J'ai été surpris de voir la résistance de la lame à l'affutage et je ne pensais pas que leur "inox" était si dur.
Quelqu'un connait ces bêtes ?

des-monts a écrit::)
Je trouve personnellement ardu à aiguiser et je suis pas satisfait du
résultat
des-monts a écrit::) J'ai le même ,acier sandvik,acheté à Perros,avec une hermine ce
qui le rend subitement regional breton, estampillé "breiz kontell"
comme il se doit ...J'ai un peu de mal à avaler le "regional" fait en
série au même endroit, tjrs identique à un sigle près.
des-monts a écrit:Je trouve personnellement ardu à aiguiser et je suis pas satisfait du
résultat
flexo a écrit:rovaniemi: finlande patrie et fief des couteaux finlandais, dont les fameux martiini.
sinon; les corrèze,qu'est-ce qu'ils sont moches!
tétocarré a écrit:flexo a écrit:rovaniemi: finlande patrie et fief des couteaux finlandais, dont les fameux martiini.
sinon; les corrèze,qu'est-ce qu'ils sont moches!
je n osais pas le dire, mais.
tétocarré a écrit:je les trouve tout a fait quelconques.
ce genre de couteau, avec une "abeille" en forme de tout ce qu on veut, m evoque inmanquablement un laguiole rate, ou un ersatz de laguiole.
ragnulf a écrit:Tiens en parlant de couteaux régionaux j'ai vu que le couteau du Périgord en provenance directe de thiers est en vente dans les magasins
ragnulf a écrit:des-monts a écrit::)
Je trouve personnellement ardu à aiguiser et je suis pas satisfait du
résultat
J'ai un peu le même sentiment que toi. Je ne suis pas super satisfait du résultat de l'aiguisage mais bon …
J'ai aiguisé les bêtes, refixé les vis du manche qui partait en c..., poli les lames et mitres et je n'ai plus qu'à redonner les bêtes en échange d'un bon apéro
Retour vers Régionaux et néo régionaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité