Yiuz a écrit:Si c'est ceux auxquels je crois il s'agit d'un monteur qui importe les pièces d'Asie et qui les assemblent sur l'île.
Je me demande d'ailleurs si Laurent Bellini n'a pas lancé une procédure contre cette marque qui pouvait tromper le client par rapport au logo/poinçon. On retrouve ces couteaux un peu partout mais ce ne sont pas des pièces artisanales, je me demande même si la corne n'est pas elle aussi importée
D'autres ici pourront sûrement t'en dire un peu plus...
Oui, il s'agit de la coutellerie du Bastion.
J'en avais acheté deux il y a une dizaine d'années, à l'époque ils étaient en 420 et coûtaient une quarantaine d'euros.
Ce n'était pas de l'artisanat, mais ça tenait la route. Et puis, ceux la ont au moins le mérite d'être montés en Corse, contrairement à la majorité des couteaux a touristes fabriqués en chine, auquel on donne un nom qui sonne vaguement local et qui ne sont même pas utilisables.
C'est marrant, à l'époque j'avais 16 ou 17 ans, et 40 euros ça faisait déjà une belle somme pour un couteau de poche... En ce temps béni je ne savais pas ce que c'était qu'un "monteur", pour moi ils étaient faits à Purtivechju et ils me plaisaient bien. D'ailleurs c'étaient les premiers couteaux que j'achetais et qui coupaient "rasoir" à l'achat, ça m'avait impressionné.
Je m'étonne moi même, mais en fait je pense que je les aime bien, ces couteaux.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.