J'aime pas les Piémontais...

Français ou autre

J'aime pas les Piémontais...

Messagepar Freevibration » 02 Oct 2019 12:01

...je ne sais pas pour vous, mais moi, je n'aime pas du tout les Piémontais...
Autant les pliants "techniques" me laisse béat d'admiration, avec leurs platines en titane, leurs systèmes ingénieux d'ouvertures et de fermetures, l'utilisation de rondelles (faut qu'je fasse gaffe' à pas écrire "Washer" sinon j'vais encore me prendre une volée de bois vert par les adorateurs de Jacques Toubon...) de bronze ou de roulements à billes de compétition, leurs visseries fines, le centrage des lames au millimètre... oui, vraiment... j'aime...
Autant, les piémontais me laisse de marbre devant leurs aspects simples (j'allais écrire rudimentaires) et campagnards...
Non...????

On se lâche.…!!!! :wink:
Dernière édition par Freevibration le 03 Oct 2019 08:30, édité 1 fois au total.
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut sortir les poubelles...
Avatar de l’utilisateur
Freevibration
 
Messages: 1294
Inscrit le: 13 Juil 2018 00:27
Localisation: À l'ombre des beffrois.

Re: J'aime pas les Piémontais...

Messagepar Damienandcoinc » 02 Oct 2019 12:04

Freevibration a écrit:...je ne sais pas pour vous, mais je n'aime pas du tout les Piémontais...


:shock:

Freevibration a écrit:(faut qu'je fasse gaffe' à pas écrire "Washer" sinon j'vais encore me prendre une volée de bois vert par les adorateurs de Jacques Toubon...)


:shock: :shock:

Freevibration a écrit:Autant, les piémontais me laisse de marbre devant leurs aspects simples (j'allais écrire rudimentaires) et campagnards...


:shock: :shock: :shock:

Freevibration a écrit:On se lâche.…!!!! :wink:


Qu'on le pende !!!!!

:mouarf:
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : On fait c'qu'on peut avec c'qu'on a... :D
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes
 
Messages: 11285
Inscrit le: 29 Juil 2016 17:14
Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Re: J'aime pas les Piémontais...

Messagepar Freevibration » 02 Oct 2019 12:05

Pense quand même avant au goudron et aux plumes... merci... rptd
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut sortir les poubelles...
Avatar de l’utilisateur
Freevibration
 
Messages: 1294
Inscrit le: 13 Juil 2018 00:27
Localisation: À l'ombre des beffrois.

Re: J'aime pas les Piémontais...

Messagepar l'indien » 02 Oct 2019 12:05

Pareil j’aime po les piémontais, tout simplement parce que je me coupe avec ,dans le feu de l’action :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
l'indien
Lomo habilis
 
Messages: 10005
Inscrit le: 21 Mar 2015 20:52
Localisation: Entre Limoges et Périgueux

Re: J'aime pas les Piémontais...

Messagepar Quincey » 02 Oct 2019 12:10

J'aime pas non plus les piémontais à l'usage mais je reconnais que certains sont très beaux.
Le futur c'était mieux avant …
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
PVE & TSM
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24744
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: J'aime pas les Piémontais...

Messagepar Damienandcoinc » 02 Oct 2019 12:15

Freevibration a écrit:Pense quand même avant au goudron et aux plumes... merci... rptd


Non, ça, on a plus le droit sur le fofo...

Janus et Rouge veulent promouvoir une conduite respectueuse de l'environnement dans l'administration des blâmes et remontrances...

Plus d'acide mais de la soude... Plus de tractopelle mais une pelle... Plus de paracorde mais du chanvre... Et autant les plumes, c'est raccord, autant on a pas encore trouvé de produits "bio" pour les faire tenir de façon durable sur le corps des blâmés...

Sinon, j'aime les piémontais... Ou plutôt, ce système ne me dérange pas... Et quand tu vois les finitions sur certains piémontais, elles peuvent être aussi satisfaisantes (amtha) que les finitions des frèmeloques (t'as littlecity, je l'ai bien écrit cette fois ! :D) ou autres systèmes de blocages plus évolués...

Après, c'est sûr que cela va dépendre de l'usage du coutal... Mais, dans un usage urbain, le piémontais me convient très bien... :D
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : On fait c'qu'on peut avec c'qu'on a... :D
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes
 
Messages: 11285
Inscrit le: 29 Juil 2016 17:14
Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Re: J'aime pas les Piémontais...

Messagepar seblepanda » 02 Oct 2019 12:17

perso pour moi tous les framelock ressemblent à des indus chinois

comme quoi …
Fuck the FC___________________ avertos : 3
"Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable"
Avatar de l’utilisateur
seblepanda
Prim' holstein
 
Messages: 13165
Inscrit le: 20 Sep 2010 15:39
Localisation: Rouen

Re: J'aime pas les Piémontais...

Messagepar baalot » 02 Oct 2019 12:18

C'est pasque t'es jeune.

