Le couteau régional , est au départ un idée fumante avant d'être fumeuse , faire renaitre les couteaux de nos ancêtres , beau projet , belle idée , mais voila la fumisterie est en route , l'imagination débordante , l'envie de gagner de l'argent et l 'inculture des élus régionaux , ouvrent la porte a ce que nous connaissons aujourd'hui , ce florilège dont la base est purement imaginaire des couteaux régionaux , a mon sens ( mon humble avis qui n 'est rien d autre ) , nous tuons la collection et les collectionneurs , a faire des couteaux dans toutes les régions , puis préfecture et enfin ville , nous allons si ce n'est pas déjà fait dégouter les gens et tuer le poule au œufs en VG10 , cela ne rime plus rien et a qui sers le crime , aux industrieux spéculateurs … des grandes thématique de collection ( comme la philatélie , la numismatique et les pin's ) ont connu cette mortelle dérive , le choix tue le choix … je n'ose parler de la qualité et de l'originalité des produits , un autre vaste sujet qui risque de faire grincer des dents .
* juste mon avis .