (modifications liées aux impératifs de production) :spamafote:
[CHERCHE]
Spyderco Delica KAHR ARMS neuf
(blue ed.)
MrBlu
Spydermane

Messagepar M@nu » 03 Fév 2019 12:18

Oui, mais dans ce cas, il faut faire attention aux annonces: 99% conforme au proto
A la recherche d'un TakTouf, d'un GM pliant à système et d'un Kentufrag… ça sera déjà pas mal...
M@nu

Localisation: Quelque part sur la Terre. Les pieds en Occitanie, mais le coeur dans le Jura...

Messagepar freddy1 » 03 Fév 2019 12:30

Bon, sinon, Sinclair est un garçon correct, il proposera probablement le remboursement de la pre-commande à ceux qui trouvent qu'il y a trop de différences.
Attendons la fin du salon qu'il soit moins occupé. :parfait:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

PrécédentSuivant

Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux