olmo a écrit:Merde j'ai oublié d'écrire ( attention deuxième degré ) c'est vrai que pour certain l'humour est une langue étrangère et qu'il faut ajouter des sous-titres
Mais si depuis tout ce temps vous n'avez pas compris qu'en matière de couteau je n'y connais rien que je suis juste là pour faire des vannes pourries Ben j'suis désolé pour vous
ETPhonehome a écrit:olmo a écrit:c'est pas du tout ma came, mais je l'ai eu en main et franchement c'est superbement produit, c'est fluide les finitions sont au top la couleur du micarta passe mieux en vrai
puis pour faire passer "les différences techniques" dites vous que c'est un peu normal, un proto par définition c'est fait pour être amélioré, à la fabrication de la série on modifie toujours les défauts
Bien ta deuxième phrase pourrait laisser sous entendre que Lionsteel est techniquement plus pointu qu'Eric Parmentier qui a fait un proto avec des défauts heureusement corrigés par une usine industrielle.
Donc il vaudrait mieux acheter un industriel qui serait mieux qu'un vrai Parmentier artisanal plus cher?
Je ne sais si cela est très adroit vis à vis de cet artisan dont la réputation de qualité n'est plus à faire, et dont les tables se vident à vitesse grand V.
kent a écrit:J'ai joué avec le G-Patate aujourd'hui.
- Le micarta est vraiment très beau... et je pense savoir de quoi je parle.
- Les ajustages/finitions sont excellents, rien ne bouge, pas un pet de jeu.
- La pompe claque au blocage comme un vrai Parmentier.
- Le tranchant est nickel.
- J'adore la visserie, et venant d'un "rivet-addict" comme moi c'est rare.
- L'ensemble pochette/étui en cuir est superbe, comme on pouvait s'y attendre de la Famille Trocmé.
Et non je n'ai pas d'action dans la boutique.
Dépêchez-vous de les réserver, car comme le dit Tigrou "il n'y en aura pas pour tout le monde".
Tigre Blanc a écrit:ETPhonehome a écrit:olmo a écrit:c'est pas du tout ma came, mais je l'ai eu en main et franchement c'est superbement produit, c'est fluide les finitions sont au top la couleur du micarta passe mieux en vrai
puis pour faire passer "les différences techniques" dites vous que c'est un peu normal, un proto par définition c'est fait pour être amélioré, à la fabrication de la série on modifie toujours les défauts
Bien ta deuxième phrase pourrait laisser sous entendre que Lionsteel est techniquement plus pointu qu'Eric Parmentier qui a fait un proto avec des défauts heureusement corrigés par une usine industrielle.
Donc il vaudrait mieux acheter un industriel qui serait mieux qu'un vrai Parmentier artisanal plus cher?
Je ne sais si cela est très adroit vis à vis de cet artisan dont la réputation de qualité n'est plus à faire, et dont les tables se vident à vitesse grand V.
Ah là tu m'as bien fait rire...C'est bien… Dommage cet entêtement (même si c'est bien frenchie)… Je me répète, il est top finition ce pompe (et je rappelle que je n'ai pas d'action chez Greg même si j'aurais bien voulu
...Greg si tu me lis)
jedi a écrit:
Bon, Kent avait déjà tout dit et je ne peux que confirmer.![]()
Perso j'adore ce micarta et j'adore ce nouveau modèle.![]()
Il a bien mérité son poisson sur la lame. Bravo !
olmo a écrit:Sérieusement, oui Lionsteel peut être techniquement plus pointu qu'un artisan ( qu'on soit bien clair je parle en général et non pas de l'artisan susnommé )
Allez voir leur niveau de technicité et vous comprendrez qu'ils sortent des couteaux ajustés au poil de cul de grenouille.
Ils sont largement capable de faire une copie conforme en tous points, après c'est une question de prix " raisonnable "
qu'on est disposé à mettre pour un article " similaire " l'un fait par l'artisan l'autre par l'industriel.
L'argument d'une table qui se vide en un quart d'heure est invalide et ne prouve rien, un artisan qui est " tendance " qui vient avec 10 couteaux dont la moitié en commandes à livrer ( à nouveau qu'on soit bien clair je parle en général et non pas de l'artisan susnommé ) si il vient avec 100 couteaux il sera vite moins tendance.
Mais bon comme toutes les passions celle du couteau est déraisonnable, hier j'ai dit que je me sépare d'un Plazen et on me propose de le vendre à 1800€, mais bon j'veux pas le vendre j'veux l'échanger contre un fusil de trap
Il se reconnaîtra
deuns a écrit:J'ai bien aimé le touché du micarta. Légèrement rugueux.
abouaswad a écrit:olmo a écrit:Sérieusement, oui Lionsteel peut être techniquement plus pointu qu'un artisan ( qu'on soit bien clair je parle en général et non pas de l'artisan susnommé )
Allez voir leur niveau de technicité et vous comprendrez qu'ils sortent des couteaux ajustés au poil de cul de grenouille.
Ils sont largement capable de faire une copie conforme en tous points, après c'est une question de prix " raisonnable "
qu'on est disposé à mettre pour un article " similaire " l'un fait par l'artisan l'autre par l'industriel.
L'argument d'une table qui se vide en un quart d'heure est invalide et ne prouve rien, un artisan qui est " tendance " qui vient avec 10 couteaux dont la moitié en commandes à livrer ( à nouveau qu'on soit bien clair je parle en général et non pas de l'artisan susnommé ) si il vient avec 100 couteaux il sera vite moins tendance.
Mais bon comme toutes les passions celle du couteau est déraisonnable, hier j'ai dit que je me sépare d'un Plazen et on me propose de le vendre à 1800€, mais bon j'veux pas le vendre j'veux l'échanger contre un fusil de trap
Il se reconnaîtra
merde, j'ai pas de fusil de trap !
olmo a écrit: j'ai dit que je me sépare d'un Plazen et on me propose de le vendre à 1800€
Hubert T. a écrit:Pauvre Eric, si il savait...
Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités