Fabian a écrit:y en a à profusion, c'est quoi ton budget?
je dirai que je peu mettre jusqu'a 100-150€ le couteau.…
mais j aimerai un truc qui sort un peu de l'ordinaire …. couleur noire ou lame damas par exemple ….
Fabian a écrit:y en a à profusion, c'est quoi ton budget?
Fabian a écrit:noir c'est possible c'est la version "campagne " comme ils disent ( voir le travail de takeda et autres)
pour les lames damassées à ce prix là t'auras ou de la daube ou de la daube( au choix) mais si tu veux ma femme utilise ceux de la gamme GE à voir ici http://www.japanesechefsknife.com/SPECIALS.html
pour 100 à 150€ et selon le profil que tu désires utiliser je t'inviterais à taper un oeil sur la kyrielle de liens vers des sites japonais qui ont déjà été donnés auparavant sur ce forum ( on a pas référencé ça???) tout dépend ce qu etu entends par couteau japonais , "fait au japon" ou "de conception traditionnelle"?
pwet a écrit:[…] s'en servir comme d'un wusthof en emincant a la francaise en appuyant bien sur la lame etc un tel traitement avec un lame aussi fine c'est un supplice, ca fait des coups dans la lame, le fil se deteriore trop rapidement (plus que dans l'ideal en tout cas) …
Fabian a écrit:faut y aller avec douceur et laisser travailler le couteau , quoi doit être au meilleur de sa forme pour pouvoir développer tout ce qu'il a dans le ventre
Le fait d'être sensible à l'esthétique "rustique" des Takeda fait que tu devrais rechercher du côté des authentiques. Il y a aussi un Japonais, Moritaka Hamono, qui fait le même genre de couteaux que Takeda, mais un peu plus simple et moins cher. Jamais commandé cependant. A côté de ça les Kasumi milieu de gamme apparaissent comme de indus pour occidentaux.alexleroum a écrit: je reste sur une finition noire …
pour ce qui est de couteaux japonais c'est surtout la forme des couteaux traditionnelle mais si en plus ils peuvent venir de la bas ce serait le top.…
JM² a écrit:Tu n'as pas un lien vers une vidéo ou …
oufti a écrit:JM² a écrit:Tu n'as pas un lien vers une vidéo ou …
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité