L'issoire

Français ou autre

L'issoire

Messagepar justis walker » 31 Mai 2018 11:30

Bizarre, je n'ai pas trouvé l'issoire dans l'index des couteaux régionaux...

Image

Image

Image

Image

Image

Le mien, avec la particularité des mitres/platines monobloc. Comme vous pouvez vous en rendre compte, je l'utilise très souvent. c'est d’ailleurs, de mes 3 couteaux ''de tous les jours'', celui que j'ai le plus souvent en poche.
Avatar de l’utilisateur
justis walker
 
Messages: 451
Inscrit le: 03 Déc 2017 13:33
Localisation: Belgique

Re: L'issoire

Messagepar l'indien » 31 Mai 2018 11:49

comme je te comprends , il est vraiment beau thup
Avatar de l’utilisateur
l'indien
Lomo habilis
 
Messages: 10005
Inscrit le: 21 Mar 2015 20:52
Localisation: Entre Limoges et Périgueux

Re: L'issoire

Messagepar Jonathan P. » 31 Mai 2018 12:12

Il y avait ce fil, mais ça date et quasi toutes les photos ont disparu. Je poste les miens ce soir sur ce fil :D
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30778
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: L'issoire

Messagepar Pacman » 31 Mai 2018 13:14

Image
Pacman
 

Re: L'issoire

Messagepar Papat » 31 Mai 2018 13:19

Couteau peu courant (un peu comme le Crosse), malheureusement ceux que l'on trouve en version "indus" à un prix "indus" sont moyen bôf ce qui est bien dommage !
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17566
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie


Re: L'issoire

Messagepar Papat » 31 Mai 2018 13:52

Jamais eu en mains cette version. Tout ceux que j'ai vu étaient bôf. Par contre j'ai récupéré des Issarinox et des Issard pas inox, toujours de bonne facture !
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17566
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: L'issoire

Messagepar AxelThailand » 31 Mai 2018 15:19

justis walker a écrit:Le mien, avec la particularité des mitres/platines monobloc. Comme vous pouvez vous en rendre compte, je l'utilise très souvent. c'est d’ailleurs, de mes 3 couteaux ''de tous les jours'', celui que j'ai le plus souvent en poche.


Il est carrément magnifique !

Ça fait longtemps que j'ai envie d'avoir un Issoire de RB ou Mathieu Herrero car j'adore la classe que dégage ce couteau avec cette superbe ligne... mais pas encore franchi le pas car pour un couteau aussi classe j'aurais l'impression qu'il faut le réserver à une table très classe aussi... or ce genre de table c'est pas très fréquent pour moi :mouarf: … Mais ton utilisation "de tous les jours" me fait revoir mon avis initial, et pourquoi pas après tout :wink:
Avatar de l’utilisateur
AxelThailand
Capitaine FreeKiss
 
Messages: 3590
Inscrit le: 26 Nov 2016 18:00
Localisation: Quelque part en mer...

Re: L'issoire

Messagepar Jonathan P. » 31 Mai 2018 17:46

Mes deux Issoire :

Le dernier arrivé, un vieux de la vieille (enfin pas une pièce de musée, quand-même, hein) en super état, de chez Barnerias à la tête de cochon.

Image
Image

On devine son jeune mais grand-frère de David Breniere sur la seconde photo. Même configuration, mais avec plaquettes en bois de cerf. Il n'y a pas le passe-lacet caractéristique du modèle, David l'a tout simplement oublié lors de la réalisation du couteau :D Ça me va bien comme ça en fait !

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30778
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: L'issoire

Messagepar Jonathan P. » 31 Mai 2018 17:48

Image
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30778
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: L'issoire

Messagepar justis walker » 31 Mai 2018 18:15

celui de chez rainwater est trés bien


Bof, bof, la mouche est ou ? D'accord avec Papat, c'est pour moi un couteau qui ne supporte aucune approximation et je n'ai pas encore vu d'issoire de série valable.
Avatar de l’utilisateur
justis walker
 
Messages: 451
Inscrit le: 03 Déc 2017 13:33
Localisation: Belgique

Re: L'issoire

Messagepar justis walker » 31 Mai 2018 18:18

Le dernier arrivé, un vieux de la vieille (enfin pas une pièce de musée, quand-même, hein) en super état, de chez Barnerias à la tête de cochon.


Celui-là j'aime beaucoup, si un jour tu en as marre de ce couteau préviens moi !!!
Avatar de l’utilisateur
justis walker
 
Messages: 451
Inscrit le: 03 Déc 2017 13:33
Localisation: Belgique

Re: L'issoire

Messagepar Jonathan P. » 31 Mai 2018 18:33

Ça n'est pas au programme, mais il sera dans ma pochette quand je passe te dire bonjour à l'occase !
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30778
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: L'issoire

Messagepar justis walker » 31 Mai 2018 18:36

Les deux Breniere sont très beau. Quoi que pour moi le poinçon doit ce terminer en carré (comme le Barnerias). David Breniere fait partie des 4 mousquetaires qui font de beaux issoire avec Poncon, Herrero et le chef Beillonnet. Y'a que Robert qui veut bien faire des 3pcs (et encore, faut le motivé au Pickels Thierenteyn) et je n'ai jamais vu de mitres/platines monobloc chez les autres.
Avatar de l’utilisateur
justis walker
 
Messages: 451
Inscrit le: 03 Déc 2017 13:33
Localisation: Belgique

Re: L'issoire

Messagepar justis walker » 31 Mai 2018 18:38

Ça n'est pas au programme, mais il sera dans ma pochette quand je passe te dire bonjour à l'occase !


Chouette, ca me ferait plaisir. J'te dis quoi pour un Vinho Verde place Flagey !
Avatar de l’utilisateur
justis walker
 
Messages: 451
Inscrit le: 03 Déc 2017 13:33
Localisation: Belgique

Suivant

Retour vers Régionaux et néo régionaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités