Coordonnées par MP pour ceux que ça intéresse. Pour ma part, je me laisserais bien tenter par un Omega et un Beta... Quelqu'un a un avis sur les engins ?
Modele Omega

Modele Alpha

Modele Beta

freddy1 a écrit:c'est une lame Vg10 ?
Patrick a écrit:Dans LPDC ils disaient "sandwich de damas et de VG10"… Ce qui est étonnant, d'ailleurs. Le VG10, ce n'est pas déjà un acier laminé ?
Lolo94 a écrit:Je suis pas fan du damas décoratif en général, et pour un couteau de cuisine, utilitaire par excellence, je trouve ça un peu superflu, voire ostentatoire. Tout comme la "deuxième mitre" en bout de manche me parait superflue, autant esthétiquement que techniquement (a moins que la soie soit rivée dessus... ce qui serait également superflu...).
Enfin je trouve que le design et les formes sont aussi éloignés de la tradition japonaise qu'il est possible (la référence au Sisu, design Finlandais moderne ) et je trouve ça dommage, d'autant plus que l'origine japonaise est revendiquée... Les couteaux Japonais classiques sont mal connus en France.
Patrick a écrit: Pour ce qui me concerne, je suis gené par le niveau de finition des couteaux de cuisine japonais, un peu rustiques à mon gout (le talon très saillant, les angles aigus, la jointure lame/manche...)
CASH a écrit:Ben, il n'a pas écrit laminé, Patrick?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités