el-Lapsa a écrit:J'ai récupéré de grosses plaques d'ardoises brute dans une vieille carrière l'autre fois, vous pensez que ça peut se chauffer sans risque d'explosion?
Parce que sinon, une grosse pierre plate qui tient la chaleur, on préchauffe.. ca peut faire un ersatz de four à pizza ptet..
Elles ont l'air bien bonnes en tout cas les tiennes Nina!
el-Lapsa a écrit:Le risque c'est que les pierres contiennent de l'eau qui avec la température se vaporise et fait exploser les pierres. Le genre de truc auquel il faut faire gaffe avec les planchas improvisées au feu de camp, vu qu'en général on est tous autour du feu de camp, ca peut être vraiment dangereux
Mais c'est vrai que depuis qu'on voit les mini four a pizza pour particuliers, ca me donne envie d'en fabriquer un au feu de bois sans forcément faire un bati énorme..
Certains y arrivent en utilisant un faitout en fonte en guise de four, mais fait trouver le gros diamètre quoi..
Hâte de voir la suite de tes recettes!
phd29 a écrit:On a un un morceau de l’Etna dans la cuisine ,une pierre de lave à pizza c’est vraiment bien et en plus un bout de volcan de Sicile c’est chouette ….chauffage 20 minutes et quand elle est chaude ,ça colle pas et ça cuit divinement la pizza ..
Autre solution le barbecue Cobb..Un concept génial ..fait pour économiser le crois ou le charbon de bois ..transportable partout ..sans fumeés,ça grille ,cuit un poulet ,ça mijote et avec la pierre à pizza ça fait un four à pizza en appart ou sur la terrasse ..On en avait déjà parlé ..c’est terrible….sur la plage on se fait des barbeuc qui donne faim à tout le monde et en bateau c’est hyper sécurisant la partie basse est froide …
Nina a écrit:trailtosterone a écrit:Mhhh, pas mal du tout pour un premier essai.
Est-ce que cela ne vaudrait pas le coup de tester la cuisson avec un couvercle sur ta superbe poêle, histoire de recréer un "effet four"?
Alors si tu lis bien ce que j'ai écris entre les photos très cher tu verras que je couvre a feu moyen pendant une bonne dizaine de minutes après avoir laissé saisir a feu vif 2-3 minutes maxi.
![]()
Merci Jonathan d'avoir posté ma recette dans le bon fil.
Mais euh, j'avions bien lu mais plutôt mal expliqué mon idée:
Préchauffage de la poêle avec le couvercle pour créer un effet de four par accumulation d'un max de calories qui permettrait de bien démarrer la cuisson, un peu comme si la pate se retrouvait sur la pierre brulante d'un vrai four a pizza. Et selon le diamètre peut-être qu'il existe une "pierre à pizza" qui se poserait bien sur le fond et là, vu ta recette, ça devrait le faire![]()
Et puis c'est pas facile de lire a cause des images, je suis vite distrait..et aussi, j'avais un petit peu faim … spamafote !
Nina a écrit:En même temps c'est la rubrique "recettes" donc normal![]()
Pour ma part je trouve ça beaucoup plus sympa que Marmiton. Et plus qualitatif aussi
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités