par Efix » 11 Fév 2009 19:32
Faudrait sans doute demander à chacun ce qu'il fait dans la vie.
Honnêtement, pour un citadin, les occasions de se servir d'un couteau ne sont pas légions, et même si on fait des efforts, à part à table et pour ouvrir comme ça a été dit, quelques lettres et des colis, si on fait dans l'extrême; à la rigueur, crever le pneu d'une bagnole garée en double qui vous empêche de sortir depuis 1 heure …
La chose est différente si on vit à la campagne, si on chasse, si on pêche, etc … Quand je dis que j'utilise mes couteaux, si je suis honnête, je devrais dire, comme Doud, que je les porte, que je les ai dans mes poches, mais quant à les sortir à tout bout de champ, il y a un monde. Aujourd'hui, j'ai à mon tableau de chasse : une douzaine de lettres (sauvagement déflorées avec un fermant Maschio), à midi, un sandwich expédié à l'Opinel de service (je ne déjeune jamais), début d'AM, reçu des colis, éventrés à l'higo de Patt. Entre deux courriers, petite séance de curage d'ongles, avec un un Mini Applegate Gerber … Ce soir, découpe de bas morceaux de chevreuil à l'aide d'un deba hocho de Carter, et comme je le fais en blanquette, avec un riz blanc, peu de chance qu'on ait besoin de couteau, c'est du beurre, ça se coupe à la fourchette (et les morceaux sont assez petits pour ne pas avoir à être coupés). S'il reste de la place pour le fromage, sans doute un petit office Opinel inox (qui aura servi pour la salade du jardin), ça se lave mieux que le carbone et pas vraiment besoin que ça coupe.