blondin34 a écrit:Crichon a écrit:Hihi.
Et quant à l'hygiène du bois? (sur que parfois on peut se demander ce qui est utilisé comme colle déjà…)
Avec ikea on peut se poser la question
Bah, la mienne est d'un tenant, donc pas de colle.

blondin34 a écrit:Crichon a écrit:Hihi.
Et quant à l'hygiène du bois? (sur que parfois on peut se demander ce qui est utilisé comme colle déjà…)
Avec ikea on peut se poser la question
Janus a écrit:En fait, il donne la liste des textes réglementant les matériaux, dont les colles.
Il faut donc chercher les textes en question... Peut être sur Legifrance?!
kurios a écrit:Et perso je préfère avaler des copeaux que des bouts de téflon...
kurios a écrit:Je suis dans les clous au niveau des bois et des traitements (huile) pour les colles j'ai pas trouvé précisément celles qui étaient autorisées et celle qui ne l'étaient pas. (mais avec des joints entre les blocs de quelques centièmes de mm je ne pense pas qu'il y ait de réel danger surtout que ce sont quand même des produits "grand public" et qu'ils ne semblent pas faire mention de toxicité particulière)
Et puis juste un rappel, la plupart des cas d'intoxication alimentaire sont causés par des ruptures de chaîne du froid ou des contaminations bactériennes, pas par des empoisonnements dût aux matériaux en contact avec les aliments.
Et perso je préfère avaler des copeaux que des bouts de téflon...
Janus a écrit:kurios a écrit:Et perso je préfère avaler des copeaux que des bouts de téflon...
Redoutablement vrai !
abouaswad a écrit:si tu as un doute sur une de tes colles, demandes à ton fournisseur la fiche de données de sécurité, s'il y a un problème, ça devrait y être indiqué
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités