Bonsoir,
Oh là, Ho là !… Je ne pensais pas ramasser une telle volée de bois vert, en voulant rétablir certaines vérités historiques.
Y'a de l'ambiance sur ce Forum : c'est musclé, c'est sympa et tant que chacun respect l'autre, c'est bien...
Lorsque j'ai dit que la "Vendetta Corse" était une invention des "Marchands du Temple", personne ne m'a contredit, je crois.
Je ne vois pas le rapport qu'il y a avec la Tour Eiffel, le Sacré Coeur, les colonnes de Buren, ni le Pastis Marseillais (que j'ai pu un jour, déguster sec en pleine jungle, comme quoi il n'y a pas que sur le Vieux Port qu'on apprécie cette boisson...).
Par contre, si je suis le même raisonnement que certains, demain on pourra prétendre que le Cheese-Burger de chez Mac-Do (pub involontaire et gratuite !) est un plat typiquement français, de même que la Pizza Napolitaine … (qui soit dit en passant, est une invention purement Marseillaise !…).
Faut pas tout mélanger, rendre à César ce qui lui appartient, et éviter de coller sur le dos de Marius ce qui n'est pas à lui. Putaing de cong !!!…