"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. " "Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
Généralement pas de mouche sur l'Yssingeaux. Il doit y avoir peut être une différence de mitres également, à vérifier. Se sont deux couteaux régionaux très proches comme le sont le Laguiole et l'Aveyronnais.
Une dernière entrée. Un couteau qui a du charme même si la finition est plutôt à la thiernoise : solide, bon matériaux, pas de jeu mais ce n'est pas du niveau des artisans que j'ai d'habitude. Je pense néanmoins qu'il sera un bon EDC, un couteau que j'oserai utiliser pour tailler un bâton ce qui n'est pas le cas avec un RB par exemple J'aime les Issoires et Yssingeaux, et là j'ai craqué sur le bois de cerf et sur le gros poinçon C'est marrant de voir le côté rustique de l'ajustage des plaquettes qui contraste avec des détails comme l'encoche en V dans les platines pour loger la pointe du poinçon ou celle de la lame
Je pense que les fournitures sont thiernoises, le montage a été fait par une coutellerie qui s'appelle IDF, elle vends souvent sur l'Abeile. L'envoie a été rapide et très soigné. On verra sur la durée pour la trempe, en attendant c'est un rasoir.