J'aimais pas les piémontais, que je pensais, en arrivant ici. Au fur et à mesure, j'ai été amené, malgré moi, à en acquérir (oui, pasqu'entre les photos ici, et le fait de voir sur les salons en vrai un piémontais de Simonetti, de Callejon ou de Moing, t'as juste pas le choix que d'en prendre un en fait).

Et finalement, je me rends compte que dans mon cas, ne pas les aimer relevait plus d'une "posture". Pour 90% des usages que je fais d'un couteau au quotidien, ils sont adaptés. Tout en étant en général plus légers, insensibles au "pannes" mécaniques, moins chers et socialement et légalement plus acceptés/acceptables. Sans compter que le gars qui fait des piémontais, "libéré" de l'aspect mécanique, met plus facilement l'accent sur la lame, sa fabrication.

Après, ya le boulot, le bricolage, délotter 10 palettes puis débiter les cartons, ouvrir les pots de peinture et gratter des joints, écorcer un vieux chêne pour se faire un banc dans la forêt, mais ça reste moins quotidien comme usage.

Du coup moi, les piémontais m'ont séduit. P'tit à p'tit.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: J'aime pas les Piémontais...

Messagepar Freevibration » 02 Oct 2019 12:19

Damienandcoinc a écrit:
Freevibration a écrit: Et autant les plumes, c'est raccord, autant on a pas encore trouvé de produits "bio" pour les faire tenir de façon durable sur le corps des blâmés...


Z'avez essayé avec du miel...????
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut sortir les poubelles...
Avatar de l’utilisateur
Freevibration
 
Messages: 1294
Inscrit le: 13 Juil 2018 00:27
Localisation: À l'ombre des beffrois.

Re: J'aime pas les Piémontais...

Messagepar Damienandcoinc » 02 Oct 2019 12:22

Nope, on a eu des problèmes avec les mouches/abeilles et autres "ptères"…

Et puis, le miel, certains aiment cela donc ils grognent quand ils peuvent pas en avoir...

Mais sinon, +1 d'avec baalot ^^ ;)
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : On fait c'qu'on peut avec c'qu'on a... :D
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes
 
Messages: 11285
Inscrit le: 29 Juil 2016 17:14
Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Re: J'aime pas les Piémontais...

Messagepar Papat » 02 Oct 2019 12:23

Heureusement y'a des piémontais moins agricoles avec du G10, des axes vissés réglables sur des rondelles teflon.

Image

J'en ai même un avec les platines en titane ! :yet
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17566
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: J'aime pas les Piémontais...

Messagepar Quincey » 02 Oct 2019 12:27

Papat a écrit:Heureusement y'a des piémontais moins agricoles avec du G10, des axes vissés réglables sur des rondelles teflon.

Image

J'en ai même un avec les platines en titane ! :yet


C'est pile ce que je disais, il en est de très beaux mais le principe du piémontais ne me convainc pas à l'usage :spamafote:
Le futur c'était mieux avant …
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
PVE & TSM
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24744
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: J'aime pas les Piémontais...

Messagepar Bandit » 02 Oct 2019 12:28

pas mieux, suis pas fan du non-blocage de lame en position ouverte côté pratique, ni de la lentille côté esthétique.
Puis j'ai réalisé qu'il y a piémontais, et piémontais de Thomas, si, si , rappelez-vous (ou relisez son fil), avec un ptit système à coulisse ou le liner, avec des bois de folie...
https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=11&t=30814&p=2206783&hilit=pi%C3%A9montais#p2206783
https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=11&t=30814&p=2221919&hilit=pi%C3%A9montais#p2221919
https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=11&t=30814&p=2192140&hilit=+pi%C3%A9montais#p2192140
https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=11&t=30814&p=2211103&hilit=liner+pour+aujourd%27hui#p2211103
J'en ai pas encore mais c'est dans un coin de ma tête...
Avatar de l’utilisateur
Bandit
 
Messages: 1107
Inscrit le: 26 Aoû 2017 00:15
Localisation: Au Sud y'avait les chouros

Re: J'aime pas les Piémontais...

Messagepar Papat » 02 Oct 2019 13:09

Quincey a écrit:
Papat a écrit:Heureusement y'a des piémontais moins agricoles avec du G10, des axes vissés réglables sur des rondelles teflon.

Image

J'en ai même un avec les platines en titane ! :yet


C'est pile ce que je disais, il en est de très beaux mais le principe du piémontais ne me convainc pas à l'usage :spamafote:

Mes deux points de suture de 2018 m'ont été offerts par un couteau fixe, rien de plus sécurisant comme mécanisme. Même le toubib aux urgences a été étonné par la netteté de la coupure. Une bénédiction pour ses travaux de couture.
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17566
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: J'aime pas les Piémontais...

Messagepar Quincey » 02 Oct 2019 13:10

rptd thup
Le futur c'était mieux avant …
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
PVE & TSM
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24744
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Suivant

Retour vers Régionaux et néo régionaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités