C'est marrant, les alpins ont toujours été des couteaux simples et basiques utilisés par les ouvriers et les paysans. Les voir maintenant dans des versions de luxe semble un peu décalé, un peu comme une 2CV avec des sièges en cuir et un tableau de bord en ronce de noyer. Mais, pourquoi pas ?
Elle est chouette la marmotte ! Les gars dans les alpages en faisaient un élevage (comme les lapins à la campagne) pour les manger ensuite sous forme de pâté notamment ! On la retrouve dans d'anciennes recettes, c'est plus possible maintenant car l'espèce est protégée, heureusement il reste la raaaaaclette !
Quand j'étais jeune, j'étais chasseur alpin, j'en ai tiré deux,trois, qu'un vieux gars à l'époque nous avait préparé. Je ne le ferais plus aujourd'hui. D'ailleurs j'ai changé pour toujours, le fusil contre l’appareil photo.
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
Je suis tombé ici sur une vielle recette locale de viande d'ours où il était conseillé de la laisser mariner pendant une semaine pour l'attendrir et la rendre "comestible".