désolé si j'ai paru méprisant (si c'est de moi qu'on parle) mais j'ai juste voulu être franc.
et je vais l'être encore...
je trouve un peu déplacé de pondre en pleine vague néorégionale un couteau néorégional (néocommunal ?) de plus, appelé le corentin et vendu à 70 m de la cathédrale saint-corentin de quimper... et dire qu'on n'a pas voulu faire un couteau pour touriste !!!
on se fout de qui, là ?
les gens qui achètent ce schlass ne le font pas parce qu'ils ont un problème de tartinage !
ils le font pour garder un souvenir de leurs vacances !!!
il aurait été marqué "couteau à tartines sous-traité à tiers", t'en vendais aucun !
faut être honnête...
d'ailleurs aucun breton n'achète ce schlass. sauf pour offrir !
donc, je maintiens : ce faux laguiole fait à tiers et baptisé "corentin" (dessine un extrait de la tapisserie de bayeux et ce sera un "bayeux" !… mets une rascasse et ce sera un "marseillais"…) n'a rien de breton, est décevant conceptuellement et esthétiquement... et fait pas envie.
la seule chose qui fait un peu breton dedans est qu'il est fait par pradel (bcp de bretons avaient un pradel plat sur eux, pour le port en poche et ne pas rouler sur la table des bateaux). mais ça c'est loin d'être mis en avant dans la vitrine !
alors, non, chuis désolé mais je ne marche pas.
il est sûrement temps de créer, réfléchir, conceptualiser... "dessiner"… un corentin 2, qui serait plus en rapport avec la beauté et l'histoire de cette ville, de ce peuple et de cette belle cathédrale.
et je l'achèterai...